Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
ca c'est clair Cassandre : les gens ont de moins en moins d'éducation. C'est encore plus flagrant aux etats-Unis car c'est la patrie de l'individualisme mais on y arrive en France. Quelques années à Viitry le F. dans la Marne, et quelques séances de ciné agitées dans la salle du coin, crois-moi ces comportements ne sont pas si rares que ça en France... malheureusement !!
A la différence prêt qu'aux USA, le portable est devenu un élément à part entière de la société américaine ... donc on croise pas mal de personnes qui parlent toutes seules ou plutôt ... avec leur oreillette à la DELARUE ...
Par contre, en France, c'est "être à la mode" d'avoir un portable et beaucoup de monde n'attendent qu'une chose, c'est le sortir pour frimer !!!
De plus, en France, contrairement aux USA, on est vraiment sans gênes ... si on embête le monde, on en a rien à cirer !!! et ça m'exaspère de plus en plus ...
Je ne partage pas du tout cette idée, quand France les gens soient plus sans gênes que les autres.
Je pense qu'il y a dans tous les pays du monde, des personnes moins polies que la plus part des gens, mais se n'est pas propre spécialement à la France.
Je rencontre tous les jours des gens français qui sont agréables, tous çà n'est qu'histoire d'éducation.
Ne deviendrais tu pas plus amerloque que les amerloques......hihihi
_________________ La sagesse c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.
Désolé de toucher à ta fibre patriote mon ami Seb ... mais les français et les latins en général d'ailleurs sont réputés à travers la planète comme étant + "sans gènes" que d'autres cultures notamment nordiques, japonaises, ou encore américaine ...
Si vous avez l'occasion d'aller en Californie un jour ... cela vaudra tous les discours comme celui que je viens de faire ... c'est tellement flagrant !!!
Haaaaa ... l'orgueil national en prends un coup là hein ... ça fait du bien de temps en temps ...
Posté le:
Sam Oct 15, 2005 5:15 pm
« Admin » a écrit:
Désolé de toucher à ta fibre patriote mon ami Seb ... mais les français et les latins en général d'ailleurs sont réputés à travers la planète comme étant + "sans gènes" que d'autres cultures notamment nordiques, japonaises, ou encore américaine ...
Si vous avez l'occasion d'aller en Californie un jour ... cela vaudra tous les discours comme celui que je viens de faire ... c'est tellement flagrant !!!
Haaaaa ... l'orgueil national en prends un coup là hein ... ça fait du bien de temps en temps ...
@ bientôt
groinsm
Et je vais dans ton sens à 100 % ! lol
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Non désolé ce n'est pas de l'orgueil national, mais je ne pense pas que sur ce coup là tu sois objectif, en effet lors de ma visite aux usa j'ai trouvé les gens tres polis et tres sympathiques , le coup du "have nice day" j'ai trouvé çà vraiment cool entre autre.
Mais je ne pense pas que les français soit moins courtois que les autres, pas plus tard qu'il y a quelques semaines je prenais le train qui me ramenait de Vitry le François à Paris et bien juste derriere moi il y avait trois jeunes americains la trentaine environs qui ont parlé tous fort tout le trajet et dérangeaint tout le monde, l'autre jour au resto a montbrison , deux americains n'arretaient pas de rire z table tres fort pendant 1h30.
Si je m'etais fais une idée des usa par ces quelques personnes, en effet moi aussi je pourrais dire que les americains sont impolis, quand a la Californie, je veux bien te croire tu es mieux placé que moi pour en parler.
Mais ne fesont pas une généralité.
_________________ La sagesse c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.
Alors puisque mon avis n'est pas suffisant pour môsieur Seb ( ) voici des résultats officiels :
Citation:
Le potentiel touristique terni par le manque dhospitalité des français
Si lon se rapporte au nombre de touristes étrangers visitant notre pays chaque année (75 millions en moyenne), il est surprenant de voir la France réaliser des scores aussi bas. La France arrive au 11ème rang du classement global. Lorsque tant de personnes ont pour la première fois, chaque année, lopportunité de goûter à la culture française, à la cuisine française, à sa géographie, son hospitalité, ses produits et son mode de vie, on ne peut pas sempêcher de penser au proverbe familiarité engendre mépris. La France figure au 19ème rang pour lhospitalité de ses habitants. En revanche, à la question « choisissez un adjectif qui caractériserait le mieux une expérience dans chaque pays », ladjectif le plus souvent cité pour la France est « romantique ».
Et puis aussi :
Citation:
La courtoisie et lhospitalité des Français : deux clichés révolus:
Lun des autres phénomènes marquants de limage de la France est le mauvais classement attribué à ses habitants, dont la 9ème place est principalement liée à une surprenante 19ème position en termes dhospitalité. Limage traditionnelle de courtoisie et dhospitalité des Français ne se reflète plus du tout dans ce classement, même si les Français sont mieux placés dans une perspective demployés potentiels (7èmes). Les réponses enregistrées montrent que la France doit davantage se préoccuper de sa diplomatie interne : le gouvernement français devrait probablement se pencher sur la manière de présenter positivement la France au reste du monde. En ce qui concerne limage des Français, elle napparaît pas, au plan international, sous son angle le plus favorable.
Cette étude a été menée du 10 au 18 juin 2005 auprès de 10 000 personnes provenant des 10 pays suivants : USA, Royaume-Uni, Inde, Allemagne, Corée du Sud, Canada, France, Japon, Danemark, Chine échantillons de 1000 personnes par pays, avec une marge derreur de 3%. Les personnes sondées ne sont pas questionnées sur leur propre pays.
Donc ce n'est pas moi qui fabule ... les français et leur courtoisie ne sont pas très bien placés .... enfin, ils sont à leur place quoi ... ce n'est pas nul mais on est loin d'être les plus courtois !!!
J'ai vécu à divers endroits en France, en Angleterre et aux Etats-Unis. J'ai aussi passé beaucoup de temps en Espagne. Mon point de vue c'est qu'il y a effectivement des divergences culturelles très fortes en matière d'éducation et de ce qui est considéré comme poli ou pas.
les américains sont beaucoup plus respectueux des autres en général car les apparences et la vie privée sont très importantes. Là où j'habite l'isolation est très mauvaise et je ne suis jamais embêtée. A vitry, dans mon HLM les premières années, j'étais auc ourant de tout et les gens piaillaient sur les autres. En Espagne, faire la queue à une caisse devient une épreuve de force où il faut jouer des coudes.Bien sûr il y a des gens polis et repectueux partout et des malotrus partout aussi. mais la moyenne est beaucoup plus basse en Californie. Mon seuil de tolérance n'est pas en alerte rouge en permanence....
je ne parlerai même pas des fumeurs au resto... Ne me lancez pas sur ce sujet. la cigarette est interdite dans les lieux publics en californie... Alleluiah!
Citation:
Mais ne perdons pas de vue l'enjeu de ce sujet... Pour relayer l'info de fleur de vanille ( très joli avatar ), je copie la présentation du sujet :
La "technologie" des portables vient du fait que les fréquences micro-ondes ont été abandonnées par l'armée qui les trouvaient déja dangereuses depuis les années 5O. Malgré maintes preuves et maladies des personnels militaires exposés en leurs temps, les industriels ont repris cette technologie pour une application civile au mépris de la santé du plus grand nombre. Or les opérateurs eux-mêmes ne garantissent pas leur absence de danger sanitaire: c'est à chacun de choisir de prendre ou non ce risque. Quant aux antennes relais, aucun danger ne serait vraiment identifié dit la version officielle. Qu'en est t'il vraiment?
hé hé ... pensez à EDITER votre message si vous avez des commentaires à ajouter
Pour moi, le sujet est clos, en effet nous ne sommes pas sur un forum qui débat de lhospitalité des uns ou des autres, mais bon la perche métant tendue jen ai profité.
Pour ma part je reste sur mes positions et je propose que lon reporte cette discussion à plus tard, sur les pistes de ski et devant un bon vin chaud ..hihihi
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.