Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

bio ou pas bio, qu'est ce qui est mieux?

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun Oct 17, 2005 8:07 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Tout ça pour dire : ne croit jamais ta grande surface ! Very Happy

Et bio et diététique sont deux choses totalement différentes.

Animateur
Animateur

MessagePosté le: Mar Oct 18, 2005 4:27 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

C'est clair !! J'ai appris depuis le temps à être plus rusée et méfiante... mais cela demande une certaine éducation à ce que l'on souhaite ingurgiter et ce que l'on veut éviter. Et surtout cela nécessite de nouvelles habitudes d'achat. Quand on veut commencer à faire plus attention, ce n'est pas toujours évident de s'y repérer...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar Oct 18, 2005 6:28 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je n'ai qu'un conseil à donner : lire ! Se documenter un maximum (sur le net, en librairie) et aussi le dialogue avec les producteurs bio sur les marchés bio de vos régions !

MessagePosté le: Mar Oct 18, 2005 10:27 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bonsoir!
Merci d'avoir lu l'étude, Salmobio, et pour tes commentaires (en effet très techniques! mais je pense avoir compris...) je retiens surtout que le plus important est de varier ce qu'on mange.
C'est clair, rien de plus piégeant pour une débutante (comme moi) que les rayons "bio" des grandes surfaces...je prends mes repères!
Merci à tous pour vos bons conseils Smile
Sofia
salmobio
Poussin !
Poussin !

MessagePosté le: Sam Oct 22, 2005 12:52 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Lord69, comme d'habitudes tu traduis bien mes sentiments. Wink

Je vais pouvoir prendre des vacances dans certains forums. Fier

« Sofia » a écrit:
C'est clair, rien de plus piégeant pour une débutante (comme moi) que les rayons "bio" des grandes surfaces...je prends mes repères!

Sofia, tu as tout compris, tant que possible rapproches toi des producteurs ou des petites structures commerciales pour mieux t'informer.

Alaska diététique c'est souvent un commerce d'alicament à se méfier. NRV

Bonne nuit!
Akasha
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Dim Oct 23, 2005 7:24 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

C'est tout-à-fait vrai Salmobio... Je me suis fait avoir étant plus jeune avec toutes ces cochonneries soi-disant diététiques... d'abord pour perdre du poids ( ben oui j'suis une fille... alors j'ai toujours l'impression d'avoir du poids à perdre... mais je soigne ces angoisses médiatico-débiles ) et ensuite par ce qu'à force d'entendre dire que mes carences ( bien réelles ) venaient de mon régime alimentaire très restrictif... je me suis mise à prendre des compléments. Ils n'ont rien arrangé à mes carences : seul un régime (végétarien pour ma part ) équilibré et bien réfléchi m'a aidée. Le pire c'est que j'étais convaincue alors de manger super bien.
Sad
Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun Oct 24, 2005 6:58 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Il faut parfois du temps pour trouver son équilibre. Si c'est le cas tant mieux.

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
4 litres de lessive pour un an de lavage qui dit mieux ? écrit le 04/11/2007
Mieux consommer en GRANDE SURFACE ... Possible ?? écrit le 03/11/2005
Vos Outils pour mieux Consommer ! écrit le 29/08/2006
De mieux en mieux dans la publicité ... écrit le 17/06/2007
Vendre la nature pour mieux la préserver ? écrit le 04/05/2006