Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

la téléréalité chez les peuples autochtones

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Mer Mai 31, 2006 11:52 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

eh non ce n'est pas une blague... merci Raffa Wink

Citation:
Envoyez un courrier de protestation à la direction de France 2
En cliquant sur le lien ci-dessous, vous pourrez également envoyer un courrier de protestation à M. de Carolis, PDG de France Télévisions ainsi qu'à la médiatrice de France 2.
Une copie de votre mail sera envoyée à ICRA International afin d'évaluer le succès de la campagne

Cliquez sur le lien, ajoutez vos coordonnées dans le courrier, signez à la fin de celui-ci et changez si possible le sujet : Envoyer un courrier (ne fonctionne avec les webmail, juste avec les logiciels de courier comme outlook ou eudora)

Si le lien ne fonctionne sur votre ordinateur
1. Ouvrez un nouveau message dans votre boîte de courrier électronique
2. Copiez les adresses ci-contre et collez-les dans le message comme destinataires :
p.decarolis@francetv.fr,mediateurinfo@france2.fr,bau@icrainternational.org
3. Copiez le message entre #### ci-dessous et collez le dans votre nouveau message.
4. Ajoutez un sujet/titre
5. Remplissez vos coordonnées, signez et envoyez le message !

####
Nom, prénom :
Adresse :
Code postal, localité
Pays :

Monsieur le Président Directeur Général,

Je viens d’apprendre que France Télévisions a commandé pour la chaîne France 2 à la maison de production Extra Box, filiale du groupe Endemol, une série de 9 émissions de télé réalité mettant en scène un casting de 6 à 9 candidats lancés à l’aventure au cœur des tribus les plus isolées de la planète.

Ce type d’émission ne peut que nuire gravement à l’intégrité et à la dignité de plusieurs de ces communautés qui sont déjà considérablement précarisées et menacées. Ces émissions ne manqueront pas également d’entraîner le développement d’un ethnotourisme de masse au sein des communautés autochtones les plus fragilisées de la planète.

Je demande au Directeur de France Télévisions, M. Patrick de Carolis, de bien vouloir procéder au retrait de ce projet indigne d’une chaîne publique nationale et qui menace l’intégrité morale et spirituelle des communautés autochtones concernées par ce projet.
####

http://raffa.over-blog.com/article-2866199-6.html#anchorComment

gardons le moral... 1... 2... 1... 2... et on respire Sad

Zebre
Zebre

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2006 2:43 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Shocked Mais ils sont grave de grave...pourquoi ils font pas une émission de téléréalité plutôt au milieu des crocodiles...genre 12 sur une pirogue pour 6 pendant 3 semaines avec rien à manger!!!!!!!!! Pas bien

NB L'occidental moyen pourrait faire crever un crocodile remarque avec ce qu'on ingurgite comme saloperies!

je sors

Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mar Juin 27, 2006 4:36 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Pour moi, c'est envoyé aux trois mails ...

Et vous :?:

Twisted Evil

Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Jeu Juil 13, 2006 2:28 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

c'est bon! France 2 retire l'émission Super

Citation:
France 2 a annoncé mercredi l'arrêt de la production de sa nouvelle émission "Au bout du monde", après "la polémique apparue ces dernières semaines" autour de ce programme dans lequel six personnes devaient être confrontées à des cultures tribales dans différents pays.

merci à Raffa!!! et à toutes celles et ceux qui ont pétitionné Mr. Green

Animateur
Animateur

MessagePosté le: Jeu Juil 13, 2006 7:45 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Oups... trop tard pour moi : je viens de lire le post. Mais je suis bien contente que l'émission ait été annulée...
Merci Pipoune pour le relai ! Super

Poupoupidou
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Toutes les clés de l'éolien chez soi écrit le 01/04/2008
La plus grande décharge de France à coté de chez vous écrit le 06/06/2008
le peuple des dunes écrit le 09/03/2007
Association Peuple Loup écrit le 11/09/2007
Liberté de la Presse: ça arrive chez nous écrit le 11/12/2007