Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

le campanier

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Mer Mai 24, 2006 11:30 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

une bonne initiative commerciale pour promouvoir le bio :

http://www.lecampanier.com/

la provenance des fruits et légumes est indiquée et des idées recettes aussi Wink

Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mer Mai 24, 2006 11:52 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bonne initiative en effet notamment sur la région parisienne car il y a de nombreux point relais, cela évitera donc de trop grands déplacements du camion de livraison !!

Je leur ai envoyé un mail pour savoir où est ce qu'ils cultivaient leurs légumes si c'était en région IDF ou dans l'UE. Je vous tiens au courant de leur réponse...

Wink

Modérateur

MessagePosté le: Jeu Mai 25, 2006 6:25 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

C'est bien de voir des initiatives comme celle ci !

Animateur
Animateur

MessagePosté le: Jeu Mai 25, 2006 7:32 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Oui, c'est bien... et il y a effectivement beaucoup de point de vente, ce qui peut dépanner quand on n'a pas de magasin bio à côté de chez soi...
Par contre, je crois pas que le campanier fasse spécialement des légumes locaux, malheureusement...

Ce qui est sympa, c'est que ce système du panier se généralise : j'ai vu pas mal d'initiative du genre.

Pour le local, il vaut sans doute mieux passer par les AMAP, dont il existe des versions un peu partout en France - dont Paris :
http://alliance-idf.ceres91.net/

J'ai un ami banlieusard qui passait aussi par -je crois- la confédération paysanne, mais pas trouvé d'infos là-dessus... Lui demanderait une prochaine fois...!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
frichi
Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2006 10:57 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

pour lepanier du campanier sur le site il suffit de cliquer sur lepanier de la semaine pour savoir qu'est ce qu'il y a comme legume et ils indiquent aussi la provenance
tout ne vient pas du local et si j'ai bien vu meme pas de l'UE
mais en meme temps tant qu'on est sur que c'est du bio....
si quelqu'un a testé le campanier sur la RP....qu'est ce que vous en pensez ?????
je tente bientot je vous mettrais mes impressions....

Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2006 11:02 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

oui, en fonction des saisons ça peut venir d'un peu partout. mais c'est diversifié, je n'ai pas encore vu de panier uniquement hors UE. pour ma part, ça fait 2 mois que je l'utilise et j'en suis contente content

Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Sam Juin 24, 2006 8:59 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Comme je l'ai mis dans un autre topic, je vous met ici la réponse que m'a faite le campanier concernant la provenance de leurs produits :
Citation:
Bonjour,
Merci de votre intérêt pour le Campanier.
Les produits que nous proposons à nos clients ont trois origines pricipales
: la France, l'Espagne et l'Italie.

Bonne journée.

Renaud

Bon, ce n'est pas du local, mais au moins, cela ne vient pas du bout du monde !!

content

Koala

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2007 11:14 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Admin » a écrit:
Bonne initiative en effet notamment sur la région parisienne car il y a de nombreux point relais, cela évitera donc de trop grands déplacements du camion de livraison !!

Je leur ai envoyé un mail pour savoir où est ce qu'ils cultivaient leurs légumes si c'était en région IDF ou dans l'UE. Je vous tiens au courant de leur réponse...

Wink

J'ai le tort d'habiter dans le 95 je crois :2 points relais tellement loin que je ne peux pas y aller (je ne conduis pas).

M... alors. Je cherche en vain des systèmes de panier pas éloignés. Pas encore réussi à trouver. J'ai contacté des producteurs sensés venir sur les marchés d'Ermont et Eaubonne ils ne viennent plus... Dur dur de consommer local et bon.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
flood Aucune discussion similaire