Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
que la valeur d'une énigme dans l'esprit de celui qui y réfléchit réside...
Si cette petite ''farce'' les méninges t'a trituré,
alors réussie elle est !
Floyoda Loup
Posté le:
Sam Oct 15, 2005 1:30 pm
chouette !!!!
tiens , je vais être gentil avec toi une énigme de matheux maispécialement adapté au niveau des rpfos de français... non pas tapé !!!!
Tu as 2 bidons d'eau de 3 litres plein d'eau bien sur, et un bidon de 5 litres qui est vide
Tu doit mettre précisément 4 litres dans le bidon de 5 litres, comment fait tu...
(attention, si tu mets plus d'une minute à trouver, tu es définitivement perdu pour les maths !!!!)
_________________ Que la force soit avec vous ! ... et avec la nature !
Tu verses le contenu des deux bidons de 3 dans celui de 5 ... (il reste donc un bidon avec 1 litre d'eau) ... puis tu reverses celui de 5 dans celui de 3 qui est vide ... il en reste deux litres dans celui de 5 que tu verses dans la gamelle de ton chien ( chtou ) puis tu verses le contenu des deux de 3 (donc 1l + 3l) dans celui de 5 et tu as tes 4l dans celui de 5 ...
QUI ?? HAA !!! MÔA !!! Certes oui quelque peu !!! et quand on sait que mon cerveau ne fonctionne qu'à 20% de ses capacités ... quoi ?? j'en fais trop ...
OK je sors ....
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.