Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Pacte Ecologique, Nicolas Hulot

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mer Nov 15, 2006 10:39 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

C'est vrai que si sa fondation ne fait pas partie de l'alliance, sa crédibilité en prend un coup ... Confused

Je créé un topic précis sur les notations de l'alliance ici :
Forum Eco-Citoyen -- L'Alliance note les partis politiques

Wink

Microbe !!

MessagePosté le: Mer Nov 15, 2006 11:04 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je ne sais pas encore si je le signerais Neutral
Ca a l'avantage d'exister mais il me semble que c'est le "minimum syndical", non ?
Rien de revolutionnaire pour peu qu'on se soit penché un minimum au chevet de la planete.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Ugatza
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Jeu Nov 16, 2006 9:37 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Moi, j'ai pas signé, mais je n'exclus pas totalement de le faire...
Un gros débat est nécessaire pour éclaircir les liens de NH avec les pollueurs d'hier....
Et pourquoi il ne se présente pas, au lieu de vouloir laisser les candidats nous "baratiner"?
Cela fait-il partie de ses relations avec la Droite?
J'ai acheté son livre...Je vais d'abord le lire pour essayer d'y voir plus clair.
Déjà sur les OGM, je le trouve paradoxal et en retrait par rapport la "Charte de l'Environnement" votée par le Parlement (il est vrai pas appliquée).... Confused
A priori, je regrette la division des (vrais) écologistes...
Pourquoi ne pas organiser des Etats Généraux de toutes les forces se réclamant de l'Ecologie?

Zebre
Zebre

MessagePosté le: Jeu Nov 16, 2006 1:24 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Citation:
Et pourquoi il ne se présente pas, au lieu de vouloir laisser les candidats nous "baratiner"?
Cela fait-il partie de ses relations avec la Droite?

pas seulement avec la droite, je crois qu'il entretient des bonnes relations avec un peu tout le monde... quelques uns à droite, quelques uns à gauche (meme des écolos)

Je pense qu'il sait très bien à quoi s'attendre (cf les critiques dont il pourrait être la cible)
Et il ne veut pas non plus bouffer le travail des vrais écolos politiques (meme si dans son équipe de campagne il y en a qui vont certaine l'y pousser)

si je reprends un commentaire sur mon blog :
http://metallah.webdynamit.net/blog/?2006/10/31/336-point-de-vie
Citation:
Je suis assez d'accord avec cette idée de montrer qu'il se passe déjà des choses concrètes sur le terrain.
Je viens d'écrire sur mon blog un papier concernant l'éventuelle candidature de Nicolas Hulot à la présidentielle : www.ecolodujour.com car je pense que ce serait justement une façon de faire table rase du magnifique travail de tous ces acteurs de terrain que sont les élus écolos (toutes tendances confondus). Arrêtons de croire qu'il ne se passe rien sur le terrain, dans les communes, les conseils généraux ou les régions..... Les choses avancent, dérangent même souvent mais il faut absolument les soutenir et le faire savoir

c'est mon avis et je pense que c'est aussi l'avis de Hulot, sa candidature serait un coup de projecteur sur lui... mais risquerait de faire table rase sur le travail d'élus écolos qui ont beaucoup de mal à exister...

Citation:
A priori, je regrette la division des (vrais) écologistes...
Pourquoi ne pas organiser des Etats Généraux de toutes les forces se réclamant de l'Ecologie?

Je crois que tout le monde le regrette et l'historique du parti historique de l'écologie, les Verts, est semé d'embuches nombreuses
comme le dit Voynet cela fait des années (plus de 20 ans) qu'elle essaye mais qu'elle n'y arrive pas... (elle est pas toute seule)
chacun je crois y va de se pureté écolo , de sa petite excuse pour ne pas travailler avec les autres...
soit un tel considère que les verts sont trop à gauche, soit trop à droite... soit ceci ou soit cela (avalage de couleuvres, pas assez décroissant, s'occupant pas assez ou trop d'environnement...)

Par exemple moment historique en 1994 (qui a couté la moitié des adhérents verts) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Verts_(France)
le départ de Antoine Waechter qui n'a pas supporté que les verts fassent alliance avec le PS (il voulait continuer le ni ni mais en fait MEI qu'il a crée ensuite est devenu de l'écologie de droite, ou plutôt malheureusement de l'environnementalisme...)
Il faut bien voir qu'en fait ils faisaient déjà des alliances depuis longtemps mais c'est devenu plus officielle car il fallait sortir du ni ni afin d'avancer plus concrètement (on ne gouverne pas seul malheureusement) et à choisir entre une droite pas du tout écolo et une gauche très peu écolo le choix s'est fait...

Toutefois (pour ceux qui ont regardé la vidéo pris chez cap21 à leur université d'été, où était présent Hulot, Voynet, de nombreuses associations)
dans l'année il va y avoir une tentative de réunion (des maires je crois ?) afin d'essayer de travailler tous ensemble, vert, cap21 mais aussi tout les autres partis , en essayant de s'appuyer sur les minorités écolos internes à ces partis...

http://jeunesverts.org/limoges/ blog des jeunes Verts de Limoges
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
metallah
Zebre
Zebre

MessagePosté le: Jeu Nov 16, 2006 4:03 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Edit par Admin : J'ai déplacé ton message car il pourrait faire l'objet d'un topic à part entière et déviait du sujet initial :
Forum Eco-Citoyen -- Portraits de personnalités politiques

Wink

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Nov 16, 2006 8:55 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

TRès honnètement, je pense que ce "pacte" est une duperie. Je pense qu'in fine NH se raliera à un candidat, et je ne veux pas que ma signature soit le soutient d'un homme (ou d'une femme) dont je ne partagerais pas les idées.

Et effectivement, il n'est pas dans l'Alliance.... cela en dit long pour moi....

Zebre
Zebre

MessagePosté le: Ven Nov 17, 2006 2:02 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

cela en dit long en effet, mais je pense pas qu'il va se mettre derrière un candidat
il ne veut ni faire de l'ombre aux vrais écolos
ni être un boulet (via ses casseroles)

Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Sam Nov 18, 2006 5:25 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je voulais préciser que ce sujet concerne le PACTE ECOLOGIQUE et votre avis sur celui-ci ...
Si vous souhaitez parler de Nicolas Hulot, ses choix, ses idées et autre, merci de le faire dans ce topic :

Forum Eco-Citoyen -- Nicolas Hulot

Wink

Zebre

MessagePosté le: Sam Nov 18, 2006 3:15 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Concernant le Pacte Ecologique et d'après ce que j'ai cru entendre et comprendre via les déclarations de Corinne Lepage et Dominique Voynet

Elles proposent d'apporter leurs pierres et de l'améliorer

- d'une part bien entendu pour montrer que c'est ce qu'elles proposent
- d'autres parts pour amener les autres partis à les adopter et à se positionner

http://corinnelepage.hautetfort.com/archive/2006/11/13/reponse-de-corinne-lepage-presidente-de-cap21-avocate-candid.html

http://www.dailymotion.com/video/xnmfm_villepin-les-verts-voynet-et-le-cli

Sinon j'ai vu que pour le moment sur le site il n'y avait que la signature de Dupont Aignan

Ugatza
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Dim Nov 19, 2006 2:02 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Moi, j'ai acheté le bouquin...Je déciderai de signer ou pas après avoir fini de le lire.
Pour l'intant, j'ai plutôt envie...bien que sur certains points, il y ait à redire (OGM)...
Sur le tableau des résultats du libéralisme et de la mondialisation, il est très clair.
J'en suis pas encore aux 5 propositions...
Seront-elles à la hauteur du ton du livre et de l'ampleur du point de vue?

Je crois que c'est Admin qui a demandé que l'un d'entre nous le résume.

C'est impossible pour moi, bien que je sois bien entraîné à ce genre d'exercice...Surtout en moins de douze pages... LOL
Ce livre me parait inrésumable. Je pourrai à peine en donner le sommaire.
Est-ce que ça permettrait d'en parler?
Exemple d'un sous chapitre" la croissance pose problème"... Smile

Ouvrez-le: lisez déjà "la lettre ouverte au futur Président de la République"...
Sans doute ferez-vous comme moi, vous ne pourrez pas le reposer et vous partirez avec.

Impossible d'en parler, ni de parler de Nicolas Hulot sans l'avoir lu...

Le livre coûte 18 euros et il vous fera faire des économies dès fin décembre...en vous ôtant la "folie de consommer"...

280 pages passionnantes et dérangeantes qui font réflèchir...

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Création d'une entreprise a vocation Social et Ecologique écrit le 05/05/2006
Signer le pacte pour la protection du Mont-Blanc: UNESCO écrit le 26/05/2008
Hulot Bis.... pour ceux que ça interesse, dans le meme style écrit le 15/10/2005
NICOLAS HULOT écrit le 13/10/2005
Action Hulot & ONG ce dimanche : vote pour la planète ! écrit le 01/04/2007