Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Jeu Mar 27, 2008 7:46 pm
Je vous propose de signer la pétition que j'ai mis en place suite à une triste histoire qui j'ai découvert au sein d'une classe maternelle ou allait ma petite dernière (tout est expliqué sur le site).
J'ai découvert que l'éducation Nationale était loin d'être à la pointe en matière de respect de condition de vie animale,
Il y a bien sûr des instituteurs (trices) très respectueux des animaux et qui préparent bien leur projet (d'ailleurs si vous en êtes, votre témoignage me serait précieux car j'ai une rubrique des professeurs amis des animaux mais hélas pas de témoignages encore !).
Hélas d'autres font des élevages en dilettante ou ne se renseignent pas correctement sur les vrais besoins des animaux et cela entraine :
- Des mauvaises conditions de vie (bruit, stress, manque de place et d'activité)
- Mauvaises informations sur les besoins des animaux (nourriture, sur la litière, animaux grégaires etc.)
- Animaux trimballés de famille en famille
- Animaux abandonnés (eh oui ! on fait quoi des bébés quand un élevage a été mis en place ? souvent c'est les SPA ou des associations qui doivent hérités des petits quand certains ne sont pas relâchés en pleine nature (si, si j'ai des témoignages).
Merci d'avance pour vos signatures et pour d'éventuelles suggestions et discussions.
pipoune Dinosaure du Forum
Posté le:
Ven Mar 28, 2008 11:15 am
signé
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
René03 Koala
Posté le:
Ven Mar 28, 2008 12:43 pm
Signé
C'est bien triste ça.
Je transmets sur d'autres forums.
_________________ Nous avons une planète à sauver....mais pouvez-vous m'expliquer comment résoudre le problème de la faim dans le monde alors que la population augmente sans cesse ?
titimc Microbe !!
Posté le:
Ven Mar 28, 2008 3:26 pm
Merci et surtout pour eux (nos enfants et les animaux !)
tite drine Zebre
Posté le:
Sam Mar 29, 2008 11:47 am
signé aussi et je relaie l'info ;)
_________________ Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein
kaya
Posté le:
Sam Avr 26, 2008 1:01 pm
signé et diffusé!
titimc Microbe !!
Posté le:
Sam Avr 26, 2008 10:59 pm
merci
Posté le:
Lun Mai 05, 2008 7:21 pm
j'ai signé ! et je suis indignée... faut vraiment se battre pour tout !
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.