Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Je vous propose un sondage intéressant si vous voulez en savoir plus sur vos concitoyens qui font comme vous, qui magent du BIO {quote] Les réponses sont très variées et cependant une vraie tendance se dégage qui permet de définir ce qu'est «Vivre bio».
Ce sondage confirme que au delà du label « Agriculture Biologique » , il y a bien un système de valeur qui rassemble une partie grandissante de la population. [/quote]
J'ai trouvé ce sondage sur Intelligence Verte, n'hésitez pas à visiter ce site intéressant
Les trois réponses les plus données à la question : "Pour vous, vivre Bio, qu'est-ce que c'est ?" sont :
Citation:
Avoir un comportement respectueux des la nature, des autres , de la vie en général ? 61,7%
Eduquer les enfants au respect de la vie et de la nature ? 58.9%
Recycler toutes ses déchets ? 58,2%
Etonnant le rapport entre vivre bio et recycler ses déchets non ?
Posté le:
Ven Oct 20, 2006 8:26 am
C'est vrai que c'est étonnant ce lien avec les déchets (d'autant plus que certains produits bios sont également "sur-emballés...".
Citation:
Les commentaires libres de notre sondage complètent ce portrait.
* Ceux-ci montrent un engagement fort pour une évolution de notre civilisation vers les valeurs ci-dessus.
* Ils sont nombreux à multiplier les petits gestes quotidiens comme limiter les emballages, trier ses ordures, économiser et/ou récupérer l’eau, etc.
* La majorité des bio ne sont pas végétariens, ils mangent plutôt moins de viande mais de qualité.
* Ils participent à des réseaux de consommateurs, cherchent à recréer le lien entre producteurs et consommateurs.
Les "Bios" sont a priori des eco-citoyens à part entière. Ceci est une bonne chose.
pipoune Dinosaure du Forum
Posté le:
Ven Oct 20, 2006 12:47 pm
ce que ce sondage montre surtout, c'est que vivre bio, n'est pas vivre omme ses ancêtres, puisqu'il y a tout un code de valeurs qu'on adopte en décidant de passer au bio, comme ralentir la course, "prendre le temps de vivre" et "prendre du temps pour soi" arrivent respectivelment en 10ème et 17ème position
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
Lord69 Modérateur
Posté le:
Sam Oct 21, 2006 10:53 am
C'est marrant comme ce portrait robot me ressemble....
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Eeunded Modérateur
Posté le:
Sam Oct 21, 2006 11:50 am
Je me disait bien que ce portrait me disait quelque chose...
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.