Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Politique Environnementale du gouvernement Sarkozy

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Gudrun
Souricette
Souricette

MessagePosté le: Jeu Juin 26, 2008 9:43 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Lord69 » a écrit:
dans 40 % des cas, c'est les enfants qui la choisissent

Je croyais (en fait je le crois toujours) qu'en la matière c'étaient toujours les femmes qui avaient le dernier mot Wink Poupoupidou
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Juin 26, 2008 9:52 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« yoda » a écrit:

J'aimerais bien un lien, car je suis sceptique. Vu la quantité de gens qui n'achètent que d'occasion, et l'achat de seconde main sur "un coup de tête" me semblant particulièrement stupide, j'ai du mal à le croire...

Dur de faire un lien vers un livre !!! Mais y'a ça : http://www.distripedie.com/distripedie/spip.php?article423
http://ladwein.free.fr/index2.html

Citation:
Remarque, c'est pas très surprenant, ça ne concerne que les véhicules neufs et particulièrement puissants... Effectivement, le mec qui achète une BMW neuve, je doute que le malus soit très dissuasif... Par contre, entre des voitures assez proches, ce petit coup de pouce de plus ou de moins, ça jouerait pas ?

Non pas sur 700 € (maximum du "bonus") surtout à cause de l'effet crédit

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Juin 26, 2008 9:54 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Gudrun » a écrit:
« Lord69 » a écrit:
dans 40 % des cas, c'est les enfants qui la choisissent

Je croyais (en fait je le crois toujours) qu'en la matière c'étaient toujours les femmes qui avaient le dernier mot Wink Poupoupidou

C'est ça le problème : aujourd'hui le markéting passe par les enfants....

Panda
Panda

MessagePosté le: Jeu Juin 26, 2008 10:49 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Lord69 » a écrit:
« yoda » a écrit:

J'aimerais bien un lien, car je suis sceptique. Vu la quantité de gens qui n'achètent que d'occasion, et l'achat de seconde main sur "un coup de tête" me semblant particulièrement stupide, j'ai du mal à le croire...

Dur de faire un lien vers un livre !!! Mais y'a ça : http://www.distripedie.com/distripedie/spip.php?article423
http://ladwein.free.fr/index2.html

Attention, ne confonds pas le comportement d'achat pour une boite de lessive et pour une voiture. Autant c'est clair que les enfants ont une influence sur les achats quotidiens des parents (je le dis en connaissance de cause : j'ai été gosse) voire sur les votes (quand ma mère hésitait entre les Verts et Génération écologie - j'allais pas dans l'isoloir vérifier, mais je vous jure que je lui disais pour qui voter ! Mr. Green ), autant, pour les choses-importantes-avec-lesquelles-on-ne-rigole-pas comme par exemple la voiture qu'on va aller vérifier 3 fois si elle fonctionne bien, si le vendeur a l'air correct et si elle a pas trop de kilométrage, ben j'étais au courant qu'une fois l'achat fait.
Mais bon, il est vrai aussi que si j'avais un droit de regard sur la marque de yaourts, j'ai jamais réussi à convaincre ma mère que la lessive qui filait des schtroumphs en cadeau lavait mieux que les autres.

Si on sait que l'on croit, c'est que l'on sait au moins que l'on ne sait rien.
Alors que celui qui croit qu'il sait, en fait, il ne sait même pas qu'il croit.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Juin 26, 2008 11:22 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Les liens ne sont pas très bons, mais je trouve pas d'autres liens, mais j'ai lu cela y'a pas longtemps Wink

Panda
Panda

MessagePosté le: Jeu Juin 26, 2008 11:50 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Faut dire aussi que je me base sur mon vécu et sur le bon sens, j'ai peut-être tort de l'extrapoler...

Après tout, c'est bien probable que je me laisse influencer par mes gosses pour l'achat d'une voiture, plus tard... Ben oui, je m'imagine déjà dans le train avec un môme, les couches-culottes, les biberons et réserves de lait, les joujoux, et puis le chat et le mari en plus... chuis sûre que dès qu'il a les dents qui poussent, il parvient à me convaincre que ce serait super d'acheter une bagnole pour aller voir papy-mammy ! je sors

PS : pourquoi les dents qui poussent ?
1) y'a qu'avant que j'imagine des solutions moins encombrantes que le biberon
2) un bébé qui a les dents qui poussent a mal. Un bébé qui a mal braille. Vous avez déjà fait un trajet de 2h en train avec le marmot d'une autre qui exerce ses cordes vocales tout le long du trajet ? Si vous aviez le choix, vous le feriez subir à des inconnus qu'ont juste eu la malchance de prendre le même compartiment que vous ?

Si on sait que l'on croit, c'est que l'on sait au moins que l'on ne sait rien.
Alors que celui qui croit qu'il sait, en fait, il ne sait même pas qu'il croit.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam Juil 05, 2008 7:38 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Et une second EPR ! Un... Affligeant....

Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Jeu Aoû 14, 2008 12:16 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

( @ Yoda : Je sais ce que cela fait, j'ai dû supporter des gamins dans le train hier et eux avaient déjà toutes leurs dents pourtant ... )

Pour revenir sur le deuxième EPR, l'annonce est arrivée peu de temps avant les problèmes à la centrale du tricastin qui, selon moi, ont bien montré les limites d'un système. De plus EDF n'est pas forcément en cause puisqu'apparemment la pollution de la nappe phréatique était due à un sous-traitant d'EDf si mes souvenirs sont bons !! ( la SOCATRI après vérif )
Et en plus les problèmes ne s'arrêtent pas aux rejets apparemment :
http://qc.news.yahoo.com/s/afp/080806/sciences/nucl__aire_incident___nergie_environnement_3

http://qc.news.yahoo.com/s/afp/080806/sciences/nucl__aire_incident___nergie_environnement_lead_1

siffle

Gorille

MessagePosté le: Jeu Aoû 14, 2008 8:41 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« yoda » a écrit:
2) un bébé qui a les dents qui poussent a mal. Un bébé qui a mal braille. Vous avez déjà fait un trajet de 2h en train avec le marmot d'une autre qui exerce ses cordes vocales tout le long du trajet ? Si vous aviez le choix, vous le feriez subir à des inconnus qu'ont juste eu la malchance de prendre le même compartiment que vous ?

Dans la série "c'est quoi le pire?"
-Entendre un bébé pleurer 2 heures dans un train.
ou
-consommer toutes les ressources de la planète.

Même carambar a la réponse a cette question.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Ven Aoû 15, 2008 12:23 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Voici ce que l'on peut lire dans Yahoo Environnement aujourd'hui :

Des coupons de réduction pour encourager l'achat de produits "verts"

Citation:
"C'est une des pistes évoquées, loin d'être finalisée et dont il faut encore décider du mode de fonctionnement", a cependant insisté le ministère, commentant une information publiée par le quotidien Les Echos.

Le ministre, Jean-Louis Borloo, entend progressivement appliquer à divers produits, notamment électro-ménagers, un système de "bonus-malus" semblable à celui imposé l'hiver dernier aux voitures, encourageant les plus sobres et pénalisants les gourmandes ou les très polluantes.

La généralisation du bonus-malus pour inciter à la vertu, vous en pensez quoi ??

Apparemment, il y a eu un effet réel concernant les voitures puisque le marché du 4X4 est en baisse et ce malgré la sortie de nouveux modèles comme le Koléos de Renault !!

Rolling Eyes

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
norme environnementale et entreprise écrit le 26/11/2007
Ayé ! Notre gouvernement communique ! écrit le 31/07/2006
Dénonçons et montrons la gabegie environnementale écrit le 18/01/2007
Greenpeace et Sarkozy écrit le 13/05/2007
Haute Qualité Environnementale HQE écrit le 24/01/2007