Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Perso, je n'avais volontairement pas parlé de Sarko, parce que c'est un peu moins "voyant" que Sego.
Celle-là est visiblement en congé de ts ses mandats
Mais je suis d'accord avec les autres posts pour dire que, dans l'ensemble,
Sarko use et abuse(peut-être plus intelligemment) de sa position.
Par ailleurs, ce n'est pas parce que Sego n'est pas la seule dans ce cas que ça me soulage. La généralisation ou la banalisation des abus de nos élus n'en constitue pas pour autant une excuse. Bien au contraire.
Quant à l'aparté d'Ugatza sur les logement sociaux, le cas de Niko n'est pas unique. C'est quasi la règle dans ttes les communes un peu "chics".
Je ne suis pas contre ouvrir un topic sur Sarko si ça vous intéresse.
Montvervallon
Oui, peut être, mais dans le droit du travail, ou sa jurisprudence.. il n'y a pas de profession politique...
Politique ce n'est pas un métier, c'est être au service de la Nation.
Comme le service national... Ce qui est dommage, c'est qu'il en soit devenu un par la pratique et que c'est gens là ne cotisent pas à la retraite ou autres organismes sociaux...
En l'absence de règlementation concernant le temps de travail d'un élu, cela signifie donc qu'un élu est libre de gérer son temps de travail comme il l'entend.
Et la seule question est de savoir si le travail est fait ou pas.
Et de ça, ce sont les électeurs qui décident.
Et toc!
Perso, je n'avais volontairement pas parlé de Sarko, parce que c'est un peu moins "voyant" que Sego.
C'est cela, oui...
On ne doit pas avoir la même vue...
« monvertvallon » a écrit:
Celle-là est visiblement en congé de ts ses mandats
Mais je suis d'accord avec les autres posts pour dire que, dans l'ensemble,
Sarko use et abuse(peut-être plus intelligemment) de sa position.
Par ailleurs, ce n'est pas parce que Sego n'est pas la seule dans ce cas que ça me soulage. La généralisation ou la banalisation des abus de nos élus n'en constitue pas pour autant une excuse. Bien au contraire.
Jolie pirouette. Tu as parlé de Ségolène Royal SEULE.
Quant à l'aparté d'Ugatza sur les logement sociaux, le cas de Niko n'est pas unique. C'est quasi la règle dans ttes les communes un peu "chics".
Faut voir...
A Neuilly, c'est sûr. Mais tous les maires ne sont pas eux en charge du Ministère de l'Intérieur, chargé de réprimer ceux qui ne respectent pas la loi.
Pas de karcher à Neuilly?
Je ne suis pas contre ouvrir un topic sur Sarko si ça vous intéresse.
Montvervallon
Et comment que ça m'intéresse...(je parle pour moi, naturellement )...
Je suis en pleine forme.
Posté le:
Mer Déc 06, 2006 2:04 pm
Dis donc Ugatza tu veux toujours avoir raison...
Mais dis donc, tu as vu par combien de personnes sont élus, c'est a dire le nombre d'abstensionniste qui vote pour les gens élus ??
tu crois qu'il craignent la sanction du vote ??? Il y a tellement de places...
Non.
Mais je ne crois pas que vous ayiez répondu, Monvertvallon et toi, à la question que vous avez posée... quand elle s'applique à un autre candidat que Ségolène Royal!
Vous avez l'indignation sélective voire... partisane.
Posté le:
Mer Déc 06, 2006 3:28 pm
Ouache l'amalgame..
Moi je parle de "personnes politques"
Pour moi, ils sont tous pareils dans leur "professionnalisme"
et franchement causer avec toi me fatigue...
Nous parlons ici, environnement et écologie, et bien que l'on fasse des "sortie de route" sur ces sujets y'a une limite que je ne dépasserais pas tant sur la discussion, que sur le sujet politique..
Parlons environnement plutôt que débats stéril et médiatico-politique..
Revenons donc à la question posée par Monvertvallon à propos de Ségolène Royal...
« DELAIR » a écrit:
Wé mais faut pas le dire...
Tu te rends compte déja le nombre de député, de sénateurs, de président de conseils régionaux, de conseillers régionaux, de président de conseils généraux, conseillers généraux, de maires et adjoints... qui touchent des indemnités et qui en font un métier.... Car dans la petite lucarne, malgré que l'on voit souvent les mêmes têtes personne ne voit que c'est une profession... alors que ce ne sont bizarement QUE des élus du peuple.... Etrange n'est ce pas ?
Alors comment ces gens peuvent être au contact au quotidien de la réalité ?
Avez vous déja entendu l'expérience mené en Angleterre ou un Député, avec le budget d'une famille monoparentale devait gérer le quotidien de cette dernière ?
Il a tout bouffé la semaine en trente minutes...
Non seulement il y a de l'abus, mais en plus comme toi tu le vois PERSONNE ne dis rien...
Une fois de plus
Encore heureux qu'un élu touche des indemnités.
A part les maires des toutes petites communes, qui gardent leur emploi, comment assumer une telle responsabilité de plus en plus complexe et avoir une activité professionnelle à côté?
C'est un boulot, élu. Et c'est un métier qu'on n'apprend pas en un ou deux mandats...
Et pour bien le faire, il faut pouvoir garder une certaine liberté et une distance.
Non, on n'est pas l'esclave corvéable à merci, 24 heures sur 24 au service (gratuit?) des électeurs.
Moi j'en ai marre d'entendre des grincheux accuser les politiciens (qu'ils ont eux-mêmes élus) de tous les maux.
Vous les avez voulus? Vous les avez.
Vous n'en voulez plus? Allez-y ou élisez quelqu'un d'autre...
On leur demande des comptes sur ce qu'ils ont fait ou pas fait de leur programme.
Point barre.
Le reste n'est que démagogie...
Quelle est la durée du temps de travail hebdomadaire d'un élu...35 heures? 80 heures? 148 heures?...12 mois sur 12?
ils ne comptent pas car ce n'est pas un travail (les plus "pauvres", les petits maires, d'entre eux continuent d'avoir un boulot)
certains bossent plus que d'autres, certains ont beaucoup de collaborateurs (et y utilisent les indemnités)
Citation:
Celle-là est visiblement en congé de ts ses mandats Alien
ça c'est ce qu'on semble voir dans les médias, ce qui se passe, on ne peut pas juger sans aller voir ou demander...
Citation:
Moi j'en ai marre d'entendre des grincheux accuser les politiciens (qu'ils ont eux-mêmes élus) de tous les maux.
Vous les avez voulus? Vous les avez.
Vous n'en voulez plus? Allez-y ou élisez quelqu'un d'autre...
On leur demande des comptes sur ce qu'ils ont fait ou pas fait de leur programme.
Point barre.
Le reste n'est que démagogie...
Posté le:
Mer Déc 06, 2006 5:49 pm
wé tu balances des vérités MAIS...
C'est pour cela que l'environnement est absent dans les décisions et volontés politiques. Il suffit de regarder le projet NATURA 2000, la directive R.E.A.C.H. et lorsque tu regarde l'impact, le budget du M.E.D.D. et les choix.. Personnellement, je connais les choix pour les ours et au niveau institution, la politique de résorbtion des points noirs des dépots de pneumatiques... C'est peu...
Donc, je dis ici, que le politique.. que les élus ne font rien pour l'environnement.... et que ce ne sont que les lobbyiste qui méne la barque, et c'est pour cela que par exemple, les constructeurs automobiles garderont le moteur à explosion pendant trente ans...
C'est cela que je dénonce...
j'ai dis tout à l'heure que le débat était clos et désormais il le sera !
D'ailleurs, je vais oeuvrer encore pour ce que je dis de ce pas...
Enfin, ces élus me font rire
Prenons un exemple :
Nous avions en France, avant Mitterand, la moitié en nombre de députés.
Mitterand sentant venir la berezina a demandé à son comparse Defferre de découper les circonscriptions de façon à sauver le plus grand nombre.
Et au passage de doubler le nombre de députés
Le nombre de députés avait, à l'orgine, été calculé pour être efficace avec des communications à cheval, sans fax, sans internet.
Aujourd'hui, il y en a quatre fois trop.
Autre exemple :
les départements avaient été "taillés" là encore pour des communications en diligence, à distance de ... cheval. Bien!!!
Aujourd'hui, on a l'avion et le TGV.
On a donc fait les régions. Parfait.
Mais aucun politique ne parle de supprimer les conseils généraux, parfaitement inutiles, mais où les copains ont de bonnes places.
Sans compter que si le conseil général est d'une "couleur" et la région d'une autre, mauvais pour les citoyens qui sont sous la coupe du conseil général qui n'a pas la bonne couleur.
Nous avons en Europe le plus grand nombre de représentants par citoyens.
Qqles types bien, je le concède, mais une grosse quantité de gens inutiles, sinon qqles ... parasites, exactement comme sous l'ancien régime
Monvertvallon
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.