Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Lun Sep 29, 2008 8:31 pm
Que les Américains produisent des millions de tonne de maïs pour le BIO carburant, c'est ça de moins pour la nourriture, on a vue le résultat à haïti et sur d'autre endroit de la planète.
Quand la Pologne sera à même de produire du blé en culture "intensive", vous oubliez que la Pologne et l'Ukraine sont les greniers à grain de l'Europe et de la Russie.
Beaucoup de conférenciers ne parlent que d'études prévisionnelles sans tenir compte de la réalité, en 1°ex. la natalité mondiale nous sommes sur le déclin, mais ces gens ne vois que la courbe ascensionnel, 2°ex. le pétrole aucune personne sensée, ne peut dire si nous somme en ascendant ou descendant, mais tous crient au loups, 3°ex la Chine produit des légumes pour nos pays occidentales au détriment du riz, qui leur a fait défaut cette année, ces denrées qui nous est réservées ne sont pas indispensables, nos agriculteurs savent produire, mais les supers-m-importateurs préfèrent le profit à tout autre solution.
Tout ces points vous les connaissez.
Qui croire, ces conférenciers sorti de grandes écoles, ne produisant aucune richesse, mais donnant des leçons de savoir vivre.
EDIT ADMIN : Pas de remarques liées au suicide sur le forum, merci
René03 Koala
Posté le:
Mar Sep 30, 2008 11:11 am
« Ptit_loupo » a écrit:
Ca c'est ce que je dis mais visiblement sous prétexte qu'on est encore vivants certains n'ont pas l'air de croire que l'on sur-exploite la Terre donc qu'au vu de la technologie actuellement utilisée, nous sommes déjà en surpopulation...
C'est malheureusement ce qui va se produire, il n'y a pas encore assez de morts par les catastrophes pour que l'ensemble de l'humanité , surtout dans les pays industrialisés, prenne conscience du problème.
Il faut repenser le commerce international des denrées alimentaires et que chaque état, chaque ,région subvienne aux besoins de sa population et, sauf catastrophe, n'exporter ou n'importer que ce qui est indispensable.
Si un pays n'est plus en état de produire la nourriture necéssaire à sa population alors il doit, comme la Chine, limiter ses naissances.
C'est la recherche du profit qui est en train de détruire la planète.
_________________ Nous avons une planète à sauver. Mais... pouvez-vous m'expliquer comment résoudre le problème de la faim dans le monde alors que la population augmente sans cesse ?
DELAIR Quoi? J'ai dis une connerie?
Posté le:
Mar Sep 30, 2008 11:21 am
Et ces Agriculteurs Français ceux qui ne peuvent plus acheter de terre en France, vont les acheter en Pologne et tous les pays alentours.
Et je vous parle pas de l'impact sur l'environnement. Déja qu'en France, ils ne font pas trop attention, mais là bas, ils sont tranquiles..
EDIT ADMIN : Pas de remarques sur le suicide, merci
Posté le:
Mer Oct 15, 2008 11:30 am
Ce sont ces grandes ste qui après avoir ruiné la culture traditionnelle chez nous, après avoir approprié les 3/4 des terres arable du pays vont maintenant conquérir les pays de l'est, ce qui leurs permettra d'avoir main mise sur le prix des céréales.
matieu.a Gorille
Posté le:
Mer Oct 15, 2008 11:46 am
Bah dis donc les gars, c'est la dépression ou bien???
Faut le dire si c'est la fin du monde!
Ne faisons pas de catrastophisme à outrance, les bonnes initiatives sont de plus en plus fréquente, il faut dépenser son énergie à en faire la promotion plutôt que de tenter de faire peur a nos concitoyens...
Merci.
PS: c'est quoi le délire sur le suicide?
Je trouve qu'il y a beaucoups de sujets tabous sur ce forum...
Je me trompe?
_________________ http://www.yzografix.com
"Quand on a perdu ses clés, on tuerait la Terre entière."
(Adolf Hitler)
DELAIR Quoi? J'ai dis une connerie?
Posté le:
Mer Oct 15, 2008 12:33 pm
Consommer local !!!!!
ne l'oublier pas, et vous ferez un grand pas vers l'euphorie !
Posté le:
Mer Oct 15, 2008 12:35 pm
Bin...non matieu c'est du réalisme, regarde le blé il n'en a jamais manqué et pourtant les prix, comme le pétrole, dans quelques années le blé sera dans les mains de quelques gros propriétaires, à ton avis qu'es qu'ils vont faire ?
Quand tu vois que le prince de M est proprio de milliers Hc de bonne terre, le crois tu philanthrope ?
matieu.a Gorille
Posté le:
Mer Oct 15, 2008 1:40 pm
Moi je crois surtout que tant qu'il y aura des agriculteurs convaincus, et dans une logique intelligente, rien ne pourra nous empêcher de continuer a œuvrer pour que ça prenne une autre tournure.
Je me fous royalement de ces princes et autres couillons riches.
Si ils plantent un champs d'OGM a coté de chez moi, il fera pas long feu.
Agir, c'est tout.
Moi je vais pas déprimer parce que Monsanto veut ma peau. Je m'en fous. Je sais qu'a terme, c'est moi qui aurait la leur.
Consommer local, 100% d'accord avec Delair, le reste c'est du vent.
_________________ http://www.yzografix.com
"Quand on a perdu ses clés, on tuerait la Terre entière."
(Adolf Hitler)
Lord69 Modérateur
Posté le:
Mer Oct 15, 2008 8:39 pm
« matieu.a » a écrit:
Moi je crois surtout que tant qu'il y aura des agriculteurs convaincus, et dans une logique intelligente, rien ne pourra nous empêcher de continuer a œuvrer pour que ça prenne une autre tournure.
Je me fous royalement de ces princes et autres couillons riches.
Si ils plantent un champs d'OGM a coté de chez moi, il fera pas long feu.
Agir, c'est tout.
Moi je vais pas déprimer parce que Monsanto veut ma peau. Je m'en fous. Je sais qu'a terme, c'est moi qui aurait la leur.
Consommer local, 100% d'accord avec Delair, le reste c'est du vent.
Tout s résume à ce qui est dit dans Hair : j'ai la vie !
_________________ Nous avons une planète à sauver. Mais... pouvez-vous m'expliquer comment résoudre le problème de la faim dans le monde alors que la population augmente sans cesse ?
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.