Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Le problème, c'est qu'elle a soutenu ou participé à des gouvernements favorables au libéralisme qui pille, gaspille, détruit l'environnement.
Et qu'elle veut remettre ça...Croissance, consommation et nucléaire.
Il faut que Nicolas Hulot "y aille" pour faire sortir tout ce joli monde du bois où il se cache...
« monvertvallon » a écrit:
« Lord69 » a écrit:
MArie Georges Buffet a signé le pacte mais surtout elle a pris le temps de répondre à NH :
Si maintenant les communistes se mettent à l'écologie, c'est réellement que ça tourne à la farce grossière
Monvertvallon
Plus que Bayrou ou Fabius?
Chirac?
Posté le:
Mar Déc 05, 2006 10:38 pm
« Ugatza » a écrit:
Plus que Bayrou ou Fabius?
Chirac?
Elle, qui n'est qu'un pion pas plus; mais le communisme et le PCF qui a toujours soutenu l'horreur et l'escavage des pays de l'est, oui
Et donc pour revenir au sujet qui est le pacte écologiste, le fait que les communistes le signent me confortent dans mon opinion que ce n'est qu'un leurre
Monvertvallon
Bôf, les pays les plus "libéraux" ont eux soutenu les pires dictatures de l'Ouest...ou pratiqué le colonialisme, le génocide et l'esclavage.
En toute impunité.
Je peux faire la liste.
Le PCF a rompu avec le stalinisme : il n'a pas eu peur, lui, (alors que d'autres... ) de la repentance.
Fin du hors sujet.(je précise que je défends là la rigueur de la pensée et l'équité, pas le PCF).
Pour revenir au sujet...
Dis moi si je me trompe: selon toi, ceux qui parlent d'écologie en parlent parce qu'ils ne feront rien...
Et ceux qui n'en parlent pas feront donc "quelque chose"? (qu'ils n'osent pas nous dire... )
Posté le:
Mer Déc 06, 2006 12:41 pm
« Ugatza » a écrit:
Pour revenir au sujet...
Dis moi si je me trompe: selon toi, ceux qui parlent d'écologie en parlent parce qu'ils ne feront rien...
Oui, tout à fait exact. Ou avec une nuance : parce qu'ils savent qu'ils ne seront pas en état de faire, parce que pas aux commandes
« Ugatza » a écrit:
Et ceux qui n'en parlent pas feront donc "quelque chose"? (qu'ils n'osent pas nous dire... )
Malheureusement le contraire n'est pas vrai, et il n'y a pas un système de vase communiquant.
Et je vais dire le fond de ma pensée :
la France n'a pas les moyens financiers et économiques d'une politique écologique moderne.
Pour faire de l'écologie, il faut d'abord ne plus avoir de problèmes d'économie.
Or, ce n'est pas du tout notre cas.
A mon avis, il faut d'abord produire plus intelligemment, en acceptant d'abord l'économie mondialiste qui est totalement incontournable, et non en nous coupant du reste du monde, avec une espèce de ligne maginot de l'économie qui a au surplus la prétention d'imposer au monde entier notre système qui a fait faillite, et dont aucun pays ne veut.
Quand nous aurons enfin accepté de jouer dans la cour des grands, au lieu de faire notre caprice d'enfants , nous produirons.
A ce moment là, et à ce moment là seulement, l'économie assainie, on pourra faire de l'écologie une priorité.
Pour le moment, c'est une chimère, un leurre. Et j'use d'euphémisme.
Nous n'avons pas les moyens de nos ambitions.
Monvertvallon
Selon toi, donc, on protège l'Environnement quand sa destruction est rentable?
C'est une cerise sur le gâteau quand tous "les voyants de l'Economie sont au vert "( vert comme Monvertvallon? ) c'est à dire quand on pollue, gaspille et détruit plein pot...?
Dernière édition par Ugatza le Mer Déc 06, 2006 2:39 pm; édité 1 fois
DELAIR Quoi? J'ai dis une connerie?
Posté le:
Mer Déc 06, 2006 1:59 pm
« Ugatza » a écrit:
Selon toi, donc, on protège l'Environnement quand sa destruction est rentable?
C'est une cerise sur le gâteau quand tous "les voyants de l'Economie sont au vert (comme Monvertvallon ) c'est à dire quand on pollue, gaspille et détruit plein pot...?
Quant la réalité sera qu'il faudra se jeter sur les bougies pour voir clair.. Nous l'aurons enfin compris qu'il faudra appliquer une politique écologique. S'il exite encore un Etat Français....
C'est pas grave.... Je préfére savoir comment voir le monde plutot que de me voiler la face...
Concernant Nicolas Hulot, je ne peux pas croire une seconde, compte tenu du contenu du "Pacte Ecologique" et de la démarche qu'il y décrit, qu'un seul candidat puisse avoir sa préférence...
C'est penser qu'il est un menteur et ça, moi, je ne le crois pas.
il accumule ses préférences disons (mais il y aussi un coté stratégique et communication là dedans)
et en étant attentif on remarque certaines choses
tiens par exemple a t'on avis pourquoi semble t'il ignorer les écolos de droite ? alors que ceux ci ont été les premiers à vouloir se placer derrière lui ?
pourquoi préfére t'il parler de rapprocher Corinne Lepage et Dominique Voynet...
LEXPRESS.fr du 07/11/2006
Une menace pour les Verts
par François Koch
Quelles conséquences auraient ses apparitions médiatiques en faveur de son pacte écologique si Nicolas Hulot lève sa menace de candidature, hypothèse la plus probable? «Les Verts récupéreront cet espace-là, car ils ont une légitimité historique, avance-t-il. Et si la gauche emporte les élections après avoir adopté ma proposition de vice-Premier ministre chargé du développement durable, ce poste pourrait être occupé par un Vert.»
«J'essaierais de favoriser une synergie avec Dominique Voynet et Corinne Lepage», promet-il
Pour moi de toute façon : il ne soutiendra personne de façon officielle et "soutenu"
Mais il redirai surement ce qu'il a dit, à plusieurs reprises
pourquoi ?
car il pourrait être un "boulet" si il soutenait trop "visiblement" quelqu'un...
un point qui l'interesse est de voir si les grands partis vont améliorer leurs programmes
si ils ne le font pas, il deviendra plus menaçant
si jamais les écolos (et notamment les verts) ont trouvé le moyen de s'autodétruire... il ira... car cela voudra dire que Voynet a été détruite par ses "propres" troupes... et donc qu'il faut sauver la mise
il pourra aussi utiliser sa notoriété pour une surenchère amenant les grands partis à mieux écouter les écolos (verts ou cap21)
enfin ses ambitions et stratégies sont multiples
allez un petit dernier pour la route
quelques indices vont résider dans : les écolos chiraquiens, les écolos de droite, et le fait que Corinne Lepage y aille ou pas (et à qui elle donnera son "soutien")
Les autres candidats qui se sont prononcés sur le pacte écologique l'ont fait directement sur le site du Pacte écologique de NH souvent en reprenant les propositions et en les discutant ... comme Corinne Lepage ou en mettant à dispo un fichier pdf comme Dominique Voynet !
noter les partis, distribuer les bons points (...) pendant toute la campagne présidentielle notamment sur les propositions qu'ils feront... (ou ne feront pas)
puis pourquoi pas aussi sur leurs actions et inactions passées
Nicolas Hulot, parallèlement à l'Alliance, pourrait jouer un rôle très interessant, et peut etre meme bien plus menaçant , car au dessus du panier de crabe
Il pourrait éventuellement pousser le vice en continuant de laisser sa menace de candidature sur la table (jusqu'au dernier moment)
et faire évoluer et poursuivre sa "menace", et donc la pression sur les politiques, pour entrainer par la suite (législatives, municipales...) une pression vers une union des écologistes dont il serait l'un des maillons
En restant en dehors tout en continuant la pression pour toutes les autres élections qui sont en dehors, il peut s'avérer très efficace
Je me demande si il sera pas plus menaçant et certainement écouté, si il reste en dehors des présidentielles et des partis , tout en utilisant sa présence médiatique pour dire : toi tu es pas bon...
toi tu es un peu mieux mais là je trouve que...
il pourrait au passage amener les partis écolos à faire leur autocritique et en débattre pour aller sur le long terme vers une union...
je pense que cette union viendra plus facilement des jeunes, notamment ceux qu'on retrouve au sein de Fac Verte par exemple (où peuvent arriver à s'entendre très bien des altermondialistes plutôt très à gauche et des écolos disons plus centristes...)
et également des jeunes organisations (bien que actuellement divisées) : chicge, jeunes verts, jeunes cap21, (...)
Elle viendra également de tout ceux qui sont actuellement, pour leur propre raison en dehors de ces partis et feront pressions sur eux sur divers aspects (qualités et défauts) de ces partis
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.