Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Mer Juin 27, 2007 8:59 pm
« jeanfi » a écrit:
Au fait, je viens de découvrir que mes voisins laissaient courir le long d'un grillage séparant les deux propriétés du houblon. J'ai trouvé beaucoup de recettes pour les jets... mais je n'ai rien pour les fleurs... à part les utiliser pour de la bière ou séchées comme médécinale (ce qui est déjà pas mal)
Bonsoir,
Jeanfi, ou un autre membre du forum,
avez vous utilisé le houblon dans une recette ?
_________________ La connaissance, c'est le début de l'action
renovatia Koala
Posté le:
Mar Juil 03, 2007 3:21 pm
C'est toujours un plaisir pour moi de vous lire;
tout se qui touche aux plantes sauvages et surtout a la façon de les cuisiner, est bien agréable.
bravo a tous
Yves Animateur
Posté le:
Mar Juil 03, 2007 3:49 pm
merci Renovatia
Hum , tant que tu es avec nous, pourrais-tu jeter un coup d'oeil au sujet "Idées de recettes de saison...", j'ai deux questions pour toi...
zouzou Animateur
Posté le:
Mar Juil 03, 2007 3:49 pm
Asdaena, la bourrache est très facile à reconnaître, au moins quand elle est en fleurs :
Ses petites fleurs bleues et ses feuilles poilues sont très caractéristiques.
Je pense que c'est une tannée à obtenir mais... juste pour une fois, j'essairais bien, car je connais un jardin qui en est plein !
Enfin, j'ai le temps, ce sera pour fin-août début septembre, je crois...
Dernière édition par zouzou le Mer Juil 04, 2007 12:59 pm; édité 1 fois
Yves Animateur
Posté le:
Mar Juil 03, 2007 4:16 pm
Heuu, elle avait posé une question asdaena ?
Sinon, ta photo est magnifique
Concernant la confiture de cynorrhodon, je peux témoigner, c'est excellent !
Cependant, on a fait cette confiture une seule fois avec mon épouse et cela fait un moment...
Je me souviens quand même qu'il était recommandé de cueillir des "fruits" qui avaient subi au moins une fois le gel (pour les attendrir ?). En fait, on avait contourné le problème en les mettant dans le congélateur toute une nuit...
Je me souviens également du boulot que cela nous avait donné pour retirer les "poils" à l'intérieur (je crois que le poil à gratter était fabriqué avec ça ?)
Mais ça vaut le coup !
Asdaena Koala
Posté le:
Mar Juil 03, 2007 5:52 pm
Nan pas posé de question, j'ai juste dit que je saurais ptet pas reconnaitre la Bourrache, donc voilà, du coup j'ai une jolie photo
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.