Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Pour REACH tout le monde sur le pont ...

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven Mai 26, 2006 3:53 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Lily » a écrit:
Merci pour les précisions Nimz Super je vais tenter de surmonter ma répulsion pour aller jeter un oeil et savoir exactement de quoi on parle

> Lord tu parles "des milieux ecolos" mais ma réaction n'engage que moi, a priori ici une majorité de personnes sont pour ce programme, j'avoue très honnetement que j'ai du mal, mais peut être qu'en m'informant mon avis va évoluer... Neutral qui sait ?

C'est aussi un avis "épidermique" le premier point sur lequel j'ai commençé à fighter aux alentours de 8-10 ans a été la vivisection, donc c'est une réaction préhistorique qui vient du fond des âges là pour moi. Crying or Very sad Comment mettre en accord mon soutien à un programme tel que REACH et mes convictions médiévales :?:
Sachant que le clonage permet maintenant d'eviter le passage par la case "découpage de petits tronçons de peaux d'animaux en vie" ...

Shocked Nan décidèment ça passe pas. A l'inverse de Pipoune, je vais attendre qu'ils cessent de découper des bestioles avant de m'interesser à un tel programme.
De toutes façons ces substances ne servent qu'aux nantis. En ethiopie ils s'en foutent ils sont déjà tous mort de faim, en Israël ils meurent de kamikazes, en Palestine de guerre civile etc etc etc
Il n'y a que dans les pays "émergés" qu'on a le temps d'avoir des maladies orphelines, graves, génétiques etc...sur l'autre versant de la planète ils ont pas le temps ils sont morts avant.

Donc nietasse me concernant pas de soutien à ce programme
pacont ce qui ne m'empechera pas d'aller m'informer à son sujet.

quelqu'un peut me rappeler en pourcentage le budget alloué à la recherche en France au fait ? :diab:.

Je vais te choquer, mais là tu est à la limite de m'écoeurer. Figure toi que j'ai pas mal de copain dans mon industrie qui sont morts de cancers lié à des produits, et qu'on ne pêut le prouver faute de recherche. Alors pour mloi REACH est une superbe avancée.

Je suis contre la vivisection, mais aller dire que "j'm'en fout parce que y'a que des riches (en pays) qui meurent " je trouve cela vraiment terrible....

Zebre
Zebre

MessagePosté le: Ven Mai 26, 2006 4:39 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Exclamation Je n'ai jamais dit que je vivais dans une tour d'ivoire à l'abri de la mort des copains ou des proches ou de la famille de maladies telles que le cancer etc etc Exclamation

Je sais mon raisonnement simpliste et choquant.

Ceci étant je ne l'ai pas écrit dans le but de te blesser.
J'exposais mon point de vue lequel choque (ou écoeure) beaucoup, je le sais. Mon point de vue n'a pas pour vocation de "réduire" la souffrance que l'on peut eprouver nous ici à la perte de proches suite aux maladies évoquées par les personnes qui defendent ce projet.

Le but est plutot de ramener les choses à leur juste proportion.

>>>REACH okaye! let's all sign!
QUEL EST LE POURCENTAGE DE THUNES ALLOUEES PAR LE GOUVERNEMENT A LA RECHERCHE????????? pacont

REACH ou pas si les gouvernements ne suivent pas derrière - et ils ne suivent pas car ils s'en contrefoutent >>> regarde Chirac à une poussière dans l'oeil et il est hospitalisé en grande pompe et la poussière enlevée par un expert en ophtalmo payé rubis sur l'ongle- ils s'en carrent de tes amis Lord qui continueront de mourir au contact de produits toxiques, et des miens? aussi! Que nos grands parents crevent d'alzheimer ou de parkinson, que les les copines echouent à l'hosto et crevent de cancers divers et variés. Ils s'en foutent.

Ils reduisent les budgets liés à la recherche, les budgets dans les hopitaux, des milliers de personnes crevent tous les jours là ou des types blindés sont sauvés car ils ont les moyens de faire venir tel expert en cardio de miami etc etc (et tant mieux pour eux)

Dans ces conditions à quoi et à qui sert un projet tel que REACH?

pacont Explique moi encore parce que je n'ai pas du comprendre (à ma décharge je n'ai pas eu le temps d'aller lire la doc proposé par Nimz).

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven Mai 26, 2006 4:59 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Et bien, je persiste : dans notre monde il est temps de redonner du poid au politique, et reach est justement un des leviers. Maintenant si pour toi le fait que certains soient corrompus donne de tes gouvernants une si mauvaise image, je le comprend, mais attention à ne pas tomber dans le poujadisme et le tous pourris qui ne fera que renforcer le poid de.... ceux que tu combats :les industriels qui n'auraont plus de barrières car plus de gouvernements fiables, les verreux car plus de justice, etc....

Maintenant, si j'ai réagit, c'est juste que REACH est en train d'être entterrer et par les lobby industriels et par le milieu écolo qui se soucis plsu des souris que des hommes, et là je ne comprend vraiment plus rien désolé.

Zebre
Zebre

MessagePosté le: Ven Mai 26, 2006 5:33 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Neutral Après prise de doc (merci Nimz Shocked j'ai un peu failli vomir quand même!) je ne peux qu'être d'accord avec toi. D'autant que tu connais mon amour immoderé pour les lobbies industriels :diab:

Donc 25 all signed. Razz

Ceci étant je campe sur mon "poujadisme" pourvu qu'il ne soit pas nuisible.

Et je fais passer

Super Merci Lord Wink

Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Ven Mai 26, 2006 5:40 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Citation:
par le milieu écolo qui se soucis plsu des souris que des hommes

Shocked

je ne comprends pas trop là... je me soucis et des souris et des hommes, mais je ne me soucis pas des hommes au détriment d'autres espèces.

à la veggie pride il y avait des gens qui récoltaient des sous pour "médecins du monde" et l'une d'entre eux nous a regardé et nous a dit "vous feriez bien de vous soucier des humains avant de vous occuper des animaux"... c'est le même discours que tu tiens et je ne peux absolument pas être d'accord avec ça.

la nana ne savait plus où se mettre, des végéta*iens en furie, fallait voir ça hihihi Very Happy

Poussin !
Poussin !

MessagePosté le: Ven Mai 26, 2006 5:46 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Lord69 » a écrit:

par le milieu écolo qui se soucis plsu des souris que des hommes, et là je ne comprend vraiment plus rien désolé.

Donc tu n'a rien compris au principe de développement durable, de respect de la vie et donc de la nature, comme le dit très bien pipoune
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Lily
Zebre
Zebre

MessagePosté le: Ven Mai 26, 2006 5:58 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Ah oui mais non là marteau le débat n'est pas là

C'est vrai que parfois certaines remarques supra douées et hyper intelligentes se font entendre du style de celle que tu viens de nous transcrire Pipoune.

Personnellement ce qui m'a decidé concernant Reach c'est l'impact environnemental. Et je trouve que la remarque de Lord sur les lobbies industriels qui font n'importe quoi et s'en battent parce qu'il n'y a plus personne en face est très pertinente.

Ce qui ne veut pas dire que je ne me soucie pas du genre humain > qui continue a jeter ses sacs plastiques dans l'océan ce qui ne manquera pas d'étouffer les baleines ou autres, qui continue à prendre 10 bains par jour, a laisser toutes les lumières allumées, à chasser à courre à pied ou sous terre et des espèces protegées.

Non non je me soucie du genre humain très fort, on parle bien des bipèdes avec une "conscience" qui empoisonnent les pots de miel pour les ours, abattent les loups pour le fun, et eventuellement votre chat s'il est dans la trajectoire?

Ce qui m'étonnent c'est que les opérationnels de medecins du monde doivent être les premiers à savoir de quoi le genre humain est capable. (rappel des faits pour le Rwanda? Ah OOPS MDM n'y était pas !!!!! :diab: c'est pour ça! ils savent pas! NB: La prochaine fois que tu les croises MDM Pipoune, il me semble que les seuls a être restés au Rwanda pendant les massacres et à l'avoir payé cher en vies humaines c'est la Croix Rouge tu leur en parleras de ma part).

Je fighte pour la protection des espèces mais je me soucie beaucoup du genre humain moi... :diab:

D'ailleurs, tout ces produits crados pour la reglementation desquels nous avons signés ont du être produit à la base par des ratons laveurs tentant d'empoisonner l'homme...je vois que ça! Razz

Embarassed

je sors

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven Mai 26, 2006 6:59 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je crois surtout que certains ici fonce comme des taureaux blessés (moi y comrpis).

Quand je dis "préférer les souris aux hommes" c'est que je pense que cela se traite sur les deux tableau à part égal. Ni plus pour l'homme, ni moins pour l'animal. C'est tout. Et REACH est aussi un bon début pour la cause animal aussi : car dans les molécules tester, il ya notemment les anti tiques, puces et autres....

Sinon Lily : tu est loin du poujadisme, mais je poussais l'excès le raisonnement Smile (sinon au Rwanda y'avais aussi MSF Smile )

Donc pour résumé : le combat de reach et le combat contre la vivisection sont complémentaires. C'est un fait, et ils doivent être menées tous les deux de front.

Mais bon comme j'ai rien compris au développement durable.... Very Happy

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven Mai 26, 2006 7:01 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« pipoune » a écrit:
Citation:
par le milieu écolo qui se soucis plsu des souris que des hommes

Shocked

je ne comprends pas trop là... je me soucis et des souris et des hommes, mais je ne me soucis pas des hommes au détriment d'autres espèces.

à la veggie pride il y avait des gens qui récoltaient des sous pour "médecins du monde" et l'une d'entre eux nous a regardé et nous a dit "vous feriez bien de vous soucier des humains avant de vous occuper des animaux"... c'est le même discours que tu tiens et je ne peux absolument pas être d'accord avec ça.

la nana ne savait plus où se mettre, des végéta*iens en furie, fallait voir ça hihihi Very Happy

Oui, et donc se soucier plus des uns que des autres n'est pas du développement durable. il faut se soucier autant des uns que des autres. Ha ben si alors j'avais compris ce qu'était le développemetn durable ! Very Happy

Zebre
Zebre

MessagePosté le: Ven Mai 26, 2006 7:44 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Very Happy J'ai l'impression qu'on est tous d'accord, bien que l'étant selon des cheminements de pensée différents certes, mais l'essentiel est bien qu'au soit d'accord au final ! Very Happy

Very Happy

amoureux

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Un exemple réussi pour vous motiver ... écrit le 11/10/2005
Un guide pour éviter les emballages superflus ... écrit le 04/05/2006
Du papier recyclé pour les élections ?? écrit le 21/05/2006
Recyclage pour les enterprises françaises écrit le 10/10/2006
objectif ambitieux pour le recyclage du papier en Europe écrit le 15/10/2006