Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Lun Mai 22, 2006 12:34 am
Bouteilles de parfums, vernis à ongles, briquets, bouteilles de dissolvant (je sens que je vais me faire mordre pas trop fort siouplaît!) ... heu ... il y en a certainement d'autres je vais peut être faire une liste...
Je les jette ou?
De plus merci pour vos suggestions en matière de recyclage (jeter ou?)de cosmétiques ou d'autres produits auxquels on ne pense pas forcèment mais qui sont de consommation "courante"?
Koasmi
_________________ Il y a tant de combats pour une aussi petite vie
Cassandre Eléphant
Posté le:
Lun Mai 22, 2006 1:59 am
• bouteille de parfum > c'est du verre non ? (puis c'est la dernière que tu achètes, vu les saloperies qu'il y a dedans, non ?)
• vernis > poubelle
• briquet > poubelle
• dissolvant > soit plastique soit verre > recyclage…
« Lily » a écrit:
De plus merci pour vos suggestions en matière de recyclage (jeter ou?)de cosmétiques ou d'autres produits auxquels on ne pense pas forcèment mais qui sont de consommation "courante"?
Veille à ce que ce que tu achètes soit recyclable ! ;)
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
Lily Zebre
Posté le:
Lun Mai 22, 2006 12:40 pm
Merci
Pipoune... je me parfume avec quoi alors? ...l'extrait de patchouli ok mais à 18 ans...là ça va pas le faire...
Au passage y a quoi comme saloperie dans le parfum (ça m'interesse ça!)
(ceci dit en parlant de saloperies si tu voyais les 40 millions de cachets que je dois prendre en ce moment...le parfum fait figure de nain de jardin a coté de ce qu'il y a dans mon estomac...et je suis anti medication ou plutot plantes vertes donc c'est te dire si j'ai pas le choix )
pipoune Dinosaure du Forum
Posté le:
Lun Mai 22, 2006 12:45 pm
j'ai arrêté de me parfumer, mais tu peux trouver des eaux de toilettes dans les magasins bio (pour 11 ou 15 euros la bout) en revanche, il vaut mieux vaporiser les parfums sur ses vêtements, c'est le genre de choses qui rentre dans la peau.
je te renvoie sur ce site pour répondre à ta question
Citation:
Au passage y a quoi comme saloperie dans le parfum
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
Lily Zebre
Posté le:
Lun Mai 22, 2006 1:06 pm
Merki bis le retour
zouzou Animateur
Posté le:
Lun Mai 22, 2006 1:57 pm
Ou alors très prisé aussi, le petit guide qui te permettra de constater que ton parfum de marque ne vaut pas mieux que le truc bas-de-gamme du supermarché du coin :
http://www.greenpeace.fr/vigitox/actu20050527.html
(Perso, c'est ce qui m'a fait abandonner Cacharel qui était quasi le seul parfum que j'aimais !!)
Cassandre Eléphant
Posté le:
Lun Mai 22, 2006 11:05 pm
Non, pas vu ça dans mon magasin bio... Ni dans les "herboristeries-pour-bobo" de ma connaissance....
Si ça vient de sortir, faut peut-être le temps....
Sinon, pour ceux/celles qui veulent ABSOLUMENT mettre 80 euros dans un parfum... Je viens de trouver une marque chicos (style "artisan parfumeur") dans le marais, dont tous les produits sont certifiés Ecocert, et dont j'ai de reniflé toutes les huiles, crèmes et parfums....
http://www.patyka.com/
Justement, c'est leur parfum "boisé" qui m'attirait, et qui est sympa... Rappellant un peu les eaux de Cologne à l'ancienne de nos grands-parents...
Maintenant, vu que c'est "Bio", faut pas s'attendre à ce que ça "dure" aussi longtemps qu'un parfum chimique !!!
Et honnêtement, j'ai regardé leurs "huiles visage" (38€/50ml...!!!) A part le joli flacon, rien de différent avec ce qu'on peut faire soi-même en mélangeant quelques huiles végétales et quelques gouttes d'huiles essentielles (au vu de la composition lue attentivement)
Au fait, je dérive : quelqu'un connaît-il les propriétés de l'huile de noisette en cosmétique ?
On nous bassine avec la beauté des femmes kenyanes grâce à l'huile de Macadamia, mais j'ai le vague sentiment que l'huile de noisette (locale, moins chère... mais moins exotique!!!) a des propriétés très proches....
Qui saurait ça ?
pipoune Dinosaure du Forum
Posté le:
Lun Mai 22, 2006 11:14 pm
Citation:
Je viens de trouver une marque chicos (style "artisan parfumeur") dans le marais, dont tous les produits sont certifiés Ecocert
donc un truc hype quoi donc cher...
Citation:
L'huile de noisette convient particulièrement aux peaux grasses. Elle régularise l'éxcès de sébum, combat les points noirs et ressere les pores. Elle apaise et protège. L'huile de noisette est beaucoup fluide que l'huile d'amande douce. Elle pénètre très bien dans la peau et ne laisse pas de film gras.
mouais... moi ça m'a filé des boutons
Citation:
L'huile de macadamia convient parfaitement aux peaux fragiles. Elle est nourrissante, restructurante et hydratante. Elle est aussi apaisante et adoucissante. Elle s'utilise pour traiter les vergetures, les gerçures et les cicatrices. Elle nourrit également les cheveux. Extrèmement fluide, elle pénétre immédiatement dans la peau et ne laisse pas de film gras. Mais vous pouvez l'associer à de l'huile d'amande douce ou de l'huile de noisette.
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.