Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Jeu Juin 08, 2006 5:25 pm
ah et au fait, vous parlez du savon d'alep, mais comment, où et avec quoi est-il fabriqué? Avez-vous des infos?
merci
_________________ c'est pas nous qui marchons pas droit, c'est le monde qui va de travers !
mart163
Posté le:
Mar Juin 13, 2006 11:40 am
Moi j'ai un électrique ben c'est quand meme bien (meme si je ne sais pas se que je vais en faire lorsqu'il sera usé!!). Par contre j'avais acheter un paquet de rasoir jetables pour finir defois c'est pas parfais le rasoir electrique, ben le paquet de rasoir est quasi plein depuis 1 ans, j'aurais du acheter un rechargeable au lieu d'acheter ces 10 rasoir jetable!
Ben c'est vrai que le rasoir électrique a des composants qui, je pense, sont plus difficiles à recycler ... il y a en plus la consommation d'électricité ... tout les matins !
Perso, je trouve ces rasoirs moins efficaces que les rasoirs mécaniques en plus !!
De plus, une collègue m'avait imprimé un doc sur lequel on pouvait lire que le rasoir électrique au niveau des ondes était très largement au-dessus des téléphones portables ... et je n'avais pas trouvé ça très rassurant
Concernant le savon d'Alep, sa composition est on ne peut plus simple :
Composition exacte :
• Huile d'olive
• Huile de laurier
• Eau
• Soude (extrait de la salicorne, cinan)
Et il provient obligatoirement d'Alep en Syrie ... ... Ce n'est pas la porte à côté mais vu la taille des cubes, on peut imaginer que l'on en met pas mal sur un bateau de cargaison !!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Savon_d'Alep
C'est un savon surgras naturel excellent pour les peaux sèches ... Si vous n'avez pas la peau sèche, le savon de marseille fait très bien l'affaire à partir du moment où il est "authentique" !!
Posté le:
Sam Juin 24, 2006 10:10 pm
De mon côté, j'ai également opté pour la pousse...jusqu'au moment où madame me dit, c'est un peu long (j'utilise alors la même tondeuse qui me sert à tondre (non pas les moutons) mes cheveux. Hop d'une pierre deux coup.Ma tondeuse est électrique, mais je l'utilise si peu longtemps et en plus mon fournisseur en électricité est vert donc...
J'utilise quand je dois être plus "propre", un vieux rasoir où je ne change que la lame.
Ma soeur qui est coiffeuse a commencé à apprendre à raser avec un coupe-choux sur des balons à gonfler sur lequel on étendait de la mousse à raser. Quand vous savez raser un balon, vous pouvez commencer à vous raser(Perso, je commencerai d'abord par en raser un autre et après on verra!!!).
Posté le:
Dim Juil 02, 2006 8:29 pm
Pour répondre à Océo inquiète des emballages plastique qui entourent les lames du rasoir rechargeable....
En fait, toute l'astuce est de choisir un rasoir rechargeable qui utilise des lames ultra-classiques (type "Gillette bleue" qu'on trouve par 10, qui ne coûte rien, et dont l'emballage est extrêmement succint), et non pas les simili-recharchables qu'on trouve en supermarchés, pour lesquels il faudra racheter des lames déjà à demi-gainées de plastique et très peu solides (et + chères, tant qu'à faire ) !
Ledit rasoir ultra-classique se trouve moins en supermarché (à ma connaissance) qu'en Pharmacie un peu chic de centre-ville, par exemple... Le type même d'objet qu'on peut se faire offrir à un anniversaire, et qui s'avère increvable !
Sinon,au-delà du savon d'Alep, je signale qu'il existe pour les peaux sensibles quelques crèmes de rasage "écolo".... Mon ami en utilise une à l'argile dont il est très satisfait.
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.