Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Le LOUP : De quoi ne lavons-nous pas accusé, de quoi ne laurons-nous pas puni ? A tel point que, depuis plus dun demi-siècle, il a été définitivement éliminé de notre pays. Mais voici que le loup revient. En 1992, il sest dabord installé dans le massif du Mercantour, et aujourdhui dans une partie des Alpes.
S'il existe un copyright pour cette image ... merci de m'en informer et je la retirerais ...
Protégeons le :
http://www.loup.org/spip/petition.php3?id_article=107
Pour les personnes qui signeront la pétition et qui n'ont pas de sites Web ... merci d'insérer un lien vers le Forum :wink:
Et oui, on en a de nouveau la preuve: la bêtise des gens est sans limite.
Aux efforts de réintroduction d'un animal superbe, intelligent et indispensable à l'équilibre naturel, s'est opposée la résistance des ignorants et des imbéciles, qui vont jusqu'à clamer la cruauté des loups qui tuent quelques moutons, qui seront de toute façon indemnisés par la commission européenne. C'est un scandale que le gouvernement ait cautionné tant de bêtise en acceptant des quotas de tuerie. Le rouge de la honte devrait leur marquer le front. je prends vraiment sur moi pour utiliser des termes polis en parlant de ces personnes qui m'inspirent un dégoût lui aussi sans limite.
Ces mêmes bergers et agriculteurs feraient mieux de s'indigner des méthodes d'élevage industrielle, horrifiantes, dégueulasses, barbares plutôt que de chercher à tout prix à faire disparaître définitivement une espèce animale, au nom de stéréotypes désuets, d'un manque évident d'ouverture d'esprit et de bon sens.
Pour le retour du loup en France dans un souci de respect de la biodiversité et pour le maintien de sa protection selon la Convention de Berne et la Directive Habitats.
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.