Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Sam Juin 03, 2006 1:57 pm
Mais l'humanité entière se detruit elle même!
je n'appelle pas au massacre de l'espèce humaine!!!! :?: je tique juste sur le post de Nessy.
Je suis dac avec ton histoire de petit qui sourit, et puis petit deviendra grand et tuera son voisin a coup de machette ...parce qu'il est humain. (les Hutus ont été des enfants aussi )
J'ai jamais vu un loup premediter un attentat...tuer sa belle mère ou abandonner ses momes après les avoir battus. C'est tout.
pacont
_________________ Il y a tant de combats pour une aussi petite vie
Lily Zebre
Posté le:
Sam Juin 03, 2006 2:00 pm
Ne parlons pas de certaines espèces de cétacès qui vivent en famille toute leur vie...
des exemples pour l'espèce humaine qui est definitivement persuadée de sa supériorité EN PLUS!
Lord69 Modérateur
Posté le:
Sam Juin 03, 2006 2:39 pm
[quote="Lily"]Mais l'humanité entière se detruit elle même!
je n'appelle pas au massacre de l'espèce humaine!!!! :?: je tique juste sur le post de Nessy.
Je suis dac avec ton histoire de petit qui sourit, et puis petit deviendra grand et tuera son voisin a coup de machette ...parce qu'il est humain. (les Hutus ont été des enfants aussi )
J'ai jamais vu un loup premediter un attentat...tuer sa belle mère ou abandonner ses momes après les avoir battus. C'est tout.
pacont[/quote]
Ou alors il changera le monde, comme certains ! C'est la différence entre toi et moi sur ce point : je reste optimiste, tu vois le noir ne premier chez l'homme (sans jeu de mot).
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Lily Zebre
Posté le:
Sam Juin 03, 2006 2:51 pm
C'est la différence entre moi et beaucoup de monde...
pour que "quelqu'un se lève et change le monde" il faut vraiment qu'il ait été victime à la base d'une grande injustice et que cette injustice soit telle qu'elle ne sera endormie ni par la télé ni par la société de consommation ni par les psys ni par l'amour et pour que le combat de cette personne prenne un sens il lui faudra etre suivi et donc charismatique....
Trop de données et trop peu de probabilités de plus on sait suite à des études sérieuses et respectueuses sur les enfants ayant vécu dans la guerre, la famine (bref enfance dans des conditions très très difficiles pour lesquelles on ne peut pas accuser ses parents) que leur seul souhait une fois sortis d'affaire est bien souvent une petite maison et une vie tranquille (on le comprendrai à moins).
Au fait on attend un leader là ou quoi?
J'ARRIVE!!!!!!!!
Lord69 Modérateur
Posté le:
Sam Juin 03, 2006 2:53 pm
Gandhi était fils d'avocat et avocat lui même, de famille bourgeoise, et pourtant.....
Ceci dit, je crois que tu confond changer le monde et devenir roi du monde. on change tous les monde dans un sens ou l'autre chaque jour, mais on choisit tous de fair edu bien ou pas. C'est tout . Je n'attend pas un leader.
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Lily Zebre
Posté le:
Sam Juin 03, 2006 3:05 pm
Vi tu as ptet raison! J'ai toujours eu un petit côté "Impératrice de l'univers"
Gandhi...snirfl...y en a plus des Gandhis...c'est aussi beaucoup s'exposer que de vouloir faire évoluer les choses
soupir....
Lord69 Modérateur
Posté le:
Sam Juin 03, 2006 3:07 pm
[quote="Lily"] Vi tu as ptet raison! J'ai toujours eu un petit côté "Impératrice de l'univers"
Gandhi...snirfl...y en a plus des Gandhis...c'est aussi beaucoup s'exposer que de vouloir faire évoluer les choses
soupir....[/quote]
Ho ben des mecs comme Mandela, ou comme l'auteur des "verset satanique" me redonne le moral ....
Nessy Ecureuil
Posté le:
Mar Juin 13, 2006 11:10 am
"Le sage respecte tout. Avant tout, il se respecte lui-même."
Confucius
_________________ Alors, je dirais
A mes amis les bardes,
Il faut chanter encore le combat des arbres !
pipoune Dinosaure du Forum
Posté le:
Mar Juin 13, 2006 11:13 am
tout à fait d'accord avec toi Nessy, donc on peut considérer que les humains qui ne respectent pas les autres espèces vivantes ne se repectent donc pas elle-mêmes
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
Nessy Ecureuil
Posté le:
Mar Juin 13, 2006 11:16 am
C'est évidemment vrai dans les deux sens. Comment respecter la vie si on ne se respecte pas soi-même ?
_________________ Alors, je dirais
A mes amis les bardes,
Il faut chanter encore le combat des arbres !
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.