Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Bonjour, ecologiste de la premiere heure, je possede un terrain ou je viens de faire forer un puit, maintenant je cherche une pompe manuelle de type VERGNET ou India, car la profondeur est de 15m environ, il est impossible de trouver un point de vente ou magasin sur le net, le comble pour moi qui essaie d'éviter l'électricité à base de groupe electrogene ou autre, si quelqu'un a une adresse ou un plan pour acheter ce type de pompe, sachant qu'elles sont montees en grande serie en afrique..
Tu devrais contacter directement l'entreprise pour avoir les informations
_________________ Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein
Dernière édition par Ptit_loupo le Ven Sep 26, 2008 8:17 pm; édité 1 fois
Bonjour, pour ce qui concerne ce genre de pompes, l'entreprise ne répond apparemment qu'aux sociétés qui montent ces pompes en afrique, une pompe JAPPY n'est pas assez puissante pour remonter l'eau à plus de 7 mètres......c'est tres bizard, mon père avait ce genre de pompe dans son jardin, il faut croire qu'aujourd'hui on est sur le tout électrique, et ses inconvenients de dechets nucleaires, mais j'espère toujours.......
DELAIR Quoi? J'ai dis une connerie?
Posté le:
Ven Sep 26, 2008 9:02 pm
arf' oui mon père à ce type de pompe mais je sais même pas ou il l'a acheté et d'ailleurs je crois qu'ielle vient de chez ma grand mère...
faut j'aille voir
Malheureusement, ce genre de pompe (liens) se trouve dans tous les commerces si elle fonctionne tres bien le mecanisme se trouve au dessus de l'eau ( dans le corps de la pompe) et ne peut aspirer l'eau qu'au maximum 4 à 6 mètres) et les seules marques ( Vergnet et India ) sont capable de pomper en grandes profondeurs, 30 à 50 m, elles sont introuvable ici en métropole, bien q'elles sont installées à des miliers d'exemplaires dans le monde entier......???) bien sur, nous sommes un pays bien trop civilisé pour pouvoir penser a tirer de l'eau manuellement, bref c'est comme les véhicules ecolos, on peu toujours attendre, on nous fait croire ......mais tant qu'il y aura du pétrol.......Mais je ne desespère pas de trouver quelqu'un qui connaisse, ou bien je vais en faire commande pour en installer au Mali, et je m'en enverrai une de la bas
( Plaisanterie...)
phil89
Posté le:
Mar Oct 21, 2008 9:04 am
bonjour,
j'ai à peu près le même problème, je cherche une pompe à main ou à pied pour pomper de l'eau dans une rivière, j'ai donc 2 mètres de profondeur et je dois pouvoir passer sur un chemin qui fait 4 mètres de large.
Impossible de trouver ce genre de produit en France mais cela existe pour les pays en développement.
J'ai contacté des associations qui en distribuent mais je n'ai pas eu de retours.
Si vous avez des pistes ou contact pour cette problématique je suis preneur, sinon, je veux bien qu'on passe commande ensemble au Mali ;)
phil89 : attention : il faut une autorisation pour prélever l'eau d'une rivière (je crois qu'il y a aussi une taxe à payer). Mais peut-être que vous l'avez déjà ?
_________________ Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein
phil89
Posté le:
Mar Oct 21, 2008 11:43 am
J'en ai entendu parlé mais je ne me suis jamais renseigné sur le sujet.
Sur le cadastre la moitié de la rivière est sur mon terrain mais je ne pense pas que cela exclu l'autorisation.
En tout cas, tous mes voisins jardiniers pompent (au thermique) dedans et je doute qu'ils aient l'autorisation.
Mais bon, 300L/semaine, je ne la viderais pas, juste de quoi récupérer les anti-limaces qui la polluent.
Je me renseignerais quand même à l'occasion, merci
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.