Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Mer Mai 31, 2006 4:53 pm
Wé les Administrations, comme les DRIRE, ADEME, DREE, ONF, et autres devraient utiliser ces papiers recyclés ...
Même les gens qui vendent de l'environnement...
C'est vrai que j'en avais entendu parler de cela ...
En fait, le papier recyclé peut désormais être blanc et de très bonne qualité, autrement dit, ce n'est plus possible de faire la différence entre du recyclé et du classique ... Or, une entreprise qui veut faire de la pub sur sa fibre "environnement", il faut que cela se voit que son papier est du recyclé !! !! Mais j'arrive à le comprendre !!
Mais, de mon côté, je galère aussi pour trouver des ramettes de papier 100% recyclé, sans les frais de port exhorbitants bien sûr !
Pour info aussi :
Citation:
l'Industrie papetière française a consommé 9,1 millions de tonnes de bois et 5,9 millions de tonnes de papiers et cartons récupérés en 2005.
Le bois utilisé par l'Industrie papetière française est constitué à 70% de bois rond (bois d'éclaircie, ... )et à 30% de déchets connexes de scierie.
Il s'agit pour 61% de bois de résineux et 39% de feuillus.
Le bois utilisé est à 93% d'origine française.
Le taux d'utilisation* des papiers et cartons récupérés (PCR**) par l'Industrie papetière française est de 57,6% en 2005. Ce chiffre place cette industrie au premier rang du recyclage en France.
Donc tout n'est pas absolument négatif ...
Mais fabriqué du papier recyclé est moins gourmand en énergie et en consommation d'eau que fabriquer du papier normal ...
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.