Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

faire ses propres produits ménagers

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mer Juin 28, 2006 10:44 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« lenya » a écrit:
J'ai laissé tomber le produit vaisselle selon Rafffa, car il est trop liquide du coup j'ai tendance à vider la bouteille en quelques jours !! Embarassed
Je me suis fait la même remarque mais quand on calcule bien, on est quand même gagnant même s'il se consomme plus vite que du liquide en gel ... et pour une efficaité équivalent pour moi en tout cas !!

Mais c'est vrai que moitié/moitié ... c'est pas bête ... il a encore une consistance épaisse ??

Rolling Eyes

Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Jeu Juin 29, 2006 11:26 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

oui ça va, je n'en mets pas plus qu'avec du liquide vaisselle non coupé et ça lave bien.

Poussin !
Poussin !

MessagePosté le: Jeu Juin 29, 2006 4:17 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

ok merci bien, je vais essayer cette nouvelle recette. Super

Pipoune est ce que tu mets aussi le bicarbonate de soude et les huiles essentielles ou alors tu dilues simplement ton liquide vaisselle :?:

Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Jeu Juin 29, 2006 5:10 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

je dilue seulement Wink

Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Jeu Juin 29, 2006 11:21 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Si on mélange le parfum du produit avec celui des HE, cela risque fort de faire un cocktail détonnant !!! siffle

Par contre, le bicarbonate, ce doit être efficace d'en mettre ... si je teste, j'en mettrais de mon côté !

Super

Animateur

MessagePosté le: Dim Juil 02, 2006 8:40 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

A force de faire mes petits mélanges, j'ai concocté une version différente de celle de Raffa, qui me convient pas mal :

-1/3 d'Ecover
-1/3 de ce que vous appellez "lessive liquide" (soit : 1/10e de paillettes de savon de marseille mélangé dans de l'eau chaude, que je laisse reposer assez longtemps)
-1/3 de vinaigre d'alcool
- HE de romarin (antibactérien, comme le tea-tree, mais en local!) et HE de menthe (pour l'odeur que j'aime bien).

Plus liquide que le liquide vaisselle normal, mais ça gicle pas trop non plus, donc ça va...
Le savon de Marseille donne un côté un peu opaque, étrange au début, mais comme je sais qu'il est très biodégradable, j'aime bien savoir qu'il est là (même si je fais assez confiance à Ecover, bon...).

Et côté odeur et douceur pour les mains, ça devient un vrai plaisir de faire la vaisselle... donc je suis pas prête de changer comme ça !

(NB : avez-vous vu ? Je suis passée en grande surface il y a quelque temps, et maintenant on y trouve des liquides vaisselles chimiques qui se disent "au vinaigre" (de synthèse, en fait !) ou "au savon de marseille" (pas très origine contrôlée non plus comme savon de Marseille, bien sûr !)
Est-ce que les fabricants de produits chimiques viennent lire ce forum pour trouver l'inspiration ???? LOL
Faudra leur expliquer ce que sont les dérivés du pétrole !!! Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Lun Juil 17, 2006 1:40 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Citation:
Est-ce que les fabricants de produits chimiques viennent lire ce forum pour trouver l'inspiration ???
Heu bien sûr comme à peu près 90% des possesseurs d'internet en France ... Embarassed bon ok je rêve ... content

Merci pour ta recette, je ne manquerais pas de testé à l'occasion quand notre liquide vaisselle commencera à se vider ...

En grande surface, je sais que l'on trouve des liquides vaisselles qui ont l'écolabel européen ... notamment la marque qui s'appelle "arbre vert" je crois, mais je ne sais pas ce que ça vaut, je n'en ai jamais acheté ... Rolling Eyes

Le King

Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Lun Juil 17, 2006 10:15 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

perso, j'ai ma préférence pour maison verte et rainett en supermarché. mais je n'achète plus qu'ecover et 1l de produit vaisselle me dure longtemps cazr je le coupe avec de l'eau. je peux utiliser 4l de liquide vaisselle avec 1l...

par ailleurs, j'ai fait ma décoction de noix de lavage hier soir (ça pue, c'est une horreur), j'ai mis un peu trop d'HE d'eucalyptus et je fais ma 1ère lessive avec ce soir, je vous tiens au courant Wink

Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Lun Juil 17, 2006 11:14 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

ça marche du tonnerre! Very Happy Mr. Green la décoction de noix de lavage c'est top!!! (associée à du percarbonate de soude of course), ma lessive est propre, douce (merci le vinaigre Wink ) et ne sent rien à part le propre, même si j'ai eu la main lourde sur l'HE d'eucalyptus, il n'y a pas d'odeur à la sortie de la machine.

test réussi Super

Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Jeu Juil 20, 2006 5:45 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bravo à toi Super

Alors, est ce que tu vas nous donner ta recette précise avec les proportions et tout et tout ou est ce que tu vas nous faire languir encore Mr. Green ??

En quoi consiste la décoction ? Rolling Eyes

Wink

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
liens utiles pour faire un bac à vermicompost écrit le 23/01/2007
Faire un projet de classe sur l'eau. écrit le 22/11/2006
Bilan produit écrit le 15/06/2007
produit bio écrit le 22/10/2007
Que faire après le pétrole ??? écrit le 07/10/2005