Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Jeu Oct 13, 2005 6:43 pm
Ben je sais mais moi je parlait de l'imposer par la loi, pas de demander au gentils fabricants lezurs avis ! :)
_________________ Vivre encore et toujours !
Floyoda Loup
Posté le:
Jeu Oct 13, 2005 6:59 pm
Je ne suis pas sur que la loi soit au dessus de l'économie de marché... malheureusement...sinon je ne pense pas que l'Afrique crève de faim pendant que l'on se gausse.....
Et que Total pollue la planète à souhait...
Et que tu ne puisse pas respirer dans les lieux publics à cause des fumeursu (même si en théorie ils n'ont pas le droit de t'enfumer depuis belle lurette... 1994 même je crois....) donc si on compte sur nos belle lois capitaliste.... oups
_________________ Que la force soit avec vous ! ... et avec la nature !
Lord69 Modérateur
Posté le:
Jeu Oct 13, 2005 7:01 pm
Ben ça induit un changement de système il est vrai......
Perso ... pour mes petits besoins en pile, c'est à dire :
- photo numérique surtout
- Zappettes (jamais changées d'ailleurs)
rien d'autre !!
Je suis passé dès le début à des piles rechargeables ... ça évite bien des soucis et on est sûr d'avoir quasiment toujours des piles quand on en a besoin ... et ça ce n'est pas compliqué à mettre en place !!!
Posté le:
Jeu Oct 13, 2005 7:16 pm
C'est bien dit, quand on voit le prix des piles rechargeables et des chargeur qui vont avec depuis l'avènement de la photo numérique, y'a pas "photo", ça revient beaucoup moins cher et notre environement y gagne !!!
_________________ Que la force soit avec vous ! ... et avec la nature !
Lord69 Modérateur
Posté le:
Jeu Oct 13, 2005 7:17 pm
C'est ce que j'ai fait : rechargeable, quand tu nous tient ! lol
_________________ Vivre encore et toujours !
saillantist Microbe !!
Posté le:
Lun Oct 17, 2005 11:50 pm
« Admin » a écrit:
Citation:
Choisissez des piles sans Mercure ni Cadmium ou, mieux encore, des piles rechargeables (ou à accumulateurs) que l'on peut recharger si souvent (400 à 1000 fois) que cela réduit leur impact sur l'environnement pour peu qu'elles soient ensuite recyclées. Lorsque ces piles et batteries seront devenues inutilisables, vous trouverez des bacs spéciaux dans les points de vente où vous les avez achetées (obligation depuis janvier 2001). Ne les jetez pas dans votre poubelle !
Source : "Planète attitude" du WWF.
je ne comprends pas;
- en principe les piles normal sont des piles dites electrochimiques de l'electricité et produit car des ins perdent des electrons pour en céder à d'autres, donc ça pollue bien comme il faut,
mais les piles recheargeables marchent par électrolyse, ça a un effet de pollution negligeable surtout en fin de carrière
elv
Lord69 Modérateur
Posté le:
Mar Oct 18, 2005 6:06 pm
C'est ce qui compose la pile qui est génant (le Nickel par exemple) et en plus il ne faut pas les chauffer, hors pas mal de déchets sont incinérés....
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.