Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Parce que cela ne fait de mal de se rappeler que nos gestes quotidiens ont une importance cruciale !!
Citation:
Climate Change :What You Can Do
Evidence shows that CO2 emissions from fossil fuels used in vehicles and dirty power plants are warming the earth. The good news is that we can cool it by saving energy and using more renewable energy.
We can all take action to reduce the amount of CO2 that we generate. See how quickly and easily we can reduce emissions and save money too.
You can cut your CO2 emissions by about 20,000 pounds with these easy actions.
Choose clean energy. Where possible select a power plan that uses at least 50% clean energy. To see if it is available in your state, visit the Department of Energy. If not, send this card with your utility bill. (Pounds of CO2 Savings Per Year = 7,000)
Drive a hybrid or fuel efficient car. Save the environment and money by driving a car that gets at least 32 MPG. (Pounds of CO2 Savings Per Year = 5,200)
Recycle. Recycling saves a lot of energy needed to make new products. Recycle 50% of your glass, aluminum, plastic, cardboard and newspapers. (Pounds of CO2 Savings Per Year = 2,400)
Adjust your thermostat. Turn it down 3 degrees in the winter and up 3 degrees in the summer. (Pounds of CO2 Savings Per Year = 1050)
Buy a programmable thermostat. Automatically lower your monthly energy bill by giving your heat and air conditioning a break while you are asleep or out. (Pounds of CO2 Savings Per Year = 1,050)
Replace a worn-out refrigerator with an Energy Star model. The US would 30 need less power plants if all Americans used the most efficient refrigerators. Visit EPA's Energy Star Website to see a list of energy efficient appliances. (Pounds of CO2 Savings Per Year = 1,000)
Turn your computer off overnight and put it into a power save mode. A standard monitor left on overnight uses enough energy to print 5,300 copies. (Pounds of CO2 Savings Per Year = 950)
Drive 15 miles less each week. Shrink your gas costs and your waistline by walking, biking and taking public transportation. (Pounds of CO2 Savings Per Year = 900)
Avoid idling. Give your engine and the climate a break by turning off your car when you aren't moving... except in traffic or at a stop light of course. Try to cut out 10 minutes of daily idling. (Pounds of CO2 Savings Per Year = 550)
Wash clothes in cold or warm water. Skip the hot water on 2 loads per week. You'll save energy and should have less wrinkled cloths. (Pounds of CO2 Savings Per Year = 500)
Use compact fluorescent bulbs. It's a bright idea to replace 3 incandescent bulbs with fluorescent bulbs that last up to 10 times as long and use 1/4 of the energy. (Pounds of CO2 Savings Per Year = 300)
Keep your tires filled. Your ride will be smoother and you'll save up to 5% on your fuel tab. (Pounds of CO2 Savings Per Year = 275)
Ma tres chere Akasha, bien ton post, mais malheuresement tout le monde ne parle pas aussi bien l'anglais que toi et tu me connais à ce niveau la...hihihihihi, j'ai pas mal de mal (have nice day... )
Alors moi avoir rien compris....
Mais je te rassure je ne vais pas te demander de traduire, c'est simplement pour plaisanter, tu as assez traduis un certain été 2005.....
Je t'embrasse
Seb
_________________ La sagesse c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.
Cassandre Eléphant
Voici la traduction des éléments cruciaux du texte :
1) Choisir une énergie propre - le wwf propose de télécharger une carte à envoyer avec la facture d'électricité ( mais elle est en anglais )
2) Conduire une voiture hybride ou qui consomme peu
3) Recycler car produire de nouveaux emballages par exemple nécessite beaucoup plus d'énergie que de recycler les anciens produits.
4) Ajuster son thermostat : le baisser de 3 degrés ( farenheit ) en hiver. J'avoue que je ne comprends pas pourquoi ils recommendent de le monter de 3 en été... L'éteindre tout simplement lorsque vous sortez ou lorsque vous dormez ( au chaud sous la couette ).
5) Changez votre réfrigérateur au profit d'un appareil basse consommation.
6) Eteignez vos ordinateurs lorsque vous dormez et programmez les pour se mettre en veille dans la journée.
7) Mettez vous au défi de réduire votre kilométrage hebdomadaire ( réduire de 20 kilomètres par semaine ) - vélo / marche / transports publics. Evitez les déplacements superflus ( ou de confort ... Il pleut ? Et bien prenez un parapluie!! ) en voiture.
8) Evitez de laisser tourner le moteur pour rien ( faire chauffer la voiture avant de partir ne sert à rien si ce n'est à rejeter dans l'air des particules qui polluent ).
9) Lavez vos vetements à l'eau froide ou tiède. L'eau chaude consomme beaucoup d'énergie. En plus, de cette façon, vos vetements seront moins froissés ! ( cool.... j'ai horreur de repasser ! )
10 ) Remplacez vos ampoules par des basse consommation.
11) Assurez vous régulièrement que vos pneux ont la bonne pression. Vous consommerez moins d'essence pour vos déplacements.
Voili voilou... alors à vos bonnes résolutions !!
Cassandre Eléphant
Posté le:
Dim Mar 05, 2006 10:00 pm
« Akasha » a écrit:
Voici la traduction des éléments cruciaux du texte :
Merci pour nous, franco-mono-phones
Citation:
1) Choisir une énergie propre - le wwf propose de télécharger une carte à envoyer avec la facture d'électricité ( mais elle est en anglais )
Nous aurons bientôt le choix en France de notre fournisseur, c'est ce que je ferai dès que possible : plus la demande sera forte plus les équipements devront suivre, c'est le meilleur moyen d'encourager les énergies propores !
Citation:
2) Conduire une voiture hybride ou qui consomme peu
Encore mieux : les transports en commun, le vélo, même le scooter, tiens !
Citation:
3) Recycler car produire de nouveaux emballages par exemple nécessite beaucoup plus d'énergie que de recycler les anciens produits.
Encore mieux : essayer au plus de limiter les emballages ! ;)
Citation:
5) Changez votre réfrigérateur au profit d'un appareil basse consommation.
et veiller à voir s'il est bien isolé (souvent ils le sont) ça conserve les fruits et légumes super longtemps ! Véridique ! Le mien me bluffe !
Citation:
9) Lavez vos vetements à l'eau froide ou tiède. L'eau chaude consomme beaucoup d'énergie. En plus, de cette façon, vos vetements seront moins froissés ! ( cool.... j'ai horreur de repasser ! )
Moi aussi repasser ça me lourde : programme laine pour tout, sauf le bien blanc que là je mets à 40 !
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.