Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

et l'espèce humaine ?

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Lily
Zebre
Zebre

MessagePosté le: Sam Juin 03, 2006 1:57 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Mais l'humanité entière se detruit elle même!

je n'appelle pas au massacre de l'espèce humaine!!!! :?: je tique juste sur le post de Nessy. Neutral

Je suis dac avec ton histoire de petit qui sourit, et puis petit deviendra grand et tuera son voisin a coup de machette ...parce qu'il est humain. (les Hutus ont été des enfants aussi Mr. Green )

J'ai jamais vu un loup premediter un attentat...tuer sa belle mère ou abandonner ses momes après les avoir battus. C'est tout.

pacont

Zebre
Zebre

MessagePosté le: Sam Juin 03, 2006 2:00 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Ne parlons pas de certaines espèces de cétacès qui vivent en famille toute leur vie...

des exemples pour l'espèce humaine qui est definitivement persuadée de sa supériorité EN PLUS! NRV

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam Juin 03, 2006 2:39 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

[quote="Lily"]Mais l'humanité entière se detruit elle même!

je n'appelle pas au massacre de l'espèce humaine!!!! :?: je tique juste sur le post de Nessy. Neutral

Je suis dac avec ton histoire de petit qui sourit, et puis petit deviendra grand et tuera son voisin a coup de machette ...parce qu'il est humain. (les Hutus ont été des enfants aussi Mr. Green )

J'ai jamais vu un loup premediter un attentat...tuer sa belle mère ou abandonner ses momes après les avoir battus. C'est tout.

pacont[/quote]

Ou alors il changera le monde, comme certains ! C'est la différence entre toi et moi sur ce point : je reste optimiste, tu vois le noir ne premier chez l'homme (sans jeu de mot).

Zebre
Zebre

MessagePosté le: Sam Juin 03, 2006 2:51 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Smile C'est la différence entre moi et beaucoup de monde... Razz

pour que "quelqu'un se lève et change le monde" il faut vraiment qu'il ait été victime à la base d'une grande injustice et que cette injustice soit telle qu'elle ne sera endormie ni par la télé ni par la société de consommation ni par les psys ni par l'amour et pour que le combat de cette personne prenne un sens il lui faudra etre suivi et donc charismatique....

Trop de données et trop peu de probabilités de plus on sait suite à des études sérieuses et respectueuses sur les enfants ayant vécu dans la guerre, la famine (bref enfance dans des conditions très très difficiles pour lesquelles on ne peut pas accuser ses parents) que leur seul souhait une fois sortis d'affaire est bien souvent une petite maison et une vie tranquille (on le comprendrai à moins).

Shocked Au fait on attend un leader là ou quoi? Shocked

Razz J'ARRIVE!!!!!!!! Razz

Razz

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam Juin 03, 2006 2:53 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Gandhi était fils d'avocat et avocat lui même, de famille bourgeoise, et pourtant.....

Ceci dit, je crois que tu confond changer le monde et devenir roi du monde. on change tous les monde dans un sens ou l'autre chaque jour, mais on choisit tous de fair edu bien ou pas. C'est tout . Je n'attend pas un leader.

Zebre
Zebre

MessagePosté le: Sam Juin 03, 2006 3:05 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Very Happy Vi tu as ptet raison! J'ai toujours eu un petit côté "Impératrice de l'univers" Razz

Le King Mr. Green

Gandhi...snirfl...y en a plus des Gandhis...c'est aussi beaucoup s'exposer que de vouloir faire évoluer les choses Confused

soupir....

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam Juin 03, 2006 3:07 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

[quote="Lily"]Very Happy Vi tu as ptet raison! J'ai toujours eu un petit côté "Impératrice de l'univers" Razz

Le King Mr. Green

Gandhi...snirfl...y en a plus des Gandhis...c'est aussi beaucoup s'exposer que de vouloir faire évoluer les choses Confused

soupir....[/quote]

Ho ben des mecs comme Mandela, ou comme l'auteur des "verset satanique" me redonne le moral .... Smile

Ecureuil
Ecureuil

MessagePosté le: Mar Juin 13, 2006 11:10 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

"Le sage respecte tout. Avant tout, il se respecte lui-même."
Confucius

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Mar Juin 13, 2006 11:13 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

tout à fait d'accord avec toi Nessy, donc on peut considérer que les humains qui ne respectent pas les autres espèces vivantes ne se repectent donc pas elle-mêmes Wink

Ecureuil
Ecureuil

MessagePosté le: Mar Juin 13, 2006 11:16 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

C'est évidemment vrai dans les deux sens. Comment respecter la vie si on ne se respecte pas soi-même ?

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
L'essence de la bêtise humaine écrit le 02/06/2008
Spéciale dédicace à la bêtise humaine écrit le 12/12/2006
Orques : l'espèce animale arctique la plus contaminée écrit le 22/02/2006
Pompe a eau a energie humaine écrit le 26/09/2008
La part du colibri : L'espèce humaine face à son devenir écrit le 15/03/2008