Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Pampelune on arrive!

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Mer Mai 10, 2006 11:18 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

salut tout le monde!

la PETA organise une manif anti-corrida, les infos ici :

Citation:
Bonjour à toutes et à tous !

Connaissez-vous la Course Humaine de PETA ? C'est une grande manifestation anti-corrida très festive (voir, en anglais, sur www.runningofthenudes.com) ayant lieu chaque année (depuis 4 ans) début juillet en ouverture de la fiesta de San-Fermin (Pampelune, Espagne) - fiesta au cours de laquelle des taureaux battus et apeurés sont lâchés dans les rues et où les corridas s'enchaînent sur des jours et des jours - et faite pour éclipser la cruelle tradition... et finir par la remplacer complètement. Le succès de cette manifestation ne fait que croître année après année, le nombre de participants (600 en 2005 !) doublant tous les ans. Nous étions plus de 70 Français(es) à participer en 2005. La France est le 2ème pays européen de corridas, après l'Espagne : en 2006, joignez-vous vous aussi à cette manifestation pas comme les autres, réservez dès à présent vos 4, 5, 6 et 7 juillet 2006 !

Des cars partiront de Paris, Calais, Nice, Marseille, Montpellier et Toulouse dans la nuit du 3 au 4 juillet. D'autres pourront être affrétés d'autres villes si le nombre de personnes au départ est suffisant (50). Le jour de la manif (le 5 ou le 6, c'est en cours de décision), il y aura la possibilité de rester faire la fête à Pampelune (jusque 4h du matin), et le retour en France se fera dans la nuit du 7 au 8. Le logement se fait en camping confortable (bungalows, tentes, douches, épicerie, pub...), niché dans les collines, avec un lac (c'est ma-gni-fique !), à environ 40 km de Pampelune. Un grand buffet végétalien est offert par PETA. L'ambiance est extraordinaire (c'est un grand rendez-vous des militants pro-animaux et végétar(l)iens du monde entier, on n'a pas envie de partir !), et le tout vous est proposé moyennant une participation minimum de 40 euros (PETA paie tout le reste) !

Demandez vite (SVP n'attendez pas la dernière minute : plus de certitudes plus tôt sur le nombre de participants = plus de temps pour négocier les tarifs des cars = des économies pour PETA !) vos kits d'information et d'inscription à Alice RALLIER, coordinatrice Course Humaine 2006 de PETA à Pampelune, sur alicerallier@yahoo.fr, au 04 94 08 25 93 ou au 06 61 85 94 02. N'hésitez pas, même si vous n'êtes pas encore sûr(e) de pouvoir venir, à diffuser dès à présent ce message dans vos réseaux, au sein de vos associations, et à parler de cette course autour de vous ("Même" les nons ou les pas-encore-végétar(l)iens peuvent venir, il suffit d'être contre la corrida pour participer !).

Pour les taureaux de Pampelune, merci, et à très bientôt !

Alice RALLIER

Coordinatrice France

Course Humaine 2006 de PETA à Pampelune

alicerallier@yahoo.fr

Tél 04 94 08 25 93

et 06 61 85 94 02

j'ai demandé mon inscription, kiki veut venir? Lapin

Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mer Mai 10, 2006 3:18 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Et bien je pense qu'il y aura de l'ambiance ... tiens nous au courant !!
Pour moi ce ne sera pas possible, je suis en plein déménagement à cette période ... Rolling Eyes

content

Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Mer Mai 10, 2006 4:22 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

bah c'est pour la bonne cause Wink

Animateur
Animateur

MessagePosté le: Sam Mai 13, 2006 11:49 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je ne serai pas en France à ce moment-là ! Mais BRAVO Pipoune pour ton engagement !! Tu seras aussi en quelque sorte mon porte-parole, si tu veux bien . Wink

Poupoupidou
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Sam Mai 13, 2006 3:25 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

pas de souci Wink par contre ils veulent obtenir l'autorisation que les gens courrent tous nus, je ne crois pas que je pourrai faire ça Embarassed

Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Sam Mai 13, 2006 10:55 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« pipoune » a écrit:
pas de souci Wink par contre ils veulent obtenir l'autorisation que les gens courrent tous nus, je ne crois pas que je pourrai faire ça Embarassed

mais c'est pas une obligation du tout
un petit aperçu de l'ambiance Very Happy

http://www.runningofthenudes.com/

Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Dim Mai 14, 2006 10:30 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« pipoune » a écrit:
Heu ... tu pourras prendre des photos ? :idea:

PS : il s'agit d'une plaisanterie ... je tiens à le préciser pour ne pas être traité de pervers ... hi hi hi

Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Dim Mai 14, 2006 11:27 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

de moi toute nue??? ah toi mon p'tit gars, tu aimes la cellulite!!! :diab: Mr. Green

oui je prendrais des photos... de la manif Mr. Green

Zebre
Zebre

MessagePosté le: Lun Mai 15, 2006 12:17 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Shocked Pipoune faites gaffe Shocked ...a Pampelune cette fête est une vraie fête, cautionnée par les gens etc... de plus les taureaux lachés sont des miuras et je peux t'assurer qu'ils sont loins d'être apeurés, ce sont des taureaux dressées pour tuer...et ils y arrivent très bien...ça te fait entre 500 kilos et une tonne par tete lachée à plein régime dans les rues pour avoir assisté a des abrivados (la version miniature) je peux t'assurer que les taureaux s'amusent plus que les gens...

Un conseil en cas de taureau grimpe sur un truc solide (pas une table) ne pas rester devant s'il est en pleine charge. Le truc du taureau pour te choper c'est qu'il regarde tes pieds (d'ou la cape en corrida pour detourner l'attention). Voilà si mes petits conseils peuvent t'aider... parce que ça m'étonnerai qu'ils annulent les lacher de taureaux a Pampelune...je crains de severes représailles de la population à votre encontre par contre Shocked Munissez vous d'un équipement de CRS

T'es bien courageuse! Super
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Nimzegin
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Lun Mai 15, 2006 3:52 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« pipoune » a écrit:
oui je prendrais des photos... de la manif Mr. Green

Alors tu l'as regardé cette vidéo pipoune ?
http://www.runningofthenudes.com/
C'est ce qui t'attend Very Happy

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Liberté de la Presse: ça arrive chez nous écrit le 11/12/2007