Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Ce matin j'ai vu un reportage hallucinant à l'intérieur dedans ma télé.
Des chercheurs au Japon ont fait une étude sur des petits gosses âgés d'environ 6 ans : aucune coordination... pourtant ce sont des gosses tout à fait communs, sans problèmes psycho-moteurs particuliers ou avérés. Ils ne peuvent pas faire de roulade avant, n'arrivent pas à rattraper une balle qu'ils ont eux-mêmes envoyée en l'air et surtout ne parviennent pas à faire rebondir au sol une balle ( dribler en somme... ). Comme ça on se dit qu'ils sont un peu neuneus... mais pas du tout! Les chercheurs expliquent que ce sont des enfants qui passent beaucoup de temps devant des consoles de jeux ou des ordis et qu'ils ne passent pas de temps à jouer physiquement. Ils n'ont donc pas appris à utiliser leurs facultés de coordination.
Zéas Loup
Posté le:
Jeu Avr 27, 2006 6:03 am
Tu aurais dû intituler le sujet : "Pauvres gosses riches"
renovatia Koala
Posté le:
Jeu Avr 27, 2006 6:08 pm
pense pas Zéas que les consoles de jeux ne soient destinees qu'aux enfants de riches
je pense que c'est un lâché prise des parents
de toute façon trouve ça horrible
Zéas Loup
Posté le:
Jeu Avr 27, 2006 6:24 pm
Oui, oui, tout à fait. Ravi que tu réagisses à mon propos.
Je ne suis on ne peut plus d'accord et j'étais conscient de m'exposer à ce genre de remarques pleines de bon sens et de sagesse en écrivant mon message.
C'était un clin d'oeil un peu primaire mais, au second degré, je ne parlais pas tant en terme de division de classe sociale en fait qu'en terme de division de société et de culture.
Je voulais en fait remarquer (maladroitement) que notre société, riche et technologique, fabrique ce genre de choses. Dans d'autres pays qui sont souvent considérés comme "inférieurement développés", "nos" enfants seraient considérés comme handicapés d'un point de vue physique (et mental aussi d'une certaine manière mais c'est moins le sujet).
renovatia Koala
Posté le:
Ven Avr 28, 2006 9:28 am
Merci zéas, pour ta réponse
Dans le fond a qui revient l'horreur de ce genre de choses, uniquement
q l'être humain, les technologies de pointe n'arrêtent pas de montrer le
bout de leur nez, si les adultes n'en sont pas conscients du mal qu'ils
font a leurs enfants, alors le monde ne fera qu'empirer.
Suis pas négative, seulement réaliste
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.