Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
comme le dit si bien ma soeur "je veux pas savoir!" et quand je lui dis fais-le au moins pour ta fille, elle tente de m'étrangler (bon j'exagère) parce qu'elle a le sentiment que je lui dis en fait qu'elle ne prend pas soin de sa gamine
Je pense qu'un des gros problèmes auquel on sera confronter est celui-là, je m'en rend compte assez facilement dans mon métier !
Vous avez un gosse et vous voulez qu'il soit heureux et bien élevé ... normal !
Donc pour cela, vous faites tout pour qu'il soit heureux, vous lui acheté la dernière console de jeu ... et vous lui cuisiné des nuggets parce qu'il aime bien ! Mais, ça ne s'appelle PAS DE l'EDUCATION !!!
Eduquer, c'est aussi savoir dire NON et rester ferme et même si votre môme pleure un bon coup, ça fait partie de la vie et des apprentissages !
Il ne vous remerciera pas tout de suite mais plus tard, il sera reconnaissant j'en suis sûr !
je suis d'accord avec toi Admin... c'est vrai aussi le risque c'est vis à vis des autres enfants...
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
Lily Zebre
Posté le:
Sam Mai 27, 2006 8:31 pm
D'accord avec Admin aussi.
En même temps la console de jeu ou la télé c'est la facilité pour les parents...j'imagine bien la situation les deux parents sont morts de fatigue de la semaine et veulent la paix > Quoi de plus cool qu'une console pour faire nounou!
Bref je ne peux pas juger n'étant pas concernée personnellement j'essaye de faire des choix de vie qui permettront à mes "eventuels enfants" d'avoir autre chose à faire de leurs journées que de camper devant la télé...A voir.
_________________ Il y a tant de combats pour une aussi petite vie
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.