Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

"pesticides, révélations sur un scandale français"

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2007 8:22 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Le Canard Enchaîné, paru le 21 mars dernier, a consacré 2 petits articles p.5 sur le livre cité en titre de topic.

un article intitulé "une attaque pas très net(te)" sur un site www.alerte-environnement.org" qui présente les auteurs du livre comme des théoriciens du complot et un autre article "contre le silence toxique" qui parle du bouquin et de ses auteurs.

pour l'instant, je suis plongée dans "comment les riches détruisent la planète", mais après, je sais quelle sera ma prochaine lecture Razz

Animateur
Animateur

MessagePosté le: Dim Mar 25, 2007 2:10 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Voilà des précisions...
http://www.pesticides-lelivre.com/

http://www.mdrgf.org/_canard/canard-enchaine-pesticides.html
http://www.mdrgf.org/_canard/
Moi aussi, je crois que je vais le lire... Wink

Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Dim Mar 25, 2007 8:47 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Merci pour l'info ...
N'oubliez pas d'en parler ici :
http://www.eco-citoyen.org/Forum/livres-respect-de-l-environnement-vt386.html

C'est là où l'on regroupe toutes les infos sur tous les livres en rapport avec l'environnement Wink

Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2007 9:07 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

c'est déjà fait, j'ai ouvert le sujet après Wink

Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mar Mar 27, 2007 4:44 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

C'est vrai que ce n'est pas au vieux Dinosaure que l'on apprend à faire la grimace ... Mr. Green LOL

Animateur

MessagePosté le: Mer Mar 28, 2007 8:17 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Merci pour avoir signalé cet article du "canard", très instructif.

A quand un bouquin semblable sur les OGM ? parce que ce qui se passe en coulisses actuellement, ça doit pas être piqué des vers non plus.... Confused Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yoda
Panda
Panda

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2007 11:42 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je suis à la fin du livre, et je n'ai qu'un smiley à mettre : Super

Je m'attendais au pire, parce qu'aucun des auteurs n'est scientifique, et quand les journalistes se mêlent de science, ça donne parfois des raccourcis bidons et de jolies phrases montrant une réelle incompréhension du sujet. De plus, les deux auteurs n'aiment pas les pesticides, ce qui aide encore moins à avoir une information claire.
ça ne m'a pas empêché d'acheter le livre après avoir suivi une conférence de Nicolino, qui m'est apparu comme sérieux et honnête. J'espérais quand même en tirer quelque chose, sinon sur la toxicité des pesticides, du moins sur la façon dont fonctionne un lobby.

Et alors ? A défaut d'être scientifiques, on voit que les auteurs savent écouter et comprendre, ce qui est une grande qualité. Ce livre mérite vraiment le détour, il est bourré d'informations et très instructif. Et les auteurs n'hésitent pas à avouer leur ignorance face à des études qui se contredisent. Je le recommande grandement.

Si on sait que l'on croit, c'est que l'on sait au moins que l'on ne sait rien.
Alors que celui qui croit qu'il sait, en fait, il ne sait même pas qu'il croit.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Dim Nov 18, 2007 3:52 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Merci de nous faire partager ton opinion Super

Pour ma part, j'ai acheté un livre de "Terre Vivante" concernant l'alimentation biologique ... je vous en parle dès que je l'aurais terminé Wink

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Action : non aux pesticides ! écrit le 18/02/2006
intervention sur les pesticides écrit le 13/03/2008
[Scandale] Etude sur les OGM écrit le 29/09/2005
Les pesticides dans l'eau douce en France écrit le 18/08/2006
Le Président de l'UE impliqué dans un scandale forestier ? écrit le 26/09/2006