Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Lun Mai 29, 2006 8:22 am
20 ans après on ouvre en France une information judiciaire sur Tchernobyl...et qui est inquiété? Un scientifique de 84 ans qui a recité à la télévision ou à la presse ce que les pouvoirs publics lui ont gentiment dicté et demandé de déclarer en public !!!!!!!!
ça à l'air de satisfaire les 150 goyos qui se sont portés partie civile!!!!
BEN MOI JE DIS NON!!!!!! pacont
Si on juge celui qui a fait la déclaration, il faut juger celui qui l'a écrite et les gouvernants de l'époque (encore vivants ) qui ont décidé d'ignorer la dangerosité du "nuage qui connait les frontières" et aussi juger les médias qui ont relayé une fausse déclaration!!!
C'est degueulasse!!!! On va juger en bouc émissaire un papy de plus de 80 ans pour dédouaner tous les autres!!!! Certainement un homme qui a voué sa vie à la recherche sur le nucléaire et qui a eu le malheur d'être nommé pour faire une fausse déclaration il ya 20 ans mais "au nom du gouvernement!!!!" ce sont bien les pouvoirs publics qui veillent non? Un communiqué officiel sur ce genre de cochonneries est d'abord validé (quand il n'est pas directement ecrit) par les gouvernants!
Il est où l'intérêt de traîner dans la boue un type qui a servi d'émissaire? Et qui a probablement été effaré par l'ampleur des dégâts au final et qui a certainement dû travailler comme un fou sur cette histoire "Tchernobyl".
L'intérêt de pourrir toute une carrière et de faire passer ce bonhomme aux yeux de la France, de sa famille et de sa descendance pour un minable responsable par "une fausse déclaration" et "dissimulation d'éléments" de la mort de certaines personnes et autres "diseases" il est OU?????
Et quand bien même il se serait trompé sur "le nuage fou?" depuis quand un scientifique en recherche nucléaire est -il météorologue !!!!! Alors si on le juge il faut aussi juger les météorologues de l'époque!!!!
Et les gens suffisemment stupides pour gober qu'un nuage aller rester derrière les frontières on peut les juger aussi?????? pacont
J'EN AI MARRE DE CES PROCES A DEUX BALLES QUI DE FAIT SONT LA SOURIS QUI CACHE LE TROUPEAU DE MAMMOUTH !
En ce moment il n'y a que ça
pacont pacont
_________________ Il y a tant de combats pour une aussi petite vie
pipoune Dinosaure du Forum
Posté le:
Lun Mai 29, 2006 10:49 am
d'accord avec Lily... je ne comprends pas comment ni pourquoi les pontes de la politique arrivent à s'en sortir de cette manière?
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
Je ne crois pas pour autant que ce Monsieur Pellerin (c'est bien de lui qu'on parle !) soit tout à fait blanc dans cette histoire, mais je suis d'accord, il n'a pas à porter le fardeau des défaillances de l'ensemble d'un système, ce serait trop simple !
Mais n'y a t'il pas prescription avec tout ce temps ?
Posté le:
Lun Mai 29, 2006 10:42 pm
« Lily » a écrit:
20 ans après on ouvre en France une information judiciaire sur Tchernobyl...et qui est inquiété? Un scientifique de 84 ans qui a recité à la télévision ou à la presse ce que les pouvoirs publics lui ont gentiment dicté et demandé de déclarer en public !!!!!!!!
Tu ne connais pas bien le professeur Pellerin. De plus, mis en accusation ne veut pas dire condamné, contrairement à d'autres qui l'avaient attaqué.
Citation:
Ces cartes ont été établies à partir d'un petit nombre de points de mesures des dépôts secs, par nature moins radioactifs que les dépôts humides, la pluie ayant tendance à faire retomber au sol les poussières chargées de radioéléments. Résultat, la contamination du territoire a été sous-évaluée de cent voire mille fois dans des régions fortement arrosées comme la Corse ou l'est de la France.
Je me demande où le journaliste à recopier une telle phrase. Elle est simplement fausse. L'eau diminue l'activité mesurée par les capteurs. La règle de base en radioprotection, les mesures doivent être faites sur des terrains secs. Il suffit de mouiller pour voir baisser l'activité mesurée.
Posté le:
Jeu Juin 01, 2006 6:55 pm
En attendant Pellerin va prendre alors que les ordres venaient de bien plus haut....
_________________ Vivre encore et toujours !
Nimzegin Eléphant
Posté le:
Jeu Juin 01, 2006 9:49 pm
[quote="Lord69"]En attendant Pellerin va prendre alors que les ordres venaient de bien plus haut....[/quote]
il faut crever l'abcès de toutes façons ! je pense que ce monsieur n'est pas tout blanc...... mais attendona de savoir ...... enfin
_________________ Il y a pire que le bruit des bottes : le silence des pantoufles !
Lord69 Modérateur
Posté le:
Sam Juin 03, 2006 12:30 pm
Je suis bien d'accord sur le fait qu'il n'est pas tout blanc. Mais les ordres venait de mec comme Madelin ou autre... et on attend quoi pour les mettre en examen ?
Surtout que ce sont les même qui ont hurlmer à l'époque du sang contaminé pour que les politiques passent en procès (justifié). A leur tour.
_________________ Vivre encore et toujours !
Nimzegin Eléphant
Posté le:
Sam Juin 03, 2006 1:14 pm
T'inquiète, le Pr Pellerin va nous raconter tout ça et faire remonter ce qu'il sait jusqu'au juste niveau des responsables
_________________ Il y a pire que le bruit des bottes : le silence des pantoufles !
Lord69 Modérateur
Posté le:
Sam Juin 03, 2006 1:36 pm
Pas si sur que toi. Surtout qu'a 82 ans il ne risque pas une peine de prison très lourde...
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.