Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
_________________ Il y a tant de combats pour une aussi petite vie
pipoune Dinosaure du Forum
Posté le:
Ven Mai 26, 2006 9:38 pm
Citation:
Alors qu’elle se promenait en forêt, une Finlandaise a échappé aux griffes d’une ourse grâce à deux coups de pied bien placés dans le museau.
Cela n’arrive donc pas que dans les publicités pour le saumon. Attaquée par une ourse, une promeneuse finlandaise n’a eu d’autre solution que d’en venir… aux pieds. Question de survie.
A 22 heures, la promeneuse part pour une balade nocturne, dans le calme de la forêt finlandaise. Mais au détour d’un chemin, elle se retrouve nez à nez avec une ourse et son petit. Voulant sans doute protéger sa progéniture, l’animal se jette brusquement sur l’infortunée promeneuse, et la mord à la cuisse et au mollet.
Le combat semble perdu d’avance : à gauche, une jeune fille de 21 ans ; à droite, une ourse de 150 kilos. Mais luttant pour sa survie, la promeneuse se débat et assène deux coups de pied qui atteignent le plantigrade en plein museau. Ne s’attendant sans doute pas à tant de résistance, l’animal capitule et s’enfuit sans demander son reste. Ne pas s’y tromper toutefois, la police locale le confirme : « Si l'ourse avait eu l'intention de tuer, le coup porté n'aurait fait que la rendre encore plus agressive». Malgré la présence d’environ 850 ours dans le pays, les attaques sur l’homme restent somme toute assez rares dans le pays.
Transportée à l’hôpital, la courageuse promeneuse devra rester quelques jours en observation, pour éviter tout risque d’infection.
il faudra leur dire aux opposants de la réintroduction de l'ours
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
Et si j'ai la chance de me promener dans les pyrénnées un jour, j'en profiterais pour ne pas faire trop de bruit justement ... parce qu'il n'ya pas que l'ours à voir !!
Niveau probabilité, je pense qu'un chevreuil aura plus de chance de croiser ma route, non ?
Posté le:
Ven Mai 26, 2006 10:29 pm
C'est merveilleux ça...l'autre jour j'ai croisé 3 biches en forêt...même pas peur les nénéttes...j'ai pu m'approcher (en imitant l'arbre) à moins de 10 mètres...j'en avais jamais vues d'aussi près j'ai failli m'écrouler par terre à l'aller de la balade et au retour
Posté le:
Sam Mai 27, 2006 8:40 pm
Oui tu viens de découvrir un de mes vices cachés > Imiter l'arbre
En même temps pour approcher des animaux sauvages de très près c'est le seul truc que je connaisse (sauf avec les lézards...ils ont un côté curieux et joueurs > je course les moins trouillards lesquels reviennent tôt ou tard - fierté reptilienne? - verifier si je suis bien un oiseau ou quoi avec le temps il s'approchent de plus en plus...bref)
Pour les biches je suis sure oui, comme tu dis on en croise jamais, c'est bien pour cela que je suis restée coite.
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.