Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Ven Avr 11, 2008 6:42 pm
Bonjour à tous.
Je suis actuellement étudiant, et comme tout étudiant, je consomme une quantité énorme de brouillon...
Il y à quelques temps, j'ai décidé de stopper le carnage, et de me servir de dos de polycopiés nécessaires au cour comme brouillon, et de les réutiliser en effaçant/réécrivant au crayon à papier.
Ainsi j'ai, je peut divisé ma consommation de papier par 10 (au delà de 10 gommage l'état du papier deviens critique)
Mais voila... maintenant je consomme une gomme par mois (gomme de 7 cm de longueur) et je vois sur wikipédia :
« wikipédia » a écrit:
Les gommes à effacer sont en général composées de trois substances : caoutchouc sulfuré, huile végétale et pierre ponce
.
Quelqu'un qui s'y connait pourrait-il m'indiquer quel système est le plus respectueux de l'environnement ou m'en indiquer un autre (tout sauf arrêter les études ), car je suis tracassé...
Merci d'avance !
Asdaena Koala
Posté le:
Ven Avr 11, 2008 9:47 pm
Tu peux aussi utiliser les verso des courriers que tu peux recevoir, avant de les jeter. J'ai pas mal de feuilles de brouillons comme ça :)
Idem pour les enveloppes (moi elles me servent de liste de courses)
Old York Ecureuil
Posté le:
Ven Avr 11, 2008 10:44 pm
les feuilles de papier qui proviennent du bois sont elles si polluantes ?
( surtout par rapport au "caoutchouc sulfuré" de la gomme )
Eqha
Posté le:
Sam Avr 12, 2008 3:07 pm
Polluantes pas vraiment, mais c'est surtout de la déforestation inutile...
Old York Ecureuil
Posté le:
Mer Avr 16, 2008 5:01 pm
les feuilles en chanvre elles ne polluent pas du tout mais c est trés rare aujourd'hui en France...
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.