Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Je comprend que parfois des personnalités importantes soient obligées de prendre des avions spéciaux !
Mais pour un déplacement comme celui-ci qui était prévu depuis longtemps, ce n'est tout simplement pas normal
Et je vais en rajouter une couche !
Vous souvenez-vous que M. Juppé avait dit qu'il fallait s'inspirer de l'Allemagne et interdire l'OGM dont certaines études avaient révélées la toxicité ... voilà donc la décision qui a été prise :
Citation:
La France ne suspendra pas la seule culture du maïs OGM à des fins commerciales, Mon810, produit par le semencier américain Monsanto, mais se montrera vigilante, indique le ministère de l'Ecologie.
Alain Juppé et sa collègue de l'Agriculture, Christine Lagarde, avaient demandé le 24 mai dernier à la Commission du génie biomoléculaire un nouvelle évaluation sanitaire sur ce maïs transgénique, autorisé depuis 1998 à la culture et à la vente en France.
Dites moi si je me trompe au niveau du numéro du mais
Posté le:
Lun Juin 18, 2007 7:49 pm
Et le maïs est autorisé pendant ce temps là.....
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
pipoune Dinosaure du Forum
Posté le:
Lun Juin 18, 2007 8:59 pm
je ne suis pas mécontente, mais est ce que le ministère va garder son importance? est ce qu'il ne serait pas question de le "diviser"? bon, on va attendre la suite...
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
Moi je veux bien me présenter puisque je sais déjà faire du vélo
Sinon, plus sérieusement :
« Reuters » a écrit:
Dans la matinée, le président Nicolas Sarkozy avait reconduit le Premier ministre François Fillon dans ses fonctions et l'avait chargé de former un nouveau gouvernement, au lendemain du second tour des élections législatives.
Jean-Louis Borloo est un des noms cités pour remplacer le ministre de l'Ecologie, du Développement et de l'Aménagement durables Alain Juppé, qui a annoncé sa démission au gouvernement après sa défaite aux législatives dans sa ville de Bordeaux.
Le secrétaire général du gouvernement, Serge Lasvignes, a également été vu par des journalistes arrivant à l'Elysée.
EDIT : Autre info venant de nicolas Hulot
Citation:
PARIS (Reuters) - Le périmètre du ministère de l'Ecologie sera maintenu en l'état, a affirmé Nicolas Hulot, au lendemain de l'annonce par Alain Juppé de sa démission après sa défaite aux législatives.
Son portefeuille s'étendait au développement durable, à l'habitat, aux transports, aux politiques énergétiques et à l'aménagement du territoire.
"Le ministère sera laissé en l'état", a dit sur i-Télé l'animateur de télévision, qui a répété qu'il n'était pas candidat à ce poste.
"Pour moi il n'y a pas l'ombre d'un doute que ce ministère perdure, en dépit d'un changement de titulaire, (..) avec les mêmes attributions, son même positionnement au sommet du gouvernement", a-t-il précisé.
Prié de dire si ces dernières heures il en avait reçu l'assurance, Nicolas Hulot a répondu : "oui, absolument. Cela m'a été confirmé".
Il a souligné que cela faisait "partie des engagements du candidat, maintenant devenu président de la République (Nicolas Sarkozy) lors du Pacte écologique".
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.