Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Le Canard Enchaîné, paru le 21 mars dernier, a consacré 2 petits articles p.5 sur le livre cité en titre de topic.
un article intitulé "une attaque pas très net(te)" sur un site www.alerte-environnement.org" qui présente les auteurs du livre comme des théoriciens du complot et un autre article "contre le silence toxique" qui parle du bouquin et de ses auteurs.
pour l'instant, je suis plongée dans "comment les riches détruisent la planète", mais après, je sais quelle sera ma prochaine lecture
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
Posté le:
Mer Mar 28, 2007 8:17 pm
Merci pour avoir signalé cet article du "canard", très instructif.
A quand un bouquin semblable sur les OGM ? parce que ce qui se passe en coulisses actuellement, ça doit pas être piqué des vers non plus....
yoda Panda
Posté le:
Mar Nov 13, 2007 11:42 am
Je suis à la fin du livre, et je n'ai qu'un smiley à mettre :
Je m'attendais au pire, parce qu'aucun des auteurs n'est scientifique, et quand les journalistes se mêlent de science, ça donne parfois des raccourcis bidons et de jolies phrases montrant une réelle incompréhension du sujet. De plus, les deux auteurs n'aiment pas les pesticides, ce qui aide encore moins à avoir une information claire.
ça ne m'a pas empêché d'acheter le livre après avoir suivi une conférence de Nicolino, qui m'est apparu comme sérieux et honnête. J'espérais quand même en tirer quelque chose, sinon sur la toxicité des pesticides, du moins sur la façon dont fonctionne un lobby.
Et alors ? A défaut d'être scientifiques, on voit que les auteurs savent écouter et comprendre, ce qui est une grande qualité. Ce livre mérite vraiment le détour, il est bourré d'informations et très instructif. Et les auteurs n'hésitent pas à avouer leur ignorance face à des études qui se contredisent. Je le recommande grandement.
_________________ Yoda
Si on sait que l'on croit, c'est que l'on sait au moins que l'on ne sait rien.
Alors que celui qui croit qu'il sait, en fait, il ne sait même pas qu'il croit.
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.