Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Panneaux solaires rentables?

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
patlafatigue
Zebre
Zebre

MessagePosté le: Mar Sep 12, 2006 10:50 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Pas de problème je vais le faire, merci M.l'admin :)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
metallah
Zebre
Zebre

MessagePosté le: Mer Sep 13, 2006 6:08 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Pour le solaire photovoltaique n'hésites pas à me contacter également (je te rajoute en msn message également)
je dois avoir encore quelques trucs qui trainent nivo info sur mon blog je pense
bientot 2 ans qu'on produit, bientot la seconde facture à envoyer à EDF (et oui c trippant ça aussi lol)

http://jeunesverts.org/limoges/ blog des jeunes Verts de Limoges
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Ptit_loupo
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Sep 24, 2006 10:40 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Pour les photovoltaïques, ce que j'ai entendu c'es surtout que c'est très polluant à la fabrication alors je me demande en combien de temps, le panneau solaire est valorisé écologiquement.

Il existe des panneau solaire pour la production d'eau chaude, entièrment recyclable : encore un pas dans le développement durable Super

Sinon oui c'est rentable sauf si vous l'installé sous votre toit LOL Et pour préciser sur le coût d'achat, à chaque fois que les ventes double, les prix baisse de 20% Smile

Concerant le solaire et la guerre, et bien c'est possible : certain auront peut-être vu James Bond dont j'ai oublié le nom du film, mais le système de concentration de l'energie solaire, à l'aide d'un sattelite et de le redirigé sur terrre est tout a fait réalisable. Et alors pas de problème pour détruire navires, radars, base etc

Pratique le partenariat avec EDF pour éviter les batterie et pour se faire de l'argent un fois les panneaux rentabilisés.

Il ne faut pas oublier que l'alimentation en énergie électrique tien aussi à sa diversité : éolienne, tour Australienne, usine a marémotrice (doute sur l'orthographe), géothermie etc Super

J'oubliais, comme l'a dit Admin, il y a a pas seulement la rentabilité économique qu'il faut voir, mais la rentabilité écologique. Sinon c'est du parastitisme que l'on fait. Par exemple, dimanche prochain, j'aménage dans un studio pour mes études, le loyer est tout compris donc fixe chaque mois. Pourtant en arrivant là bas (je ne l'ai pas encore vu, ce sont mes parents qui l'on choisi), je vais acheter et installer le nécessaire pour consommer moins d'eau et moins d'électricité : ça me coûtera à l'achat et ne sera pas rentabilisé économiquement mais écologiquement pour ce studio Wink

Dernière édition par Ptit_loupo le Lun Sep 25, 2006 1:23 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Christophe33
Loup
Loup

MessagePosté le: Lun Sep 25, 2006 11:10 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Très bonne initiative p'tit loupo !
C'est le gros problème (j'en ai déjà parlé), qu'on les gens à tout tourner vers la rentabilité économique et de cette manière on cache le côté écologique des choses.

« Nous devons apprendre à respecter la vie sous toutes ses formes ; il ne faut détruire sans raison aucune de ces herbes, aucune de ces fleurs, aucun de ces animaux qui sont tous, eux aussi, des créatures de Dieu. » Théodore Monod
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mar Sep 26, 2006 4:53 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« P'tit loupo » a écrit:
Pour les photovoltaïques, ce que j'ai entendu c'es surtout que c'est très polluant à la fabrication alors je me demande en combien de temps, le panneau solaire est valorisé écologiquement.
Je n'arrive pas vraiment à trouver des infos là dessus, une fois, c'est alarmant, une autre fois c'est rassurant ...

Est ce que tu as des infos plus précises Christophe sur la fabrication des cellules photovoltaïques et surtout leur éventuelle pollution ? d'où vient la matière première ? Des personnes sont elles exploitées pour l'extraire ?

Confused

Loup

MessagePosté le: Mar Sep 26, 2006 12:47 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Non, j'ai pas d'info sur la mise en production du produit mais je me renseigne. Par contre, j'ai rencontré un gars lors d'une foire qui dit avoir réussi à réduire la taille d'une "feuille" de cellule photvoltaïques à un format A4. Et en plus c'est un français!
Maintenant je lui ai demandé de me tenir au courant du suivi de son produit...j'attend!!!
Smile

« Nous devons apprendre à respecter la vie sous toutes ses formes ; il ne faut détruire sans raison aucune de ces herbes, aucune de ces fleurs, aucun de ces animaux qui sont tous, eux aussi, des créatures de Dieu. » Théodore Monod
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Loulou
Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Lun Oct 02, 2006 9:50 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Les cellules photovoltaïques ne sont pas polluantes en elles mêmes mais pour les fabriquer, cela consomme enormement d'énergie (verre spécial fondu à très haute température) donc a un impact par rapport à la production de cette énergie.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Lun Oct 02, 2006 10:03 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

mais est ce que le rapport production d'un panneau photovoltaique /pollution est aussi important que le rapport pétrole/pollution ou nucléaire/pollution?

Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 10:13 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

C'est une bonne question Smile
J'en sais rien mais je serais tenté de répondre non car la consommation d'énergie sert à fabriquer le producteur d'energie et pas à fabriquer l'energie elle même.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Lun Oct 09, 2006 6:48 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

En fait, cela me dérangerait un peu si les matériaux de base servant à fabriquer les cellules photovoltaïques étaient extraites en Afrique par exemple dans des conditions de misères ( sociales et environnementales ) pour nous fournir en matériaux ( nous les occidentaux ) sans qu'ils en profitent eux-mêmes !
Ma réflexion est partie de là, même si je pense que tu as raison Loulou, je m'étonne de ne pas avoir plus d'infos là dessus !

Le King

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Help : panneau d’information limitant consommation d’énergie écrit le 20/04/2007
Energie solaire obligatoire pour les immeubles en Espagne écrit le 20/03/2006
Un Catamaran solaire traverse l'Atlantique écrit le 04/02/2007
TDM à la voile pour la promotion du cuiseur solaire écrit le 02/03/2007
Le vitrage solaire écrit le 15/05/2007