Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Vendredi soir...craquage total le retour

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Lily
Zebre
Zebre

MessagePosté le: Sam Juin 03, 2006 1:34 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Very Happy Et pourtant mon week end avait tellement bien commençé!!! Very Happy

Monumentale erreur Shocked je mets le journal de la deux vers minuit...je tombe sur quoi? Juste les images des enfants qui ont été abattus a priori par les soldats américains en Irak.

J'avais jamais vu un enfant mort avec une balle dans le thorax avant Confused

Déprime totale...pourquoi on se casse la nouille a essayer de faire de cette planète un monde moins crade... Confused ?

Vous pouvez me faire une piqure de rappel svp ? Confused

Ou je jette ma télé?

Confused

Animateur
Animateur

MessagePosté le: Sam Juin 03, 2006 1:53 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Jeter ta télé parce que c'est con, c'est une bonne idée (c'est la raison pour laquelle je l'ai fait)...

Si c'est parce qu'elle te dit la vérité...
Faut savoir que les infos, si c'est à 80% des conneries, c'est parce que... le télespectateur moyen n'aime pas qu'on lui annonce de mauvaises nouvelles...
Ca le dérange dans sa digestion, dans son repas, etc...

Sauf quand il se sent vraiment proche du truc (autrement dit : enfants disparus, petites filles violées... = audimat !!! Pays d'afrique crevant la dalle = chute d'audimat !!!)
Désolée, mais c'est atrocement vrai.

Enfin moi je dirais : lis plutôt les journeaux, ça te racontera la même chose, pas gaie, mais avec des chiffres et du recul.
La TV, c'est que du sensationnel, et ça évite de titiller le cerveau... (on te montre un petit enfant mort, affreux affreux... Mais ça occulte que combien sont morts de la même façon, depuis le début de cette guerre ?).

Faut se méfier des "infos", mais pas se voiler la face....
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lily
Zebre
Zebre

MessagePosté le: Sam Juin 03, 2006 2:10 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je suis d'ac avec ton raisonnement Zouzou. Je suis "la première" à mettre le nez dans ces horreurs et pointer du doigt les atrocités qui se perpetuent partout dans le monde et ça me fout en rage en général Evil or Very Mad

Mais là vraiment ça m'a tuée Confused

Je pense que je vais me remettre a reglementer la télé severement chez moi, mais pas la jeter...à la base je l'ai pour mater des films et des docus.

La presse moi bof...tous reglementés par l'état ... beuârk

Confused

Animateur
Animateur

MessagePosté le: Sam Juin 03, 2006 7:53 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Citation:
La presse moi bof...tous reglementés par l'état ... beuârk

Et tu crois vraiment que la Télé, c'est le champion de l'information libre et indépendante ?
Qu'ils n'ont aucune complaisance vis à vis de leurs annonceurs (publicitaires) ?
Qu'ils ne font jamais de copinage politique ?

A la limite, je préfère que tu me dises : j'ai la flemme / pas le temps de lire les journaux... Very Happy Mr. Green
tite drine
Gorille
Gorille

MessagePosté le: Sam Juin 03, 2006 11:09 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Un petit conseil : le must pour avoir des avis pas trop engagés : le net il me semble. En matière d'information, il y a longtemps que j'ai arrêté la TV. Pour les journaux, quand je vois ce que certains ecrivent..... des trucs plus gros qu'eux juste pour faire plaisir à leurs lecteurs... ben je lis juste les pages régionales... donc sinon, internet pour tout le reste et il me semble que j'ai toutes les infos que je veux !!

Animateur
Animateur

MessagePosté le: Sam Juin 03, 2006 12:21 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Parfaitement d'accord.... Wink

Enfin, quand on a un peu de bon sens et qu'on vérifie les sources, ou qu'on se base sur des organismes sérieux - car faut avouer, il traîne aussi pas mal de conneries ou de rumeurs sur le net...!

En particulier, le net est extrêmement facile pour comparer la même information dans différent médias d'opinions différentes (pas toujours simple d'acheter à la fois Libé & le Figaro le même jour, juste pour 1 sujet précis !!!)

Très pratique aussi, on peut regrouper des infos d'époques différentes sur 1 même sujet : ça permet de mieux cerner comment ça évolue (beaucoup plus difficile de mettre en branle le moteur de recherche avec la presse écrite ou la TV !!!).

Et enfin sur le net il y a.... les blogs et les forums, qui ont l'intérêt de montrer... ce à quoi s'intéressent VRAIMENT les gens, et non pas ce qu'on essaie de leur promouvoir de force !!!! LOL LOL
Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam Juin 03, 2006 12:55 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Enfin vivre couper du monde et du mode de vie de la plupart des gens et vouloir changer les choses me semble difficile non ?

Animateur
Animateur

MessagePosté le: Sam Juin 03, 2006 1:25 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Qui parle de se couper du monde ?

Tu veux dire que si on regarde pas le 20h de TF1, mais qu'on lit régulièrement Libé, le monde, télérama, Que choisir, les echos, les dépêches AFP et j'en passe, et qu'on participe à des Forums sur le net, on est coupé du monde ?
Shocked Very Happy Very Happy
Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam Juin 03, 2006 1:37 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Non je posait juste la problèmatique. Je sais que de plus en plus d'écolos se coupent du reste du monde pour vivre en paix. Mais pour moi c'est pas la solution voilà tout. Smile

Zebre
Zebre

MessagePosté le: Sam Juin 03, 2006 2:21 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Shocked Zouzou entre regarder le 20h de TF1 et lire Libé il y a zéro différence Razz

Bon ben moi c'est reglé la télé est fermée gniarf (jusqu'à ce soir! y a les experts Razz )

Pour répondre à Zouzou je prefere les JT parce qu'il y a es images...meme si parfois elles me laissent pantelantes, je peux tenter de me faire mon idée avec ce qui se présente sous mes yeux (par exemple hier soir, j'ai aussi pu penser qu'une bande de sunnites dejantés avait débarqué dans ce village et avait massacrés les momes > mettre ça sur le dos des américains pour qu'ils partent et laissent le pouvoir aux extremistes). Tandis que la presse ecrite te donne une interpretation directe des faits.

Je ne lis plus la presse écrite (sauf Charli* Hebd* de rares publications nanars et n'oublions pas fluid* glaçia*) depuis que j'ai 15 ans, les JT je ne les regarde que depuis quelques mois ...> mon copain m'a fait aigrement remarquer que si je voulais me battre pour mes idées sans passer pour un tartuffe il fallait aussi que j'accepte de m'informer malgré le fait que les sources soient toutes douteuses.

J'ai estimé qu'il avait raison jusqu'à hier soir Confused

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Total écrit le 29/10/2006
Total Pole airship / Jean Louis Etienne / La Géode écrit le 17/01/2008
Marine marchande : le retour de la voile ? écrit le 09/03/2008
Total condamné !!!! écrit le 16/01/2008
Canada : Les pluies acides de retour écrit le 18/04/2006