Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Pratiques d'un autre âge

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Staff
Koala
Koala

MessagePosté le: Lun Juin 05, 2006 11:32 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bonsoir,

Certains oiseaux sont capturés dans la nature.

Qu'en pensez vous?

Staff
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Lun Juin 05, 2006 11:42 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

perso, je pense que je ne vois pas où tu veux en venir... quels types d'oiseaux? des espèces rares?

Koala
Koala

MessagePosté le: Mar Juin 06, 2006 12:03 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Salut,

Je quittes ce forum.

Je suis contre le traffic des oiseaux de proie.

Staff
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Akasha
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Mar Juin 06, 2006 9:14 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je pense que tout traffic, qu'il soit animal ou végétal, entraîne des dérives :
1) morales : l'homme n'est pas propriétaire de la nature. Il ne peut donc pas se permettre de la négocier.
2) financières : c'est au plus offrant et lorsqu'on y met le prix, on peut tout obtenir, y compris ce qui est rare, donc précieux, donc menacé.
3) environnementales : le traffic perturbe les écosystèmes.
4) sociales : au lieu de trouver des solutions à la pauvreté des populations, on ''consomme'' leurs richesses, on pille tout en favorisant le braconnage et les pratiques illégales. On ferait mieux de favoriser l'éco-tourisme pour observer pacifiquement les animaux dans leur milieu naturel au lieu d'en faire des animaux de compagnie dégénérés.

Poupoupidou
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar Juin 06, 2006 7:41 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

[quote="Staff"]Bonjour,

Faux, la présentation de ces oiseaux donne au public l'envie d'en

détenir.

Malgré la législation.

Staff[/quote]

Si la législatio nest là , ce n'est pas pour rien. FRanchement, là c'est pour moi pousser le raisonnement à l'extrème : interdisons la boisson, ça fait des alcooliques, interdisons la cigarette, ça fait des cancers, interdisons la voiture, ça fait des morts, interdisons les enfants, ça fait des dictateurs.....

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar Juin 06, 2006 7:43 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

[quote="Staff"] Bonsoir,

Certains oiseaux sont capturés dans la nature.

Qu'en pensez vous?

Staff [/quote]

Que c'est répréhensible et donc condamnable... tu veux que j'en pense quoi ? :?:

Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Mar Juin 06, 2006 10:04 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

bon Staff au lieu de faire un coup de calgon, pourquoi tu ne t'expliques pas clairement? Neutral

Zebre
Zebre

MessagePosté le: Mar Juin 06, 2006 10:24 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Shocked Oulà stop! Qu'est ce qui se passe ?

je peux peut être répondre, étant sérieusement partie vers le domaine de la rapacerie...? oukiné le problème? Actuellement en France les rapaceries ont un rôle de protection et de conservation des éspèces, il est évident que je suis contre la présentation au public.
Dans le même temps concernant les bonnes rapaceries, les oiseaux ne sont JAMAIS approchés par le public, dans certais cas ils sont certes "exhibés" mais à 10 mètres...vous pouvez les voir en vol au pire un aller retour un peu long et hop retour maison pour chouchoutage intensif.

C'est marrant staf tu lèves un "loup" que je n'avais pas vu qui est l'exploitation de ces espèces, ceci étant me concernant ça ne fait pas partie de mes motivations pour faire ce travail qui est du 24/24 sans vacances là, la paye je ne t'en parle MEME pas...donc je ne vois pas ou est le "trafic".

Bref je poste plus d'infos dès que j'ai le temps. On ne sait jamais je vais peut être découvrir des trucs horribles Neutral sur ce job, ou vous faire découvrir l'intérêt d'agir concrétement pour sauvegarder les rapaces.

See ya! Wink

Koala
Koala

MessagePosté le: Mer Juin 07, 2006 12:54 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bonsoir,

Malheureusement je connais bien ce dosiier.

Il y a quelques années TF1 présentait un oiseau de proie dans le cadre

d'une émission.

C'était l'époque de Garcimore.....

Pour le reste les oiseaux de proie sont mieux dans la nature que dans

une volière.

Staff
Lily
Zebre
Zebre

MessagePosté le: Mer Juin 07, 2006 2:11 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Very Happy Je suis d'accord...mais bagués ou GPSisés alors (vui je sais je suis obsessionnelle.. Wink tite drine) ils DOIVENT etre protégés tu le dis très bien Staff certaines personnes les tireraient (et les tirent d'ailleurs) sans vergogne pour les avoir chez eux - avec une aile cassée ou empaillés.

pacont censure

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Informations d'un ticket de caisse écrit le 24/10/2008
L'auto-partage, une autre façon de se déplacer écrit le 05/12/2005
Une éolienne horizontale sur le toit d'un HLM écrit le 14/01/2006
Lancement d'un chantier éolien dans le sud ouest écrit le 31/01/2007
Le développement du petit éolien: un autre geste éco-citoyen écrit le 26/02/2007