Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
le WWF m'a contactée car ils ont besoin d'un peu de monde pour faire de l'info sur le recyclage dans 100 Carrefour en France.
vous pouvez vous inscrire en tant que bénévole sur le site : www.wwf.fr, aller dans la partie "agir", puis "devenir bénévole". le WWF vous enverra des brochures d'infos.
je ne peux pas vous en dire plus pour l'instant
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
voici le compte rendu de ma journée pour le WWF. nous étions 2 (au lieu de 3 ou 4) et toutes les 2 pour la 1ere fois bénévoles, personne du WWF avec nous (c'était vraiment limite, mais bon). donc nous devions expliquer le processus de recyclage de la brique alimentaire, il faut donc jeter les briques dans la poubelle à couvercle jaune, elles passent ensuite dans des centrifugeuses où on met de l'eau. le carton est séparé de l'alu et du plastic, on récupère la pulpe de carton qu'on lave et fais secher, puis on la transforme en pq, essuie-tout, etc.
globalement la journée s'est bien passée, des enfants sont venus essayé le pressoir à galettes de carton. on a distribué pas mal de questionnaires sur le recyclage et essayer de sensibiliser les gens au tri, à la forêt, etc. on a entendu des "j'ai pas le temps" alors que cesgens viennent faire leurs courses en hypermarché sinon, les plus à l'écoute étaient des eprsonnes déjà sensibilisés au tri et au recylage. d'autres personnes croyaient qu'on fabriquait des blinis ou qu'on vendait des pressoirs.
est ce que d'autres personnes sont allées dans un Carre*our aujourd'hui qui menait l'opé?
au fait, sympa : Carre*our nous a offert le déj dans sa cafet
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.