Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Forum les EcoMalins

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
nonane

MessagePosté le: Jeu Oct 06, 2005 12:02 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

bonjour à tous

je vous présente le forum de Nezumi, dont je suis également modératrice, pour discuter et comprendre les enjeux de la protection de l'environnement au quotidien.

http://www.lesecomalins.qdo.org

à noter également qu'avec les membres du forum, nous avons réalisé des modèles de t-shirt pour sensibiliser les personnes de notre entourage (Ces logos sont à télécharger, après à vous de choisir comment vous les mettez sur t-shirt, nous avons un site préféré pour ca, mais aucun contrat avec eux donc après c'est vous qui choisissez)

Vue du forum
Image

Image

Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Jeu Oct 06, 2005 11:29 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Très bon site en effet ...
Et bonne idée pour les T-shirts :wink:

@ bientôt groinsm

Poussin !

MessagePosté le: Sam Mai 20, 2006 7:00 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Tiens je n'avais meme pas vu ce topic !! Shocked

merci l'admin Wink

Pour info, nous venons d'ouvrir une boutique de ti-sheurt, bon y'a pas encore beaucoup de visuels mais ca ne saurait tarder Very Happy

>> Les EcoMalins'shop

Je vous rassure, on ne touche pas de commission sur les t-shirt, les prix pratiqués sont les + bas Smile

à bientot ^_^
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Sam Mai 20, 2006 11:09 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

En effet ... ils sont vachement sympas !!

Est ce que c'est toi qui a fait le logo ou est ce que c'était un logo préenregistré ?
Je me demandais aussi quand je me suis renseigné sur comboutique (un autre membre propose des T-Shirts content ) si les T-Shirts étaient fabriqués avec une certaine éthique ... est ce que tu as plus d'infos là dessus ?

En tout cas bonne initiative !!!
« Nezumi » a écrit:
Je vous rassure, on ne touche pas de commission sur les t-shirt, les prix pratiqués sont les + bas
Mais, ça ne me rassure pas du tout !!
Je préfère cent fois acheter un T-Shirt à toi en espérant que tu gagnes un ou deux euros dessus !! Que tu peux réinvestir en Dons ou dans le fonctionnement de ton Forum !! Plutôt que de donner de l'argent à Nik* ... Mr. Green Mr. Green

Wink

Poussin !

MessagePosté le: Dim Mai 21, 2006 11:00 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Oui oui, tous les modèles sont "fait maison" par les graphistes du site ;) Alors ca vaut ce que ca vaut, mais je tiens beaucoup à cet aspect personnel ^^

Alors le but n'est pas du tout de faire de l'argent (meme pour des assos'), mais de faire passer les messages. Ces visuels en fait avaient été réalisés à la base pour des manifestations ainsi que pour les actions que je mène avec les assos'. Comme on m'a demandé où les trouver, au début j'envoyais juste les visuels à imprimer, mais là ca rend l'impression + simple et moins chère.
De plus, vu que tous ceux qui achètent ne font pas forcément parti du site, ca me semble compliqué de leur rendre des comptes à propos d'associations auquelles tout le monde n'adhère pas. La démarche de dons, à mon sens, est avant tout une démarche personnelle, un coup de coeur (enfin moi c'est comme ca que je fonctionne) et je préfère donner de mon temps ou de mes compétences, en plus de mes sous ^_^

Pour l'éthique, consulte le site du fabricant : "http://www.bc-europeanstyle.com", on trouve notamment leur ligne de conduite vis-à-vis de l'environnement : "conforme aux standards sociaux et écologiques selon les règles de l’Organisation Internationale du Travail, de la convention des Nations Unies et de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme. Les priorités portent sur les exigences suivantes : procédures et normes en matière de gestion des déchets, de manutention et élimination des produits chimiques, le respect des salaires, des horaires de travail, de la sécurité sur le lieu de travail, de la liberté d’organisation et de la négociation, la prohibition de toute forme de travaux forcés. Le code défend également les droits des enfants et l’élimination de toute forme de discrimination envers la femme". Ce ne sont peut-etre que de belles paroles, c'est pour ca que j'aurai préférer voir des labels concrets, mais comme pour tous les sujets qui nous sont chers, il faut savoir peser le pour et le contre :)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Dim Mai 21, 2006 11:46 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Ok d'ac' !!

Merci de nous avoir fait part de tes impressions ...
C'est vrai que c'est plus pratique de dire aux personnes intéressées par une manif' ... commander votre T-Shirt via ce site internet, c'est plus pratique parce que tu n'as pas à gérer les stocks toi-même ou à les envoyer !! Ton travail se résumant à la création du logo et à la mise en ligne des infos Super L'idée est très bonne ...
« Nezumi » a écrit:
De plus, vu que tous ceux qui achètent ne font pas forcément parti du site, ca me semble compliqué de leur rendre des comptes à propos d'associations auquelles tout le monde n'adhère pas. La démarche de dons, à mon sens, est avant tout une démarche personnelle, un coup de coeur (enfin moi c'est comme ca que je fonctionne)
Encore une fois, je suis entièrement d'accord ...
Je trouve juste que ce n'est pas forcément incompatible de lier le don "coup de coeur" très personnel en effet, au don indirect qui va permettre d'aider une assoc' à laquelle je n'adhère peut être pas à 100% mais qui va dans le bon sens ...
« Nezumi » a écrit:
... et je préfère donner de mon temps ou de mes compétences, en plus de mes sous ^_^
ça du temps, j'en donne !!
Malheureusement, niveau don de compétence, me concernant, je ne pense pas t'arriver à la cheville ... mais j'essaie de faire de mon mieux ... Mr. Green Fier

@ bientôt

Le King

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Le règlement du forum Eco-Citoyen & Environnement écrit le 21/10/2000
Le règlement du forum Eco-Citoyen & Environnement écrit le 20/09/2005