Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Vive la désinformation...

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Nonos

MessagePosté le: Jeu Juin 22, 2006 10:24 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

"Une quarantaine de groupes de pression et de think tanks s'évertuent à présenter le réchauffement climatique comme un canular ou une manipulation. Ils ont tous un point commun, celui d'émarger chez ExxonMobil (plus connus en France sous Esso ou Mobil), première compagnie pétrolière du monde."

http://www.lesauvageon.org/article.php3?id_article=440
http://www.lesauvageon.org/article.php3?id_article=439
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Jeu Juin 22, 2006 10:23 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

j'avais déjà lu un article dans un magazine à ce sujet "sciences et avenir" je crois j'avais été estomaquée Shocked "sciences et vie" aussi avaient écrits un article à propos de Mr Crichton où ils l'avaient bien descendus et c'était mérité pacont

merci en tout cas pour cet article Wink

et voici un extrait du site du cnrs :

Citation:
Le réchauffement climatique

Le réchauffement climatique tant annoncé pourrait bien avoir lieu. Cette question semblait faire l’unanimité parmi les centaines d’experts du monde entier réunis lors du Comité intergouvernemental des Nations unies sur les changements climatiques (IPCC) le 19 février 2001.

La température de l’air a en effet augmenté en moyenne de 0,6°Celsius au cours du XXe siècle. Cela peut sembler très faible et pourtant : seulement 7°Celsius séparaient la période glaciaire qu’a connue notre planète il y a 20 000 ans, de celle plus chaude qu’elle a connue il y a 7000 ans ! Les premières conséquences de ce réchauffement sont déjà visibles : diminution de 10 % de la couverture neigeuse dans l’hémisphère Nord depuis les années 1960, recul des placiers de montagne, élévation de 10 à 20 centimètres du niveau des océans au cours du XXe siècle, augmentation des précipitations, des inondations ou des sécheresses, dégel du pergélisol…

Aujourd’hui, quasiment tous les scientifiques s’accordent à imputer l’essentiel de cette évolution sur les dernières décennies du XXe siècle aux gaz à effet de serre produits par les activités humaines. Le principal responsable est le gaz carbonique qui représente 70 % des émissions, puis vient le méthane. Leur concentration dans l’atmosphère n’arrête pas d’augmenter depuis le début de l’ère industrielle : depuis 1750, la concentration en gaz carbonique a augmenté de 31 % et celle en méthane de 150 %. Une partie de ces gaz reste dans l’atmosphère et le reste est absorbé par les océans et les végétaux.

Si aujourd’hui, l’état des connaissances scientifiques et les modèles utilisés par les climatologues ne permettent pas de faire de prédictions fines à l’échelle régionale, ils permettent de prédire globalement à l’échelle de la planète les grandes évolutions auxquelles il faut s’attendre. Or, les prévisions sont alarmistes : un réchauffement de 1,4 à 5,8°Celsius est en effet prévu d’ici à la fin du XXIe siècle, la plus forte augmentation qu’aura connue la Terre depuis environ 10 000 ans.

Mais ne nous y trompons pas. Notre planète sera plus chaude mais deviendrait aussi plus humide. Les modèles prévoient que la nouvelle répartition des pluies accentuerait encore les inégalités existantes : les régions équatoriales recevraient plus d’eau, contrairement aux régions subtropicales et méditerranéennes dont la sécheresse augmenterait et dont les ressources hydriques diminueraient. Finalement, les pays les plus fragiles vis-à-vis de leurs ressources en eau le deviendraient encore davantage.

En outre, les scientifiques prévoient d’ici à 2100 la fonte partielle ou totale des glaciers, 98 % d’entre eux étant actuellement en régression., et une élévation moyenne du niveau des océans comprise entre 9 et 88 centimètres.
Si rien n’est fait, certaines modifications pourraient devenir irréversibles au-delà de la deuxième moitié du XXIe siècle. Le seul moyen de freiner cette évolution est de réduire les émissions des gaz à effet de serre.

http://www.cnrs.fr/cw/dossiers/doseau/decouv/degradation/19_rechauffement.htm

comme quoi, ça n'est vraiment pas une blague Crying or Very sad

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Juil 02, 2006 9:47 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Voici mon passage "préféré" (ton ironique Neutral )

Citation:

Le réchauffement ne serait qu'un immense canular Dans le même esprit, l'administration Bush a nommé à la tête du CEQ l'ancien avocat de l'Institut américain du pétrole, Philip Cooney - opposant déclaré au protocole de Kyoto, qui dirigeait la « cellule climat » de l'Institut. En juin 2003, le New York Times rapportait que le CEQ avait édulcoré les commentaires sur le changement climatique d'un rapport de l'Agence de protection de l'environnement (EPA), ce qui avait contraint les chercheur de l'EPA à dénoncer ce document, lui reprochant « ne plus offrir une image fidèle du consensus scientifique ».

Le président des Etats-Unis (dont le rôle dans l'industrie pétrolière n'est plus à démontrer) veut non seulement ne pas suivre le protocole de Kyoto, mais pire que cela, il tente de démonter des arguments scientifiques par des remarques - elles non fondées- pour ne pas mettre à mal l'industrie pétrolière. Voici là un exemple de capitalisme exacerbé, proche de l'égoïsme et de la folie...

Crying or Very sad

Trouvé sur un autre forum:

http://www.revuefusion.com/images/Art_095_36.pdf

a lire...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Dim Juil 02, 2006 1:35 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je suis entièrement d'accord avec toi ... d'où l'intérêt de voir un démocrate à mon avis aux prochaines élections ... car je reste persuader que la population américaine, contrairement à ce que l'on peut penser, est plus sensible qu'on le croit aux problèmes de l'environnement ...

content

Zebre

MessagePosté le: Dim Juil 02, 2006 7:33 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Shocked Ah ben moi aussi j'ai cru un instant que c'était n'importe quoi le réchauffement climatique...puisque quand on en parle que ce soit ici ou ailleurs on se fait envoyer balader... Shocked Faudrait savoir.... NRV

Ecureuil
Ecureuil

MessagePosté le: Lun Juil 03, 2006 10:19 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Admin » a écrit:
... car je reste persuader que la population américaine, contrairement à ce que l'on peut penser, est plus sensible qu'on le croit aux problèmes de l'environnement ...

la population américaine était même majoritairement opposée à l'élection de GW Bush, la première fois de manière claire, la seconde par démission de son opposant Pas bien

En tous cas je peux vous assurer qu'il fait étonnament chaud en Bretagne ces jours-ci ! Et sec, l'herbe est jaune partout, début juillet, ce n'est pas habituel.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
Cassandre
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Mar Juil 04, 2006 12:49 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

C'est la canicule 2006 qui se prépare… Razz

(36° à Toulouse dimanche…)

Lily
Zebre
Zebre

MessagePosté le: Mar Juil 04, 2006 2:35 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Oui on se croirait repartis pour une canicule et si tel est le cas le rythme s'accélère selon les prévisions les plus catastrophiques des scientifiques (je ne peux pas citer la source > docu sur Arte). De plus rien n'a été fait pour les "petits vieux" malgré les jours fériés travaillés par les entreprises privées donc en cas de canicule on peut à nouveau tabler sur 5 à 10 000 morts ... Est ce que ça va finir par faire descendre les gens dans la rue ? Est ce qu'en Septembre on pourra enfin demander la tete de la tete de l'état ainsi que celles des ses ministres ?

La météo et le nombre de morts le determinera...ptêt...si y a pas de foot...

Sad

Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Mar Juil 04, 2006 1:40 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

En même temps, il est ridicule de compter sur l'état pour les vieux… que peut-il faire ? Installer des climatiseurs partout ? Ça pollue… Epmbaucher des gens pour s'occiper des vieux ? On a pas de sous !

Et les enfants de ces 13000 vieux de 2003, ils étaient où ? A la Baule ?

Lily
Zebre
Zebre

MessagePosté le: Mar Juil 04, 2006 4:36 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

C'est vrai Cassandre...mais c'est comme ça qu'ils nous ont fait sauter un jour férié! Quant aux enfants de ces personnes effectivement...ils me semblent peu respectables...pour ceux qui avaient de la famille.

Un de mes amis qui a une mère de plus de 80 ans l'appelle 10fois par jours en ce moment et certains soirs se dégomme ses soirées pour aller dormir chez elle s'assurer qu'elle va bien, je ne sais pas encore s'il va faire sauter ses vacances pour autant. Je précise qu'ils sont deux dans la famille mais a priori le deuxième a mieux à faire Confused

Je pense aller proposer mes services quelque part, les maisons de retraite sont un vrai cauchemar pour moi (qui les connaît bien) mais je ne peux pas constater qu'il fait 40 à l'ombre qu'à cause de ça et du manque de moyens et de personnel 13 000 personnes sont mortes il y a 3 ans et rester là à attendre d'avoir moins chaud.

(entre la SPA de Gennevilliers et les maisons de retraite cet été je te dis pas les vacances! Razz )

Lily

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
vive le cantal écrit le 11/08/2006
Vive le bus !! écrit le 31/08/2006
La désinformation pronucléaire écrit le 03/12/2005
Désinformation sur le réchauffement climatique écrit le 12/01/2007