Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

A history of violence

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Akasha
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Mer Oct 12, 2005 5:39 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Donc je suis allée voir ''a history of violence'' au cinéma. Bande-annonce prometteuse...Par D.Cronenberg quand même !
Autant annoncer la couleur tout de suite : j'ai été déçue.
Le film est techniquement bien réalisé : il y a un certain suspens, les prises de vues sont impeccables et les transitions très ''réalistes''. les comédiens sont bons dans l'ensemble, sauf peut-être Viggo Mortensen que j'ai trouvé un peu ''mou''. Il y a des scènes osées, provoquantes à la Cronenberg. Le sexe est cru !
Et pourtant la sauce ne prend pas.

Tout simplement parce que le film se résume au titre. Le personnage principal, c'est la violence - physique, sexuelle, émotionnelle. Elle n'a ni motif réel, ni aboutissement. Ce n'est pas une réflexion sur la violence mais une représentation de celle-ci. Le film n'apporte rien au spectateur.

Dommage...

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Floyoda
Loup
Loup

MessagePosté le: Mer Oct 12, 2005 7:43 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bon et bien encore une fois à dans 7-8 mois pour que je te donne mon avis !!!
Je crois que je vais finir par déménager aux EU, à chaque fois, tu me donne envie de les voir (ou pas d'ailleurs ) ces films
mais ça me rend curieux !!!

Je vais voir les frères Grimm vendredi, mais ne me donne pas encore ton avis si tu l'as vu, on en parlera après (j'ai bien peut que ce soit très beau mais.... c'est tout, pourtant j'aime bien Terry Gilian et son côté dégenté à la Las Vegas Parrano ainsi que la douce inspiration folle dingue de Brad Pitt dans l'amée des 12 singes, alors j'espère qu'il a assuré)

Animateur
Animateur

MessagePosté le: Mer Oct 12, 2005 8:06 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

je sais pô... j'ai pô vu Embarassed

L'armée des 12 singes et las Vegas parano sont en effet de bonnes références d'univers de dingues...
Floyoda
Loup
Loup

MessagePosté le: Mer Oct 12, 2005 8:15 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bon et bien je te donnerais mon avis sur les frère Grimm, pour une fois que j'aurais une longuer d'avance sur toi pour un film Américains !!! Very Happy Fier

Animateur
Animateur

MessagePosté le: Mar Oct 18, 2005 8:15 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Alors ces frères Grimm, qu'est-ce que ça donne ?? Mr. Green

je vais aller voir le nouveau wallace and gromit... et la malédiction du lapin-garou...ça promet d'être halloweenesque !!!!! OUhouhouh dkvd
Floyoda
Loup
Loup

MessagePosté le: Mar Oct 18, 2005 8:33 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je met ma crtitique des freres Grims dans un nouveau post

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
la non violence écrit le 01/02/2008