Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Voici ce que j'ai découvert sur 30millionsdamis.fr,c'est vraiment monstrueux.
Rendez vous sur le site pour voir la vidéo et signer la pétition contre ce genre de pratique.
Contre lutilisation de chiens vivants comme appâts pour la pêche aux requins sur lIle de la Réunion.
LIle de la Réunion compte près de 150 000 chiens errants livrés à eux-mêmes, victimes dactes de maltraitance réguliers et particulièrement cruels. En outre, une odieuse tradition locale consiste à les utiliser comme appâts vivants pour la pêche aux requin, en leur enfonçant un énorme crochet dans les babines avant de les jeter à la mer !
La vidéo qui suit montre, sans images choquantes, toute l'ampleur de la barbarie avec laquelle sont traités ces chiens...
Ce genre d'information me motive afin d'améilorer encore ce site car c'est pour éviter ce genre d'atrocités qu'il faut se mobiliser.
Je viens de remplir la pétition, cela prends 2mn à peine.
De toute façon ...
Pour faire évoluer les choses, il n'y a pas de secret :
- soit on est influent par son pouvoir ou sa richesse (pas mon cas)
- soit on est très nombreux et on se bouge le c_l pour poser une grosse, une très grosse même pétition sur le bureau des personnes intéressés.
Et vu que c'est ce que tu fais alors je te remercie
Matmat 28... merci infiniment pour l'info. Je suis ulcérée par de telles pratiques. J'ai lancé tous mes collègues et amis sur la pétition. Il faut aussi arrêter le massacre des requins, inutile et dangereux pour l'équilibre des océans.
Il faut diffuser le message le plus largement possible.
Il faut réagir vite afin que ces animaux ne subissent pas le même sort que les loups en leur temps, par l'imbécillité des gens.
Pourrait-on mettre ce site en lien privilégié ??
Pour faire suite à cette affaire atroce et scandaleuse.
Citation:
La Fondation 30 Millions d'Amis à remis officiellement au Ministère de lOutre Mer lundi 7 novembre à 17h45, 200 000 signatures recueillies dans le cadre de sa pétition contre lutilisation de chiens vivants comme appâts pour la pêche au requin sur lIle de la Réunion.
Après avoir signé cette pétition sur le site de 30 millions d'amis, j'ai reçu un courrier de la part m'informant des avancées concrètes sur ce sujet :
- Le 30 sept, un pêcheur a été arrêté puis déféré devant le tribunal de grande instance puis condamné pour "acte de cruauté envers un animal" ... (en espérant qu'il y 'en aura d'autres )
- L'arrêté préfectoral du 6 sept interdit désormais la détention de tout carnivore domestique, vivant ou mort, à bord des embarcations naviguant dans les eaux territoriales réunionnaises ...
- la fondation a demandé aussi une opération d'envergure visant à stériliser presque 150000 chiens errants pour limiter leur surnombre ...
Le ministère de l'Outre mer a pris en considération ces pétitions et va apparemment agir ...
Je vous tiendrais au courant si j'ai plus d'infos ...
@ bientôt
Posté le:
Dim Mai 14, 2006 5:34 pm
y a un moyen de remplir la petition sans regarder la vidéo...j'ose pas cliquer sur le lien c'est pas que j'aime pas regarder les choses en face, c'est que j'en ai dejà assez vu
Merci
Lily
Zéas Loup
Posté le:
Dim Mai 14, 2006 6:24 pm
« Lily » a écrit:
y a un moyen de remplir la petition sans regarder la vidéo...j'ose pas cliquer sur le lien c'est pas que j'aime pas regarder les choses en face, c'est que j'en ai dejà assez vu
Merci
Lily
Il y a un bouton "STOP" sous la vidéo. Tu as le temps de le cliquer pendant que ça charge.
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.