Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Le président Sarkozy puisque c'est comme cela qu'il faut l'appeler maintenant , rappelle l'urgance écologique à tous ses discours ou presque, bien plus qu'avant, pendant la campagne ... c'est un bon point pour la prise de conscience !!
Il a nommé un ministre d'Etat qui aura donc plus de pouvoirs qu'un ministre de l'environnement classique, c'est un bon départ même si le choix de l apersonne ne fait pas unanimité !!
En terme d'environnement, pour le moment, je n'ai pas grand chose à lui reprocher si l'on juge uniquement son action dans le gouvernement actuel pour lequel il n'ai présidenet que depuis aujourd'hui mais qui a déjà fait couler beaucoup d'encre sur ce topic
Là n'est pas le sujet de ce topic ... mais il faut que l'on m'explique comment quelqu'un qui embrace les idéaux de gauche peut du jour au lendemain rentré dans un gouvernament comme celui de Sarkozy réputé comme très à droite
Localisation: Marseille, aveyron (st-Jean du Bruel) et le reste du monde!!
Posté le:
Ven Mai 18, 2007 12:07 am
Ben justement il peut peut-être y changer quelque chose...et faire un peu basculer le pouvoir! Je trouve que c'est une bonne chose...
_________________ "Le Futur est dans la Nature!!"
pipoune Dinosaure du Forum
Posté le:
Ven Mai 18, 2007 10:19 am
« animalelectro » a écrit:
Ben justement il peut peut-être y changer quelque chose...et faire un peu basculer le pouvoir! Je trouve que c'est une bonne chose...
perso, je m'en méfie, parce qu'autant ça me paraît logique de faire ça au centre, autant à droite ou à gauche, c'est plus problématique, tant qu'on y est, faisons un parti unique...
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
Lilablue Koala
Posté le:
Ven Mai 18, 2007 12:40 pm
Je vois peut-être le mal partout, mais n'est-ce pas là une tentative de faire exploser le PS? Sachant que les c*** du PS vont tomber dans le panneau des sanctions envers ses propres membres?
yoda Panda
Posté le:
Ven Mai 18, 2007 1:36 pm
Perso, je pense surtout à une stratégie électorale. Vu le score de Bayrou au 1er tour, et vu qu'il n'a été élu que par un petit peu plus que la moitié des électeurs, il prend en compte l'opinion de ceux qui n'ont pas voté pour lui. Je trouve ça au contraire très sain. Espérons que ça dure !
_________________ Yoda
Si on sait que l'on croit, c'est que l'on sait au moins que l'on ne sait rien.
Alors que celui qui croit qu'il sait, en fait, il ne sait même pas qu'il croit.
Lord69 Modérateur
Posté le:
Ven Mai 18, 2007 2:35 pm
Alain Juppé
Voilà pas constructif mais c'est tout ce que ça m'inspire !
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.