Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Consrtuire en bois !!

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Nessy
Ecureuil
Ecureuil

MessagePosté le: Ven Juin 02, 2006 9:20 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Petite précision : le label PEFC n'assure pas du tout que le bois soit de provenance locale.
Voir :
http://www.pefc.org/internet/html/members_schemes/4_1120_59.htm
vous pouvez très bien avoir du bois labelisé PEFC brésilien ou chilien, étasunien ou australien ...
Pour avoir du bois local il faut juste demander sa provenance et vérifier !

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam Juin 03, 2006 12:28 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

[quote="Nessy"]Petite précision : le label PEFC n'assure pas du tout que le bois soit de provenance locale.
Voir :
http://www.pefc.org/internet/html/members_schemes/4_1120_59.htm
vous pouvez très bien avoir du bois labelisé PEFC brésilien ou chilien, étasunien ou australien ...
Pour avoir du bois local il faut juste demander sa provenance et vérifier ![/quote]

C'est tout à fait vrai. Merci pour la précision qui, pour moi coulait de source, mais qui en fait n'était pas si claire que cela...

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Insuffler de la cellulose dans une dalle bois écrit le 03/07/2007
L'association Robin des Bois écrit le 08/12/2006
chaufage bois , suis-je la seule? écrit le 14/04/2007
MAISONS BOIS écrit le 16/04/2007
Bois-énergie / plaquettes forestières écrit le 12/05/2007