Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

et l'espèce humaine ?

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Nessy
Ecureuil
Ecureuil

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2006 9:25 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

C'est la première question que je me pose en jetant un oeil de vouivre sur ce forum destiné aux espèces en danger ou menacées de disparition.
Certains humains ne se sentent pas menacés, doux rêveurs innocents ou imbéciles heureux, allez savoir ! D'autres rigolent en pensant qu'ils l'ont bien mérité. Moi, je les aime bien, les humains. M'embêterait qu'ils disparaissent, même s'il font tout pour !
Rolling Eyes

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
Nimzegin
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2006 10:07 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Rien que les pollinisateurs disparaissent et la race humaine fait pschiit Sad

Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2006 10:30 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

ça m'étonnerait beaucoup que cette espèce disparaisse... peut être sous sa forme actuelle, mais elle a toujours su évoluer, s'adapter, coloniser et détruire. enfin, ça dépend qui bien sûr...

ça t'arrive de les prendre au piège Ness? Wink

Animateur
Animateur

MessagePosté le: Ven Juin 02, 2006 4:08 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Personnellement j'en arrive à me demander si j'ai encore un fond de compassion pour cette espèce dont le maître mot est destruction... Heureusement que certains "specimen" me donnent parfois quelques raisons d'espérer...L'occasion de remercier du fond du coeur tous les bénévoles d'associations de protection des animaux et les professionnels sur le terrain qui luttent pour faire évoluer les mentalités. Je leur exprime mon plus profond respect.

Poupoupidou
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Cassandre
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Ven Juin 02, 2006 10:50 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

On a beau dire, c'est notre espèce quand même, donc toujours celle à laquelle je penserai en premier…
C'est en ça d'ailleurs que l'écologie devrait concerner chaque humain, parce que c'est la survie de notre espèce !

pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Ven Juin 02, 2006 10:58 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

ben justement l'humain passe son temps à penser à sa survie en premier et on voit les résultats de la dégradation environnementale tous les jours. je crois qu'on devrait surtout savoir se situer dans le système écologique terrestre et penser à sa survie dans le cadre de la survie des autres espèces. Wink

Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Ven Juin 02, 2006 11:20 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Comme Pipoune je pense qu'il faut s'intéresser à tout ce qui touche à la planète, parce-que sinon que serait l'Homme sans environnement ? ou dans un environnement tellement dégradé qu'il ne pourrait que survivre, plutôt que vivre ... rendre prépondérante la place de l'Humain est un non sens total, nous ne sommes au dessus de rien du tout, nous faisons partie d'un écosystème

Animateur
Animateur

MessagePosté le: Ven Juin 02, 2006 5:17 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Pipoune, tu m'as ôté les mots de la bouche !! Super

Poupoupidou
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lily
Zebre
Zebre

MessagePosté le: Ven Juin 02, 2006 6:50 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

pacont L'espèce quoi?

Je me contenterai de dire que j'adhère à 200% au post d'Akasha, j'enfonce même le clou en affirmant que je n'ai pas beaucoup d'estime ni de compassion ni de respect pour la majeure partie des représentants de l'espèce "machin" ( Mr. Green rassurez vous j'ai des amis quand même Razz ).

En dehors des sévices divers et variés que les humains font subir aux animaux et du côté largement dégueulasse du comportement de ces "bestiaux" vis à vis de leur propre ecosystème...je me contenterai de ressortir mes petits vinyles :

- Rwanda : Les Hutus ont massacrés les Tutsis à la machette, femmes enfants vieux jeunes à la mano et avec des machettes made in France > entre autres 40 000 cadavres ont été sortis du lac Victoria mais je n'ai meme pas idée du nombre de morts > charniers partout
- Bosnie, les casques bleus (pour la plupart des minos engagés volontairement) ont meme servi de cibles >>> des charniers partout
- Palestine/Israël > Tous les jours nous avons la possibilité d'assister en direct à l'interet de faire partie de l'espèce humaine
- Ethiopie > Ils crèvent tous de faim la bas, l'espèce humaine du reste de la planète s'en cadre total tant qu'on a à bouffer dans nos assiettes (bio ou pas pacont )
- Avez vous déjà vu ces images d'une femme qui été lapidée dans je ne sais dans quel pays en direct? ça vous en dit autant sur l'espèce humaine
- Les deux petitous qui ont été violés et tués pas plus tard qu'il y a deux semaines (entre autres milliers de petitous enlevés pour le meme but)
- Les femmes battues, les hommes battus, les enfants battus etc etc
- Le scandale de ce qu'il s'est passé aux US lors du passage de l'ouragan (les plus pauvres ont du rester dans une ville livrée à des malades violents et armés, envahie de flotte a bloc de bactéries mortelles...pendant quelques semaines il me semble).

- JE CONTINUE? NRV

Neutral Nessy, serais tu en train d'essayer de me faire croire qu'en fait ce ne sont pas les humains qui sont responsables de ces horreurs mais les ratons laveurs?

marteau

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam Juin 03, 2006 12:43 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Ce n'est pas parce que certains hommes sont des sauvages que l'humanité toute entière doit être tuée. Quand je vois le sourir d'un enfant qui a faim, je sais que l'espoir et la force nait parfois là ou on l'attend le moins.

Donc pour moi, il faut sauver l'homme de lui même, tout en sauvant la planète.

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
L'essence de la bêtise humaine écrit le 02/06/2008
Spéciale dédicace à la bêtise humaine écrit le 12/12/2006
Orques : l'espèce animale arctique la plus contaminée écrit le 22/02/2006
Pompe a eau a energie humaine écrit le 26/09/2008
La part du colibri : L'espèce humaine face à son devenir écrit le 15/03/2008