Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Plusieurs visions du DD

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Mar Juil 18, 2006 2:38 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

alors celle-là vaut son pesant... de quoi? j'en sais rien, mais elle est belle :

Citation:
« Ecologie industrielle, une des pistes d'avenir pour le développement durable ? L'écologie industrielle propose de concevoir le système industriel comme un cas particulier d'écosystème. »
Conférence-débat organisée le mardi 16 mars 2004 par l'association "4D".

source : http://www.decroissance.org/betisier.htm

l'écologie industrielle!!! eh bien je propose mieux!!! l'industrie écologique Super

Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Mar Juil 18, 2006 2:43 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

ouh lala celle-là m'énerve :

Citation:
« Dow Chemical Compagny rachète la branche agro-chimique de Rohm and Haas pour un montant d'environ 1 milliard de dollars.. y compris les fongicides, les insecticides, les herbicides et d' autres gammes de produits, les appellations commerciales et les licences couvrant l' ensemble des applications agricoles des ressources biotechnologiques de Rohm and Haas. The Dow Chemical Company est une entreprise leader dans les domaines des sciences et des technologies qui fournit des services et des produits chimiques, plastiques et agricoles innovants sur de nombreux marchés grand public. Avec un chiffre d' affaires annuel de 30 milliards de dollars, The Dow Chemical Company dessert des clients dans plus de 170 pays ainsi que plusieurs marchés essentiels au progrès de l' humanité, notamment l' alimentation, les transports, la santé et la médecine, les cosmétiques et l'hygiène et la construction, pour n' en citer que quelques-uns. Fidèle aux principes du développement durable, Dow et ses quelque 50 000 employés cherchent à concilier leurs responsabilités économiques, environnementales et sociales. »
Dow Chemical Compagny.

ça pue! ça pue! ça pue! NRV

Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Mar Juil 18, 2006 2:45 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

bon aller une dernière et quelle perle!!!

Citation:
« Je suis convaincu de la nécessité de redéfinir le concept de développement durable, trop restrictif en matière économique et qui a eu à souffrir de trop longues querelles idéologiques. Je lui préfère l’idée de croissance durable, à la fois respectueuse de l’environnement et des besoins liés à l’activité humaine. Cette définition d’une écologie humaniste, à laquelle se réfère également le Président de la République, permet de dépasser certaines contradictions et d’articuler notre action autour d’objectifs plus réalistes. »
Michel Barnier, Président du conseil du développement durable à l’U.M.P.

n'importe quoi!!! Rolling Eyes

Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Ven Nov 03, 2006 5:40 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

UP Lapin

Gorille
Gorille

MessagePosté le: Mar Nov 14, 2006 9:36 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Ne vous enfermez pas dans des définitions étroites. Ca n'a jamais marché. Mais au contraire, ça a toujours empêché que ça marche, parce qu'on tombe dans les dogmes sclérosants.
Un cap, une idée forte, une prise de conscience, des "aiguillons" du politique pour le rappeler à l'ordre valent mieux qu'un "plan" rigide dont on peut croire à son origine qu'il règlera tout et empêchera toute dérive.
Il faut laisser la place à l'intelligence humaine.
Monvertvallon
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Juste vision du monde pour un monde juste... écrit le 28/10/2006
Vision du monde... écrit le 12/10/2006
Vision du monde du vivant : besoin d'aide Merci ^^ écrit le 01/01/2007