Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Le livre qui a changé votre vie

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Nessy
Ecureuil
Ecureuil

MessagePosté le: Jeu Juin 22, 2006 1:45 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Pour moi, il y en a plusieurs mais celui qui a vraiment marqué un tournant important c'est L'émeraude des Garamantes de Théodore Monod. Ensuite j'ai lu presque tous ses autres livres. Mais celui-là m'a embarquée dans un monde inconnu, le désert, je j'imaginais désert justement. Monod m'a véritablement ouvert les yeux, la vie est partout sur la Terre même dans les endroits les plus incroyables, mais elle est tellement fragile aussi.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
Akasha
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Jeu Juin 22, 2006 5:32 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

J'ai eu cette expérience du désert lorsque j'ai visité la Death Valley, qui ne pourrait pas avoir de nom plus inapproprié...

En ce qui concerne un livre/révélation, il y en a trois chers à mon coeur :
-Le grand Meaulnes d'Alain-Fournier car il s'est d'abord refusé à moi avant de me laisser pénétrer dans sa magie...
- Dracula de Bram Stocker
- Lestat the Vampire d'A.Rice qui m'a permis de retrouver les frissons ressentis à la lecture du précédent !

Poupoupidou
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Nimzegin
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Jeu Juin 22, 2006 7:49 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Deux livres d'Eiji Yoshikawa pour retracer en filigrane la vie du légendaire samourai Miyamoto Musashi
La pierre et le Sabre et la suite La parfaite lumière

Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Jeu Juin 22, 2006 1:16 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Pas changé ma vie, mais pas mal influencé : "Le seigneur des Anneaux" de Tolkien.
En livre "sérieux" (enfin pas de fiction) : 'L'homme, cet étrange animal ..." de Jean François Dortier.
Plus quelques milliers d'autres livres ...
Lily
Zebre
Zebre

MessagePosté le: Jeu Juin 22, 2006 4:04 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

La biographie de Joseph Kessel

et plus récemment

La biographie de Maître Vergès

Deux hommes engagés jusqu'au bout pour les Hommes et aussi pour la justice au mépris du quand dira-t-on

Lily batsmi

Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Jeu Juin 22, 2006 8:00 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Un bon sujet de topic ça !!

Merki pour l'info Nimz', c'est le genre de sujets qui me tente pas mal ça Super

Pour moi, c'est incontestablement :
- "Le seigneur des anneaux" et depuis celui-ci, je me noie régulièrement dans des univers plus fantastiques les uns que les autres ...
- "Le chaos et l'harmonie" de Trinh Xuan Thuan qui est un ouvrage sur la théorie du chaos dans la création de notre univers et où l'auteur aborde divers avancées scientifiques de manière très pédagogique et très simple ...
- "L'Homme-Dieu ou le Sens de la vie" de Jean-Luc Ferry qui a été le déclencheur concernant mon questionnement sur ma ... puis les ... religions et sur la spiritualité en général !

voilà Alien

Eléphant

MessagePosté le: Jeu Juin 22, 2006 9:48 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

J'oubliais : tout Pratchett.
Lily
Zebre
Zebre

MessagePosté le: Jeu Juin 22, 2006 10:10 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Shocked C'est clair! Que serait on et où serait on sans Pratchett !!!!

Ses bouquins m'ont maintes fois sauvée de la dépression à force d'être pliée de rire Mr. Green

C'est net Super

Animateur
Animateur

MessagePosté le: Sam Aoû 19, 2006 8:17 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je relance un peu ce sujet... notamment pour les nouveaux inscrits qui, j'en suis sûre, ont aussi des lectures à partager avec nous...
Christophe33
Loup
Loup

MessagePosté le: Sam Aoû 19, 2006 9:35 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Tout comme Nessy, je suis fort pris par la lecture de Monod. Mais j'ai eu ma période Rabbhi, ... je relis souvent mes livres ne fut-ce pour me le rappeler et pour voir si mon idée à évolué.

Smile

« Nous devons apprendre à respecter la vie sous toutes ses formes ; il ne faut détruire sans raison aucune de ces herbes, aucune de ces fleurs, aucun de ces animaux qui sont tous, eux aussi, des créatures de Dieu. » Théodore Monod

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Le recyclage dans votre commune écrit le 09/10/2006
Un livre de référence sur l'eau ... écrit le 05/10/2007
Sondage sur votre consommation au quotidien écrit le 05/04/2008
Votre avis sur mon site sur le suremballage et le recyclage écrit le 21/04/2008
[Astuces] Vélo'V ... bientôt dans votre ville ?? écrit le 29/09/2005