Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Nouvelle action à l'appel de One Voice contre cette pratique immorale des spectacles d'ours.
Citation:
La ville de Cambrai accueillera un montreur d'ours les 24 et 25 juin, et la ville de Sisteron le 19 août.
Merci d'intervenir auprès de ces villes afin qu'elles renoncent à faire venir ce montreur d'ours.
Voici les adresses Internet:
-La fête médiévale de Sisteron sur www.kiadihop.fr.st , dont l'organisateur est l'association Kiadhiop
khiadhop@club-internet.fr
Monsieur Joël CHAIX, Président de l'association
26 rue de la Pousterie
04200 SISTERON
Je n'ai en effet reçu aucune réponse aux courriers précédemment envoyés ( voir texte proposé plus haut ) mais je continuerai à envoyer ces courriers malgré tout car la pression et la persévérance sont indispensables pour lutter contre ces pratiques. Plus nous serons nombreux à le faire, plus nous aurons de chance de faire bouger les choses.
Eeunded Modérateur
Posté le:
Lun Juin 19, 2006 11:50 pm
Citation:
Nous vous remercions une fois de plus de vous mobiliser et d'écrire avec courtoisie aux organisateurs des fêtes médiévales de Fougères et de Montaner, ainsi qu'aux maires, afin que l'exhibition des ours soit annulée.
Les Médiévales de Fougères auront lieu les 17 et 18 juin
Il n'y a pas eu de montreurs d'ours aux Médiéval ce week-end. Extrait de Ouest-France de ce matin:
Citation:
Alors bien sûr, ceux qui étaient venus pour les présentations d'ours auront été déçus. Celles-ci ont été annulées en raison d'un problème technique. Mais les visiteurs avaient largement de quoi compenser cette lacune.
Waouh !! Je suis super contente...je me demande ce qui se cache vraiment derrière ce problème technique...peut-être tout simplement un problème technique... Un avis là-dessus Sebast ?
Eeunded Modérateur
Posté le:
Mar Juin 20, 2006 12:35 am
Bien que j'habite à 6km de Fougères, je n'ai pas été capable de faire un tour aux Médiévales...
Je vais essayer d'avoir quelques infos la dessus!
@+
Staff Koala
Posté le:
Mar Juin 20, 2006 10:44 am
Bonjour,
Il y a quelques années, j'avais écrit à une radio afin de leur demander
de ne plus faire de publicité pour les fêtes médiéales ( dans lesquelles
figuraient des animaux).
On ma répondu ''interdit ou pas, c'est notre gagne pain''.
Staff
pipoune Dinosaure du Forum
Posté le:
Mar Juin 20, 2006 10:20 pm
« Staff » a écrit:
On ma répondu ''interdit ou pas, c'est notre gagne pain''.
oui c'est une réponse grave ça prouve bien que l'humain est pr^t à faire n'importe quoi... mais c'est aussi à nous de signifier notre désaccord, merci pour tes actions
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
Nous vous remercions une fois de plus de vous mobiliser et d'écrire afin que les villes de Charavines, Grand-Fougeray, et Prats de Mollo renoncent à l'exhibition d'ours.
-Le 23 juillet à Charavines (38850) lors de la semaine médiévale du Millénaire:
N'oubliez pas que vous pouvez vous servir du texte posté un peu plus haut dans les réponses à ce post. Envoyer votre email ne vous prendra qu'une petite minute !
Merci à ceux qui consacreront cette petite minute de leur temps pour aider les ours !
Un ours sera exhibé lors de la « 21e fête renaissance du roi de l'oiseau ».
Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site :
www.roideloiseau.com
Merci de vous mobiliser pour cet ours en écrivant courtoisement aux organisateurs.
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.