Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Grosse pétition...... attention !! warning !!
Il s'agit de tous les représentants européens, ne vous croyez pas dédouanés quand vous aurez envoyé la 1ère pétition..... d'autres suivent et s'enchainent jusqu'à épuisement du stock
Aller Lord69... "collègue" au boulot
Faites passer surtout...... il faut un raz de marrée
Je transmet l'action dont Nimz' nous a fait part dans un autre post et j'envoie de ce pas mes emails à ces chers messieurs ...
Cette fois-ci, il s'agit du WWF qui appelle à Agir avec DETOX en interpellant vos députés européens pour faire pression et leur demander un projet REACH ambitieux ...
Dernière édition par Admin le Jeu Mar 01, 2007 8:59 am; édité 2 fois
Lord69 Modérateur
Posté le:
Ven Mai 19, 2006 6:49 pm
Fait pour les 25 !
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Zéas Loup
Posté le:
Ven Mai 19, 2006 7:18 pm
L'envoi d'emails n'a pas l'air de fonctionner pour l'instant... pas sur mon ordi en tout cas...
Je réessayerai plus tard.
Zéas Loup
Posté le:
Ven Mai 19, 2006 7:20 pm
Ah! Ca vient de passer.
Eeunded Modérateur
Posté le:
Ven Mai 19, 2006 7:28 pm
OK pour moi
@+
Nimzegin Eléphant
Posté le:
Sam Mai 20, 2006 9:29 am
Le rapport sur le lobby chimique
Citation:
NIER le problème - Au début, l’industrie chimique européenne a nié le besoin d’une législation comme REACH. En 2001, avant la résolution parlementaire sur le Livre blanc, Alan Perroy, directeur général du Conseil européen de l’industrie chimique (Cefic), a écrit dans une lettre adressée aux membres du Parlement européen : « Il y a peu de preuves directes de dégradation générale de la santé publique ou de dommages causés aux écosystèmes qui seraient dus à l’utilisation de substances chimiques de synthèse». Le Cefic a du rapidement abandonner cet argument lorsqu’il a été confronté à la prolifération d’études scientifiques démontrant l’ampleur des problèmes sanitaires et environnementaux associés aux substances chimiques.
http://www.greenpeace.org/raw/content/france/press/reports/lobby-toxique.pdf
et l'article de l'excellent site "citron Vert"
Citation:
« Il y a déjà eu deux victimes dans l’histoire de REACH, la première c’est la vérité. Trop d’entreprises de l’industrie chimique, en particulier dans les groupes de lobby allemand, semblent croire que tant qu’à mentir, autant le faire démesurément : les coûts de REACH ont été largement exagérés du début jusqu’à la fin. La seconde victime, c’est l’engagement de la Commission à rester neutre en soutenant à la fois le développement économique et la protection de l’environnement. »
http://citron-vert.info/article.php3?id_article=593
_________________ Il y a pire que le bruit des bottes : le silence des pantoufles !
zouzou Animateur
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.