Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

reclycage et incinarateur

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
DELAIR
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Mer Mai 31, 2006 4:53 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Wé les Administrations, comme les DRIRE, ADEME, DREE, ONF, et autres devraient utiliser ces papiers recyclés ...
Même les gens qui vendent de l'environnement...

Et NOS POLITIQUES......

Twisted Evil et siffle pis Lapin

La maison botanique : http://www.maisonbotanique.com/centre-europeen-trognes.php
et http://fr.youtube.com/watch?v=jQRKWSRfF0w
Un humain : http://www.petergarrett.com.au/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Ven Juin 23, 2006 8:05 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

C'est vrai que j'en avais entendu parler de cela ...
En fait, le papier recyclé peut désormais être blanc et de très bonne qualité, autrement dit, ce n'est plus possible de faire la différence entre du recyclé et du classique ... Or, une entreprise qui veut faire de la pub sur sa fibre "environnement", il faut que cela se voit que son papier est du recyclé !! Twisted Evil !! Mais j'arrive à le comprendre !!

Mais, de mon côté, je galère aussi pour trouver des ramettes de papier 100% recyclé, sans les frais de port exhorbitants bien sûr !

Pour info aussi :
Citation:
l'Industrie papetière française a consommé 9,1 millions de tonnes de bois et 5,9 millions de tonnes de papiers et cartons récupérés en 2005.

Le bois utilisé par l'Industrie papetière française est constitué à 70% de bois rond (bois d'éclaircie, ... )et à 30% de déchets connexes de scierie.
Il s'agit pour 61% de bois de résineux et 39% de feuillus.
Le bois utilisé est à 93% d'origine française.

Le taux d'utilisation* des papiers et cartons récupérés (PCR**) par l'Industrie papetière française est de 57,6% en 2005. Ce chiffre place cette industrie au premier rang du recyclage en France.
Donc tout n'est pas absolument négatif ...
Mais fabriqué du papier recyclé est moins gourmand en énergie et en consommation d'eau que fabriquer du papier normal ... siffle

Le King

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
flood Aucune discussion similaire