Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

suite au post "dérapage" : le système mondial actu

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
DELAIR
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Mer Mai 24, 2006 2:11 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Dans les régles de l'art, et en de manière à respecter l'environnement, c'est aussi pour ça que je travaille Wink !

Et j'crois que je vais perdre mon temps pour tenir un stand de mon syndicat pour un salon ECO HABITAT..

Ca dépend de comment pousse l'herbe !

Lapin

La maison botanique : http://www.maisonbotanique.com/centre-europeen-trognes.php
et http://fr.youtube.com/watch?v=jQRKWSRfF0w
Un humain : http://www.petergarrett.com.au/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mer Mai 24, 2006 3:30 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bah ... c'est sûr que la façon dont vous pouvez agir dépendra de votre boîte et de votre statut dans celle ci ...

En tant qu'employé, vous avez de toute façon une force de proposition ... et c'est déjà bien !!
Vous ne risquez pas votre emploie en proposant le recyclage de papier dans votre boîte ou en proposant du covoiturage ... siffle

En tant que patron, c'est vous qui prenez les décisions ... c'est différent !!
En fonction de votre marge de manoeuvre financière ... si votre entreprise marche très bien ... vous pouvez vous permettre d'envoyer vos courriers sur du papier recyclé ... cela ne va pas faire couler la boîte !! c'est une question de choix et d'envie !!
Si votre entreprise bat de l'aile ... tout frais supplémentaires est à proscrire ... donc on peut penser aux économies de papier ou d'énergies ...

Enfin, ça c'est le discours simpliste ... dans la pratique, ce sont toujours des PERSONNES qui font avancer les choses ... pas des discours !!

Le King

Eléphant

MessagePosté le: Mer Mai 24, 2006 4:55 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Là Admin, tu me fais rire Mr. Green !!!

Tu fais toujors plus de fric !!!

Même l'association départemental d'écologie n'emploit pas de papier recyclé, ni de moyen pour montrer l'exemple de sa démarche en terme de communication...

Donc je boycotte, aprés leur en avoir parler..

pensent qu'a leurs zoziaux

Lapin

La maison botanique : http://www.maisonbotanique.com/centre-europeen-trognes.php
et http://fr.youtube.com/watch?v=jQRKWSRfF0w
Un humain : http://www.petergarrett.com.au/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Mai 25, 2006 6:53 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Admin » a écrit:
Bah ... c'est sûr que la façon dont vous pouvez agir dépendra de votre boîte et de votre statut dans celle ci ...

En tant qu'employé, vous avez de toute façon une force de proposition ... et c'est déjà bien !!
Vous ne risquez pas votre emploie en proposant le recyclage de papier dans votre boîte ou en proposant du covoiturage ... siffle

En fonction de votre marge de manoeuvre financière ... si votre entreprise marche très bien ... vous pouvez vous permettre d'envoyer vos courriers sur du papier recyclé ... cela ne va pas faire couler la boîte !! c'est une question de choix et d'envie !!
Si votre entreprise bat de l'aile ... tout frais supplémentaires est à proscrire ... donc on peut penser aux économies de papier ou d'énergies ...

Enfin, ça c'est le discours simpliste ... dans la pratique, ce sont toujours des PERSONNES qui font avancer les choses ... pas des discours !!

Le King

Sans faire de démagogie et pour voir si j'a ibien suivit ton raisonnement :

Seules les entreprise "riches" peuvent être écocytoyenne ?

Donc i lest normal que les pays en voie de développement ne le soit pas de ce point de vue, ni les PME ni aautre structure "pauvres"... qui représentent la majorité des entreprises.... on est mal barré non ?

Zebre
Zebre

MessagePosté le: Jeu Mai 25, 2006 7:17 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Razz Dans une entreprise tu peux etre force de propositions oui Razz et je te dis pas l'étiquette que tu chopes MDRRRRRRR mais bon moi les étiquettes j'ai même pas peur Very Happy , d'autant que malgré celle ci dans celle dans laquelle je travaille en ce moment j'ai reussi a sensibiliser pas mal de monde sur la protection des espèces et "l'ecocitoyenneté" donc je suis plutot contente Smile

Ceci étant dans d'autres qui sont la majorité en plus de l'étiquette je passais pour ce que je suis (une gaucho militante verdoyante) et c'est pas passé du tout du tout du tout surtout quand tu bosses dans le privé. Je vous dis pas les coups de gueule au sujet des ONG (> beuârk pour certaines grosses boites dont je tairais le nom) et les coup de gueule ça vient chez moi au bout de mois de tentative d'explications que une ONG c'est pas une bande de SDF qui fait la manche.

Conclusion > J'ai un bon boulot, bien payé, fruit d'années de taf acharné >>> je le lâche pour faire autre chose justement dans l'environnement parce que bon...moi leurs conneries "corporate" j'en peux plus. D'autant qu'en plus d'être stupides ils sont sourds.

censure siffle

Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Ven Mai 26, 2006 9:26 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Lord69 » a écrit:
« Admin » a écrit:

Le King

Sans faire de démagogie et pour voir si j'a ibien suivit ton raisonnement :

Seules les entreprise "riches" peuvent être écocytoyenne ?

Donc i lest normal que les pays en voie de développement ne le soit pas de ce point de vue, ni les PME ni aautre structure "pauvres"... qui représentent la majorité des entreprises.... on est mal barré non ?

A mon avis, tout le monde y a un intérêt !!
Les entreprises "riches" qui peuvent investir de l'argent s'en être en difficulté dans des produits plus éthique ou une énergie renouvelable ...
Les entreprises "pauvres" peuvent faire des efforts au niveau des économies d'énergies, de papiers, faire attention aux gaspillages, etc !!

Mais globalement, une entreprise dans la m...e ne va pas se soucier en premier lieu des problèmes de l'environnement mais bien de la pérennité de la boîte, non ?

Et puis, je n'ai pas parlé des pays dans mes propos ... de toute façon, un pays en voie de développement n'est plus un pays pauvre !! Et puis, une PME n'est pas forcément pauvre non plus ... Rolling Eyes

content

Modérateur

MessagePosté le: Sam Mai 27, 2006 11:21 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Moi je préfèrerais une vrai polituqe incitative, avec détaxations des produits non polutant et taxation forte des produits poluants (ça encouragerait à utiliser plus l'un que l'autre). En fait je pense que tout doit se penser en global pour que jamais l'environnement et la santé humaine ne passe au second plan, même quand l'entreprise est e ndifficultés.

Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Sam Mai 27, 2006 12:17 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Oui je comprend, c'est sûr que l'on peut imaginer ce qui serait bien pour faire avancer les choses !
Dans mon post précédent, je voulais juste décrire la façon dont les entreprises pouvaient percevoir leur action pour protéger l'environnement dans l'état actuel des choses !
Dans l'idéal, c'est sûr que des mesures incitatives seraient plus efficaces que ce qui se fait maintenant !!
Mais on progresse je crois ...
J'espère ...

Mr. Green

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
les défauts du système de recyclage écrit le 01/08/2007
Réactions par rapport au Post-It sur les Outils ! écrit le 29/08/2006
Festival Mondial de la Terre écrit le 13/03/2006
Un éco-système à peine découvert et déjà condamné écrit le 09/03/2007
le système politique français écrit le 28/06/2006