Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Le totem des Indiens Ojibway de l'Amérique est un être (généralement d'espèce animale, parfois végétale, rarement un objet) considéré dans les sociétés traditionnelles comme l'ancêtre éponyme d'un clan et auquel on rend un culte.
Le totem peut-être aussi utilisé comme symbole d'appartenance a un groupe, souvent d'Amérindiens.
Quel serait ton totem ?
Le mien serait une chauve-souris, en bois d'ébène, sur laquelle pousseraient des plantes grimpantes d'un vert sombre, qui ne donneraient pas de fleurs.
Ce totem serait mat et ne brillerait pas au soleil.
pipoune Dinosaure du Forum
Posté le:
Lun Juin 19, 2006 7:53 pm
mon totem sera celui de plusieurs chats entrelacés et regardant de tous les côtés certains toutes griffes dehors et d'autres maternant des chatons (tout ça sur un totem???!!!)
voilà
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
Christophe33 Loup
Posté le:
Lun Juin 19, 2006 10:27 pm
Quand j'étais scout, mon totem était Lapin.
J'adore les rapaces et quand j'ai le temps je regarde un couple de buses voler dans le ciel bleu...
Une buse, un faucon, un épervier,....voire pq pas un aigle (mais y'en a pas en belgique alors je me contente des autres).
Eeunded Modérateur
Posté le:
Lun Juin 19, 2006 10:32 pm
Bonne question... je sais pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bon je vais y réfléchir...
Nessy Ecureuil
Posté le:
Jeu Juin 22, 2006 1:36 am
vouivre pinnipède au fond du Lac, quand j'en sors, c'est souvent accompagnée de Bleiz le loup ... Pour suivre mes élucubrations et découvrir des animaux totems : faire un tour au fond de mon lac puis tourner à droite, trouver le lien sur la piste de Thanna, passionnant !
_________________ Alors, je dirais
A mes amis les bardes,
Il faut chanter encore le combat des arbres !
Lily Zebre
Posté le:
Jeu Juin 22, 2006 2:36 am
ça se dit pas un totem
_________________ Il y a tant de combats pour une aussi petite vie
Nimzegin Eléphant
Posté le:
Jeu Juin 22, 2006 7:52 am
Un éléphant sculpté dans du bois d'olivier ..... la force tranquille
_________________ Il y a pire que le bruit des bottes : le silence des pantoufles !
Mon Totem à moi serait un DRAGON magnifique sculpté et enroulé autour d'un arbre encore plein de vie ...
Il serait fait d'une essence d'arbre exotique dont le reflet serait bleu/vert au soleil ...
Pour le voir il faudrait traverser une forêt ancienne afin d'atteindre la petite clairière en son centre et il serait encerclé par des pierres disposées style "Stonehenge" ...
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.