Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Ven Juin 23, 2006 5:21 pm
Nimz pareil!
En fait j'ai découvert Seurat toute petite, je faisais de la danse et ça me passionnait et je suis tombée sur les ballerines de Seurat, premier contact avec la peinture.
_________________ Il y a tant de combats pour une aussi petite vie
Je n'y peux rien si on a les mêmes goûts ... parfois ...
Mais c'est vrai qu eje ne connaissais pas du tout avant de mettre les pieds au musée d'Orsay ... je le trouve très prenant au niveau luminosité qui se dégage du tableau ...
Seuls les impressionnistes, qui à l'époque étaient considérés par la critique officielle comme des parias, l'ont accepté lors des salons où les exclus exposaient ( salon des refusés ) car son travail sur la lumière était très intéressant. De plus, il n'était pas dépourvu de moyens financiers...
tite drine Gorille
Posté le:
Mar Aoû 15, 2006 10:59 pm
Moi, j'aime beaucoup Claude Monet, surtout "impression soleil levant"
Je ne sais pas pourquoi, mais cet impressionniste m'a toujours beaucoup plu, surtout sa façon de jouer avec la lumière.
Mais le peintre dont j'étais la plus fan était un de mes profs de dessin du collège, M. Fage, mais je doute que l'on trouve ses oeuvres sur le net !!! Il peignait beaucoup de jasseries des hautes chaumes, le coin où j'habite,, avec des gris colorés, et de ses peintures se degagent une vraie sérénité....
J'aime également énormément Machado : les couleurs chaudes et les effets surprenants de perspective, alliés aux scènes d'intérieur intimistes me reposent, me détendent.
http://www.jmachado.com/en
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.