Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Mar Mai 16, 2006 1:43 am
elle craint rien la pitchoune...depuis le jour ou je lui ai promis de la desheriter (de rien ) si elle se livrait a de l'expérimentation animale en labo.
Ensuite ses explications m'ont permis de nuancer mon point de vue (sauvage à l'époque), certains détails aussi mais là nous parlons de labo "serieux".
C'est une semi infiltrée donc, elle croit en la recherche et je pense que c'est son humanisme qui la porte. a 25 ans faire des recherches sur la sclérose en plaques...Bon faut les avoir bien accrochées...moi j'aurais pas été cap. En ce moment elle ronchonne en secret puisque graçe aux avancées sur le clonage la vivisection devient inutile et plutot pratiquée par ces HORRIBLES et monstrueux vendeurs de cosmétiques et parfumeries
J'arrête là mon bavardage et court à la peche aux infos (elle a un boulot monstre ça va ptet prendre un petit peu de temps).
batsmi
snotling Microbe !!
Posté le:
Mar Mai 16, 2006 9:00 pm
« Admin » a écrit:
Snotling ... c'est quoi la CNIID ?? STP
Eh bien, il s'agit du "Centre National d'Information Indépendante sur les Déchets", cf http://www.cniid.org.
C'est de la bonne information militante et engagée comme je les aime !
Eh bien, il s'agit du "Centre National d'Information Indépendante sur les Déchets", cf http://www.cniid.org.
C'est de la bonne information militante et engagée comme je les aime !
Ah oui en effet, ça ne rigole pas au niveau de la source, c'est plutôt fiable ...
Alors je suis déprimé ...
Que faire à la place de cyclamed ? quelles sont nos actions pour faire évoluer les choses ?
Par contre, dans mon village, le pharmacie ne reprend pas les emballages vides : ils nous conseillent de les mettre dans les poubelles adéquates (cartons ou "tout venant" )
La bonne solution me semble donc : ne ramener au pharmacien que les medicaments entamés ou périmés pour éviter tout risque de prise par un enfant ou un animal ou qu'ils ne se retrouvent dans la nature.
Bien sûr, je ne parle pas des boites de médicaments NON ENTAMEES :
la meilleure solution pour celles-la est... de ne pas les acheter !!!
Vous savez que, même si votre médecin vous prescrit un médicament, vous pouvez le refuser à la pharmacie ? Surtout si vous en avez déjà dans votre armoire !
Vous savez que, même si votre médecin vous prescrit un médicament, vous pouvez le refuser à la pharmacie ? Surtout si vous en avez déjà dans votre armoire !
Posté le:
Mer Mai 31, 2006 7:11 pm
Ah oui moi je ne prends pas forcèment ce que l'on me prescrit je cherche d'abord des solutions "grand mère" ou plantes si il y a...c'est vraiment en cas de panique la pharmacie...
_________________ Il y a tant de combats pour une aussi petite vie
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.